Doctrine et Alliances 93:36
Encyclopédie

Rechercher

Localiser

Nous contacter

 

 

Vous n'êtes pas venus sur idumea depuis quelques mois? Vous voulez savoir rapidement quelles sont les dernières mises à jour sans devoir fouiller tout le site? 

 

Consulter...

 

Inscription.gif (972 bytes)

 

Vous désirez être tenu au courant de nos mises à jour? Inscrivez-vous dans notre liste de lecteurs. Vous recevrez un e-mail mensuel vous informant des dernières études mises en ligne.

 

Nous contacter...

 

 

Sites officiels de l'Église de Jésus-Christ:


www.eglisedejesuschrist.fr pour les membres francophones
www.familysearch.org Découvrez et préservez votre histoire familiale

www.mormon.org/fr pour en savoir plus sur l'Église

www.lds.org/churchmusic partitions et fichiers mp3

 

 

 

 

Etudes.gif (952 octets)

 

Joseph le voyant


Par Par Richard E. Turley Jr., historien et greffier de l’Église adjoint, Robin S. Jensen et Mark Ashurst-McGee, Département d’histoire de l’Église

 
Le 6 avril 1830, le jour où il a organisé l’Église du Christ, Joseph Smith a proclamé les paroles d’une révélation à l’assemblée : « Voici,» y déclare la voix de Dieu, « un registre sera tenu parmi vous, et tu [Joseph Smith] y seras appelé voyant » (D & A 21:1). Le signe le plus visible du rôle de Joseph Smith comme voyant dans l’Église nouvellement constituée était le Livre de Mormon à propos duquel il a expliqué à diverses reprises qu’il avait été traduit « par le don et le pouvoir de Dieu ». Plusieurs parmi les plus proches de Joseph avaient été témoins, au cours de l’année précédant l’organisation de l’Église, du processus par lequel le Livre de Mormon avait été produit et avaient une idée de la signification du mot voyant...

 

Lire davantage...

 

 

Pourquoi Alma demande-t-il si l'on a l'image de Dieu gravée sur le visage?


Par Book of Mormon Central · 2 avril 2017

 
En dirigeant son peuple dans une cérémonie de renouvellement d’alliance, peut-être dans le cadre de la saison des fêtes d’automne du nouvel an, Alma pose cinquante questions profondes pour faciliter son introspection et son auto-évaluation spirituelle (Alma 5). Dans une paire de questions particulièrement pointues, il demande : « Votre visage est-il empreint de son image [de Dieu] ? »

 

Lire davantage...

 

 

 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l
Création graphique © bienvustudio.