CHAPITRE 40 : QUELQUES EFFETS DE L'ÉVANGILE

La nature de l'Évangile - Nous avons en vue Sion dans sa perfection. 4:270.

Toute la connaissance, toute la sagesse et tout le bien que le cœur de l'homme puisse désirer se trouvent sur le territoire de la foi que nous avons embrassée. 13:150.

Le but de l'Évangile est de révéler les secrets du cœur des enfants des hommes. 3:47 48.

Y a-t-il de la guerre dans notre religion? Non; ni la guerre, ni l'effusion de sang. Et pourtant nos ennemis crient "A l'effusion de sang", et "Quels hommes terribles, ces mormons, et ces Danites! Comme ils tuent!." C'est le comble de la sottise. Les méchants tuent les méchants, et ils l'attribuent aux saints. 12:30

Nous offrons la vie et le salut à la famille humaine tout entière dans l'Évangile du Fils de Dieu, et si elle n'est pas disposée à le recevoir, elle souffrira en conséquence. Il appartient aux saints des derniers jours de vivre leur religion. 12:315.

Savez-vous que nous avons ici l'étalon, le noyau, la source, l'origine de tous les exercices du royaume de Dieu sur la terre entière? Que les saints de cette assemblée baissent dans leur foi, et cet esprit se répandra avant demain matin dans tout le vaste domaine de cette création. Tous les Anciens qui vont à l'étranger peuvent en témoigner. Cet esprit se répand par une influence télégraphique ou une force qui est indépendante des fils. Que notre peuple qui se trouve au lieu de rassemblement, s'éveille de son sommeil, se revête de ses armes et parte en campagne, comme des hommes de guerre, contre la méchanceté et toutes les branches de l'Église en sentiront très rapidement l'influence - elle se communique rapidement à toute la création. Les fils sont pour ainsi dire placés, comme l'éclair, le courant les parcourt, tous sentent l'influence, lorsque nous faisons notre devoir ici. Tout cela dépend de nous ici. 8:184.

L'Évangile de vie et de salut est la meilleure institution à laquelle nous, mortels, puissions confier nos investissements. Allez dans les cercles financiers du monde, et vous verrez des hommes concevoir et protéger leurs plans pour des affaires, des chemins de fer, des compagnies de navigation, du mercantilisme et diverses autres activités. Vous verrez les partenaires de ces compagnies se fréquenter, conférer ensemble, s'exposer mutuellement leurs plans, les étudier, sonder toutes les branches et tous les secteurs de leurs affaires. Nous sommes engagés dans une affaire de niveau plus élevé que ceux de tous les marchands ou de tous les dirigeants de chemin de fer, ou de toutes les institutions de nature terrestre, et il est agréable de voir les saints des derniers jours se réunir et discuter de la question, et d'apprendre la voie qu'ils doivent suivre pour parvenir au but de leurs efforts. Si une question se pose à votre esprit à ce sujet, j'y répondrai en disant que nous sommes à la recherche de tout ce qui se trouve devant nous: la vie, la lumière, la richesse, l'intelligence, tout ce que l'homme mortel peut posséder sur la terre, puis dans un état plus élevé, où il y aura un développement plus parfait de la connaissance superficielle que nous avons reçue ici et de tout ce dont des êtres intelligents peuvent jouir dans les royaumes célestes de notre Dieu. 15:34.

