Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis quelques mois? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs. Vous recevrez un e-mail mensuel vous informant des dernières études mises en ligne.

 

Nous contacter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les francophones
www.familysearch.org votre histoire familiale

www.mormon.org/fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

 

 

 

Etudes.gif (952 octets)

 

L’épée de Laban : comment était-elle ?
Par Book of Mormon Central 23 janvier 2018

L’épée de Laban est un des objets les plus emblématiques du Livre de Mormon. Elle a été transmise de génération en génération et était apparemment toujours utilisée au combat du temps du roi Benjamin. En juin de 1829, le Seigneur dit à Oliver Cowdery, à David Whitmer et à Martin Harris : « Vous verrez les plaques et également le pectoral, l'épée de Laban ». Selon David Whitmer, cette prophétie ne tarda pas à se réaliser.

 

Consulter...

 

 

La doctrine de la résurrection dans le Livre de Mormon
A. Keith Thompson
Interpreter : A Journal of Mormon Scripture 16, 2015, p. 101-129

La doctrine de la résurrection fut enseignée par Léhi et Jacob parmi les premiers Néphites mais ne figura plus dans le document jusqu’au temps d’Abinadi, peut-être trois cent cinquante ans plus tard. À la cour du roi Noé, cette doctrine et l’idée d’un Messie, qui porterait les péchés de son peuple et le rachèterait étaient des hérésies et Abinadi les paya de sa vie. Si le témoignage d’Abinadi convertit Alma l’Ancien et si la doctrine de la résurrection inspira Alma le Jeune après sa conversion, ils furent une source de schisme dans l’Église de Zarahemla d’une façon qui nous rappelle les sadducéens à Jérusalem. La doctrine de la résurrection enseignée dans le Livre de Mormon est un précurseur de la doctrine telle que la conçoivent aujourd’hui les saints des derniers jours à la lumière de la révélation moderne. Ce qui est peut-être le plus remarquable dans la façon dont la doctrine de la résurrection évolue dans le Livre de Mormon, c’est qu’elle évolue régulièrement. Cette régularité est encore un témoignage de la mission prophétique de Joseph Smith. Il n'aurait pas pu faire cela par lui-même.

 

Consulter...