Doctrine et Alliances 93:36
Encyclopédie

Rechercher

Localiser

Nous contacter

 

 

Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis quelques mois? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs. Vous recevrez un e-mail mensuel vous informant des dernières études mises en ligne.

 

Nous contacter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les membres francophones
www.familysearch.org Découvrez et préservez votre histoire familiale

www.mormon.org/fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

 

 

 

Etudes.gif (952 octets)

 

Le style du Livre de Mormon peut être à la fois subtil et sophistiqué


Par Daniel Peterson
Patheos
Publié le 23 juin 2011

 

Pendant de nombreuses années, j’ai considéré Hélaman 13:5-6 comme un exemple d’une mauvaise prose, répétitive, dans le Livre de Mormon :


« Et il leur dit: Voici, moi, Samuel, Lamanite, je dis les paroles que le Seigneur met dans mon cœur; et voici, il a mis dans mon cœur de dire à ce peuple que l'épée de la justice est suspendue au-dessus de ce peuple; et il ne se passera pas quatre cents ans que l'épée de la justice ne tombe sur ce peuple.


« Oui, une grande destruction attend ce peuple, et elle s'abattra certainement sur ce peuple, et rien ne peut sauver ce peuple, si ce n'est le repentir et la foi au Seigneur Jésus-Christ, qui viendra certainement dans le monde, et qui souffrira beaucoup de choses et sera tué pour son peuple. »
Je trouvais que répéter six fois en deux phrases l’expression « ce peuple » était lassant , même embarrassant et certainement très mauvais du point de vue style.

 

Lire davantage...

 

 

Pourquoi ce symbole apparaît 10 000 fois dans le Temple de San Diego


Ernest Lehenbauer –
LDS Living

 
Le « sceau antique de Melchisédek » est souvent représenté comme une étoile à huit branches composée de deux carrés placés à 45 degrés et superposés (ou entrelacés). C’est un symbole tellement significatif que le président Hinckley l’a fait ajouter au temple de Salt Lake City et, depuis lors, on le trouve dans de nombreux autres temples. On peut aussi trouver des étoiles différentes à huit branches partout dans le centre de conférences. Mais en quoi, peut-on se demander, est-ce un symbole du Christ et quand cette information est-elle apparue à l’époque moderne ? La réponse commence par le design du temple de San Diego.

 

Lire davantage...

 

 

 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l
Création graphique © bienvustudio.