Les saints des derniers jours sont un peuple très étrange et on les conduit d'une manière étrange. Nous sommes amenés à des circonstances telles que nous sommes une pierre d'achoppement pour les nations, à cause des manquements et des faiblesses des saints des derniers jours. Jésus fut une pierre d'achoppement pour les Juifs, pour la génération dans laquelle il vécut et pour tous ceux qui le connurent, et il est bien étrange que Jésus-Christ, à notre époque tardive, et à une distance aussi grande du théâtre de ses opérations, soit parvenu à une célébrité pareille, même ses disciples sont non seulement canonisés, mais presque considérés comme s'ils étaient des dieux descendus demeurer avec les hommes. Tout événement de la vie du Sauveur est considéré comme divin. Le christianisme reconnaît maintenant que Jésus était le Fils de Dieu; il le considère comme Dieu manifesté dans la chair selon le Nouveau Testament; cependant la génération dans laquelle il vécut ne vit pas ces signes de divinité que notre génération reconnaît. Pour eux il était "un rejeton qui sort d'une terre desséchée", "une pierre d'achoppement", "un rocher de scandale". Il en va de même des saints des derniers jours. Ils sont une pierre d'achoppement pour cette génération. Le monde voit toutes leurs faiblesses et tous leurs défauts et ne voit pas la divinité de l'œuvre dans laquelle ils sont engagés. Cependant cela n'est pas étonnant, puisque le monde n'a pu le voir en Jésus lorsqu'il demeurait dans la mortalité. On nous considère comme un groupe de fanatiques bas, dégénérés et ignorants. Telle est l'opinion de la grande majorité du monde savant et raffiné.. D'autres disent que notre peuple est la dupe d'un petit nombre. Nous ne prétendons pas avoir beaucoup de sagesse, mais nous savons que cette partie de l'humanité que l'on appelle actuellement les chrétiens, qui professent être les disciples de l'humble et doux Jésus, sont dans une ignorance grossière de sa personnalité et du mode de salut qu'il offre au monde. Le peuple des saints des derniers jours n'est peut-être pas aussi avancé dans la connaissance des nombreuses sciences que leurs voisins; mais ils apprennent à prendre soin d'eux-mêmes, ce qui est un des arts les plus grands qui soient connus de l'homme. Lorsque les plus savants et les plus scientifiques des hommes sondent leur vie et leur expérience, ils se trouvent dans la nécessité de reconnaître qu'ils sont défectueux, faibles et ignorants; ils sont "étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde". 12:206-207.

Il y a parmi nous des gens qui professent être chrétiens, qui sont si stricts dans leurs idées religieuses qu'ils se lèveraient le matin à cinq heures et parcourraient, si nécessaire, des kilomètres plutôt que de rater leurs services religieux; et ce sont ceux qui sont à ce point zélés qu'ils mesureraient la terre de leurs corps, d'ici à la vieille Jérusalem, s'ils le pouvaient, pour faire pénitence, comme ils appellent cela. Dieu n'exige pas des sacrifices de ce genre; il n'exige pas non plus aucun de ces sacrifices qui entraînent l'effusion du sang ou la perte de vies. De telles choses n'appartiennent pas à la religion de Dieu, elles sont le résultat du péché et de la transgression. Ceux qui manifestent de cette façon leur foi la fortifient peut-être et se font peut-être du bien. Tout ce qui est requis de nous, c'est que nous sacrifiions nos sentiments et vainquions l'adversaire en soumettant les désirs qui sont au-dedans de nous pour toute autre chose que le royaume de Dieu sur la terre, la loi de Dieu et le salut de nos amis et de nos familles et de la famille humaine du premier au dernier; pour que notre âme tout entière soit consacrée à l'édification du royaume de Dieu sur la terre et au salut de ceux qui dorment, qui sont morts sans l'Évangile. 18:238.

Notre religion est appelée "mormonisme" parce que les antiques documents révélés à Joseph Smith étaient intitulés le Livre de Mormon, selon les instructions que le Seigneur lui avait données; mais je l'appellerai le Plan de Salut élaboré dans les cieux pour racheter l'humanité du péché et la ramener en la présence de Dieu.

Elle embrasse tous les faits qui sont dans les cieux et dans les cieux des cieux - tous les faits qui se trouvent sur la surface de la terre, dans les entrailles de la terre et dans les cieux étoilés; finalement, elle embrasse toute la vérité qui existe dans toutes les éternités des Dieux. 9:149.

Quelques effets de l'Évangile - La religion que nous avons embrassée nous enseigne à nous préparer à vivre. 5:257.

Mais le "mormonisme" a ouvert la lumière. Écartant le rideau de devant la lumière du soleil, il a éclairé l'âme de centaines de milliers de personnes, et elles ont été amenées à se réjouir de la lumière et de la vérité. 8:129.

Avec tout le reste du bien que vous pouvez confier à votre mémoire, ne manquez pas de vous souvenir que l'Évangile de salut est expressément conçu pour rendre saints les pécheurs, pour remplacer le mal par le bien, pour sanctifier, pour rendre bons les méchants, et meilleurs les hommes de bien. L'Évangile nous aidera à vaincre le mal là où nous sommes méchants, là où nous avons des passions mauvaises. Il nous donne l'influence, le pouvoir, la connaissance, la sagesse et l'intelligence nécessaires pour vaincre nos faiblesses et nous purifier devant le Seigneur, notre Dieu. 8:160.

Lorsque les hommes reçoivent l'Évangile, leur esprit s'ouvre; ils voient Sion dans sa gloire, mais ils ne voient pas les difficultés sur les plaines ou les difficultés avec les faux frères. 8:71.

Quels sont les fruits de cet Évangile lorsque quelqu'un l'accepte dans son cœur? Il rend bon un homme mauvais, et meilleur un homme bon; il accroît leur lumière, leur connaissance et leur intelligence et leur permet de progresser en grâce et dans la connaissance de la vérité, comme le Sauveur, jusqu'à ce qu'ils comprennent les hommes et les choses, le monde et ses doctrines, qu'elles soient chrétiennes ou païennes, et leur fera finalement connaître les choses du ciel, de la terre et sous la terre. 13:144.

Notre religion nous enseigne la vérité, la vertu, la sainteté, la foi en Dieu et en son Fils Jésus-Christ. Elle révèle les mystères, elle ramène à l'esprit les choses passées et présentes - dévoilant clairement les choses à venir. C'est la base de la mécanique; c'est l'esprit qui donne l'intelligence à tous les êtres vivants sur la terre. Toute la philosophie vraie sort de cette source d'où nous tirons la sagesse, la connaissance, la vérité et la puissance. Que nous enseigne-t-elle? À aimer Dieu et nos semblables - à être compatissants, pleins de miséricorde, longanimes et patients envers ceux qui sont avancés et envers ceux qui sont ignorants. Il y a dans notre religion une gloire que n'a jamais possédée aucune autre religion qui ait jamais été établie sur la terre en l'absence de la vraie prêtrise. Elle est la source de toute intelligence, elle ramènera le ciel sur la terre et exaltera la terre au ciel, pour préparer toutes les intelligences que Dieu a placées dans le cœur des enfants des hommes à se mêler à l'intelligence qui demeure dans l'éternité et à élever l'esprit au-dessus des objets frivoles du temps qui tendent vers la destruction. Elle libère l'esprit de l'homme des ténèbres de l'ignorance, lui donne cette intelligence qui coule des cieux et le rend capable de comprendre toutes choses. Telle est la caractéristique de la religion à laquelle nous croyons. 7:140-141.

Notre religion apporte la paix à tous les hommes et la bonne volonté à tous les habitants de la terre. Elle pousse tous ceux qui en suivent les règles à cultiver la justice et la paix, à vivre paisiblement dans leur famille, à louer le Seigneur matin et soir, à prier avec leur famille, et les remplit à ce point de l'esprit de paix qu'ils ne condamnent ni ne châtient que ceux qui le méritent bien. Ils se lèvent le matin l'esprit aussi calme et serein que le soleil qui se lève et donne la vie et la chaleur au monde; aussi calme et aussi égal que la brise d'un soir d'été. Pas de colère, pas de fureur, pas de méchanceté, pas de querelles. Si un tort se produit, la partie lésée ira trouver son voisin et s'informera tranquillement si le tort était voulu; et si le transgresseur apparent vit selon l'esprit de sa religion, on s'apercevra qu'il n'avait pas pensé à mal, qu'il fera amende honorable; le pardon lui sera accordé, et l'incident sera clos. Tel est l'esprit et l'enseignement de l'Évangile. Comment obtient-on la perfection? Elle sera donnée à tous ceux du royaume de Dieu qui vivront de manière à être pour eux-mêmes et pour tous ceux qu'ils dirigent des révélateurs venus des cieux pour que tout ce qu'ils doivent accomplir dans cette vie, tous les devoirs de ce monde, tous leurs actes et toutes leurs paroles entre eux et devant le Seigneur, soient marquées de l'esprit de révélation. Est-ce là le chemin de la perfection? Oui. Tel est l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ, tel est l'Évangile de vie et de salut 13:215.

Nous devons comprendre que lorsque notre vie a été remplie de toutes sortes de méchancetés, le fait de changer et de nous repentir de nos péchés, d'être baptisés pour qu'ils nous soient remis et faire inscrire notre nom sur les registres de l'Église ne nous prépare pas à entrer dans la présence de notre Père et de notre Frère aîné. Que faut-il pour cela? Demeurer fidèle aux doctrines du Christ, il ne faut rien moins que cela. 3:193 194.

C'est une chance pour ceux qui acceptent dans leur cœur cet Évangile et son esprit, car il éveille bien plus en eux le désir de connaître et de comprendre les choses de Dieu que jamais auparavant dans leur vie, et ils commencent à questionner, à lire et à chercher, et lorsqu'ils s'adressent au Père au nom de Jésus, il ne les laissera pas sans témoignage. 14:135.

Lorsque les hommes reçoivent l'Évangile, que sacrifient-ils? La mort pour avoir la vie. Voilà ce qu'ils donnent: les ténèbres pour la lumière, l'erreur pour la vérité, le doute et l'incrédulité pour la connaissance et la certitude des choses de Dieu. 16:161.

Les saints de toutes les époques ont été protégés et soutenus dans leurs souffrances par une Force Toute-Puissante, et le pouvoir de la religion de Jésus-Christ les a toujours soutenus. Les Juifs ont dit autrefois: Que son sang soit sur nous et sur nos enfants, et Dieu les a pris au mot. 10:287.

Vous pourriez aussi bien entreprendre de terrifier le Tout-Puissant sur son trône que de terrifier un saint des derniers jours de la vraie veine - un qui a le vrai sang en lui. 2:313.

Le son que fait l'Évangile de vie et de salut pour rassembler la maison d'Israël et racheter les enfants des hommes sème la terreur dans toutes les nations. 8:13.

Une bénédiction que l'on scelle sur nous ne nous fera du bien que si nous vivons pour la vérité. 11:117.

La joie que l'on éprouve dans l'Évangile - Pour moi, le " mormonisme" est: "Publions la vérité." 3:25.

Le grand but de ma vie est d'établir le royaume de Dieu sur la terre. 11:275.

On demandera si j'ai des idoles? Oui j'ai des idoles qui me sont très chères: mon Dieu et ma religion, et ce sont là toutes les idoles que je désire avoir. 9:106.

Je me sens heureux. Le "mormonisme" a fait de moi tout ce que je suis, et la grâce, la puissance et la sagesse de Dieu feront de moi tout ce que je serai jamais, que ce soit dans le temps ou dans l'éternité. 8:162.

Vous entendez beaucoup de personnes dire qu'elles ont fait des sacrifices; si j'avais ce mot-là dans mon vocabulaire, je l'en rayerais. Je n'ai encore jamais fait ce que j'appelle des sacrifices; ils sont étrangers à mon expérience. 3:223.

Je le dis encore, si le "mormonisme" n'est pas tout ce que j'espérais qu'il soit, cela ne fait rien. S'il n'est pas en moi, et moi en lui, s'il n'est pas tout et en tout pour moi, je me laisse tromper en moi-même. Il est tout dans les cieux et sur la terre pour ceux qui le possèdent vraiment. 2:128.

Notre religion a été une fête continuelle pour moi. Pour moi elle est Gloire! Alléluia! Louez Dieu! au lieu d'être du chagrin et de la souffrance. Donnez-moi la connaissance, la puissance et les bénédictions que j'ai la capacité de recevoir, et je me moquerai pas mal de savoir d'où vient le Diable, ni de ce qui le concerne; je veux la sagesse, la connaissance et la puissance de Dieu. Donnez-moi la religion qui m'élève davantage dans l'échelle de l'intelligence - qui me donne le pouvoir de durer - de sorte que lorsque je parviendrai à l'état de paix et de repos préparé pour les justes, je pourrai jouir à toute éternité de la société des sanctifiés. 8:119.

La dernière fois que je vous ai parlé ici, je vous ai dit que j'ai trouvé que ma religion m'était aussi douce en privé, dans mes ·méditations secrètes sur mon lit et dans mon cabinet, dans mon bureau ou avec ma famille que lorsque je suis à ce pupitre. Je l'aime autant - je l'estime aussi hautement; elle est aussi précieuse à mon intelligence, vivifie, élève, fortifie et remplit autant tous mes pouvoirs d'une joie indicible quand je suis à la maison que quand je suis ici. J'espère que c'est votre cas à tous. Si vous vivez votre religion, elle vous est aussi chère lorsque vous êtes hors de ce Tabernacle que lorsque vous y êtes. 8:8.

Je suis heureux; je suis plein de joie, de consolation et de paix; tout en moi est lumière, car je ne désire rien d'autre que faire la volonté de mon Père céleste. Je ne prends pas plaisir à l'injustice, mais à la justice et à la vérité. Je cherche à promouvoir mon bien et mon bonheur ainsi que ceux des personnes que je fréquente. 6:40.

Ma tâche est de sauver le peuple, et non de l'opprimer, de le piller et de le détruire. Il est également du devoir de tous les Anciens de travailler à sauver le peuple. 7:229.

Je suis si reconnaissant, que la langue ne peut exprimer ce que j'éprouve, de pouvoir fréquenter les saints, d'être membre du royaume de Dieu et d'avoir des amis dans l'Église du Dieu vivant. 10:314.

Je peux dire que je ne considère pas que j'aie jamais souffert pour ce royaume - pas le moins du monde. Je n'ai jamais rien sacrifié d'autre que les tendances mauvaises qui sont semées dans notre nature, jaillissant de la semence qui fut plantée lors de la chute. 8:67.

Le Seigneur m'a béni; il m'a toujours béni; dès le moment où j'ai commencé à édifier Sion, j'ai été extrêmement béni. Je pourrais raconter des exemples si extraordinaires de la providence de Dieu à mon égard que mes frères et sœurs se diraient: "On ne me fera jamais croire cela." Mais mon cœur est décidé à faire la volonté de Dieu, à édifier son royaume sur la terre, à établir Sion et ses lois, et à sauver le peuple; et je peux dire, en vérité et avec honnêteté, que la pensée ne m'est jamais venue à l'esprit, dans tous mes labeurs, de savoir ce que sera ma récompense ou si ma couronne sera grande ou petite, ou si j'aurai une couronne quelconque, une petite possession, une grande possession ou pas de possession du tout. Je n'ai jamais réfléchi à la question ni ne m'en suis jamais soucié. Tout ce que j'ai eu à l'esprit c'est que j'avais le devoir de faire la volonté de Dieu et de travailler à établir son royaume sur la terre. Je n'aime, ne sers, ne crains pas le Seigneur pour ne pas être damné, ni pour obtenir un grand don ou une grande bénédiction dans l'éternité, mais tout simplement parce que les principes que Dieu a révélés pour le salut des habitants de la terre sont purs, saints et édifiants de nature. Il y a en eux de l'honneur et de l'accroissement éternel, ils conduisent d'une lumière à l'autre, d'une force à l'autre, d'une gloire à l'autre, d'une connaissance à l'autre et d'un pouvoir à l'autre. 16:70.

Le "mormonisme" a fait pour moi tout ce qui a jamais été fait pour moi sur la terre; il m'a rendu heureux, il m'a rendu riche et aisé, il m'a rempli de bons sentiments, de joie et de réjouissance. Alors que, avant de posséder l'esprit de l'Évangile, j'étais troublé par les choses dont j'entends d'autres se plaindre, c'est-à-dire me sentir a certains moments abattu, sombre et mélancolique, tout ayant pour moi, à certains moments, un aspect triste. Mais les arbres, les cours d'eau, les rochers ou une partie quelconque de la création ont-ils jamais revêtu pour moi un aspect sombre, ne serait-ce qu'une demi-minute, depuis que je suis entré en possession de l'esprit de cet Évangile? Non, même si avant ce temps-là je pouvais voir les plantations, les villes, les bâtiments et les jardins les plus beaux ou autre chose encore dans la nature, cependant il arrivait qu'ils portent tous pour moi une ombre de mort. Il me semblait parfois qu'ils étaient couverts d'un voile qui jetait une ombre profonde sur tout, comme l'ombre de la vallée de la mort, et je me sentais solitaire et mal à l'aise. Mais depuis que j'ai embrassé l'Évangile, jamais un seul instant rien, à ma souvenance, ne m'a jamais paru sombre; en toutes circonstances je me suis senti joyeux. Autant que je me souvienne, lorsque j'étais entouré par les émeutiers, menacé de toutes parts de mort et de destruction, je me sentais aussi joyeux et d'aussi bonne humeur que maintenant. Les perspectives n'étaient sans doute pas brillantes, et peut-être même très sombres, mais je n'ai jamais connu le temps, dans cet Évangile, où je n'ai pas su que le résultat serait profitable à la cause de la vérité et de ceux qui aiment la justice, et je me suis toujours senti prêt à reconnaître joyeusement la main du Seigneur en toutes choses. 3:320.

Je me présente devant cette assemblée comme quelqu'un qui enseigne le chemin de la vie et du salut. 10:138.

Permettez-moi de dire que je suis fier de ma religion. C'est la seule chose dont je tire de l'orgueil sur la terre. Je peux amasser des montagnes d'or et d'argent, je peux m'entourer de propriétés, de biens et de mobiliers, mais je ne pourrais en tirer de la gloire, par comparaison avec ma religion; elle est la fondation de la lumière et de l'intelligence; elle engloutit la vérité que contient toute la philosophie du monde, aussi bien païenne que chrétienne; elle embrasse la sagesse de l'homme, toute la sagesse et toute la puissance du monde, elle confine à celle qui se trouve dans le voile. Ses limites, sa circonférence, sa fin, sa hauteur et sa profondeur dépassent la compréhension des mortels, car elle n'en a pas. 1:39.

Je me sens poussé au-dedans de moi à prêcher l'Évangile de salut. 4:43.

Avec l'aide de Dieu, des anges et des hommes de bien, je ne cesserai jamais de lutter, pouce par pouce, jusqu'à ce que nous remportions la victoire et possédions le royaume. Tel est mon sentiment, telle est ma foi, et nous y parviendrons. Je prophétise, au nom du Seigneur Jésus-Christ, que nous posséderons le royaume de Dieu sur toute la terre, et que nous posséderons la terre. 8:166.

J'en sais assez pour laisser le royaume tranquille et faire mon devoir. C'est lui qui me porte, et ce n'est pas moi qui porte le royaume. Je me trouve sur le bon bateau de Sion, et il me porte en sécurité sur des éléments en fureur; j'ai ma sphère d'actions et de devoirs à accomplir à bord de cette barque; mes efforts constants et incessants doivent être de les accomplir fidèlement. 11:252.

Voilà près de trente ans que je cherche à connaître la vérité et à comprendre correctement les principes de la sainte prêtrise qui ont été révélés depuis les cieux par l'intermédiaire du prophète Joseph; et je n'ai jamais cessé, lorsque j'en avais l'occasion, en son temps et en son lieu, de présenter ces principes à mes semblables. 7:131

J'aime combattre les démons, mais j'aime les vaincre. 3:224.

Nous avons abandonné le royaume des ténèbres, avons déclenché une rébellion ouverte contre la puissance du Diable sur cette terre et je le combattrai, en ce qui me concerne, ainsi m'aide Dieu, aussi longtemps qu'il y aura un souffle dans mon corps, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour renverser son gouvernement. Et s'il se plaint que j'empiète sur son territoire, je lui demanderai très poliment d'aller en son lieu, là où il doit se trouver. S'il en est dans notre communauté qui veulent soutenir le gouvernement du Diable plutôt que le royaume de Dieu, je désire qu'ils aillent là où ils doivent être. Je veux soutenir le gouvernement des cieux, et m'y attacherai avec l'aide de Dieu. Si nous le soutenons, il nous édifiera et nous couronnera de victoire et de vie éternelle. 10:41.

Je suis fier de dire de ma religion que je l'ai étudiée fidèlement pendant vingt-deux ans, jour et nuit, chez moi et à l'étranger, sur les rivières et sur les lacs, lorsque je voyageais par mer et par terre; e l'ai étudiée en chaire, du matin au soir, quoi que je fusse occupé a faire. Je l'ai étudiée avec la plus grande application qu'un élève puisse apporter à une matière qu'il désire apprendre par cœur, et je peux dire que je n'en connais que l'ABC; elle conduit la perspective de mon esprit dans l'éternité. 1:139.

Les bénédictions sont basées sur les bonnes œuvres - Toutes les bénédictions que le Seigneur offre à son peuple sont conditionnelles. Ces conditions sont: "Obéissez à ma loi, gardez mes commandements, marchez selon mes ordonnances, observez mes statuts, aimez la miséricorde, respectez la loi que je vous ai donnée, restez purs dans la loi, et alors seulement, vous aurez droit à ces bénédictions." 16:162.

Les bonnes actions ont toujours pour résultat des bénédictions - L'histoire du peuple de Dieu à toutes les époques atteste que toutes les fois qu'il a écoute les commandements des cieux, il a toujours été béni. Notre peuple tout entier ne doute pas un seul instant qu'il sera plus béni en écoutant les bons conseils qu'en ne les écoutant pas. 12:122.

Frères et sœurs, si nous désirons que les bénédictions des cieux soient sur nous, soyons fidèles à nos alliances et à nos appels, fidèles à payer la dîme, à garder la Parole de Sagesse et à construire des temples. 16:69.

Si les frères se mettent au travail et accomplissent les labeurs qui leur incombent, ils seront bénis en le faisant. Leur santé s'améliorera et leur richesse augmentera. Le Seigneur bénira le peuple dans la proportion où il s'est béni lui-même. 16:168.

Je voudrais que le peuple se rende compte qu'il marche, vit et demeure en la présence du Tout-Puissant. Les fidèles auront des yeux pour voir comme ils sont vus, et vous verrez que vous êtes au sein de l'éternité et en la présence d'êtres saints et que vous serez rendus capables, sous peu, de jouir de leur société et de leur présence. Vous êtes grandement bénis. 8:200.

Faites de votre mieux en toutes choses, ne vous laissant jamais aller à commettre un acte sans que l'Esprit de Dieu qui est au-dedans de vous ne vous justifie. Et si vous vivez chaque jour de votre vie au mieux de la lumière et de l'intelligence que vous possédez, glorifiant Dieu, notre Père céleste, dans toute l'étendue de votre connaissance, je vous promets la vie éternelle dans le royaume de Dieu. 19:220.

L'homme qui cherche avant tout le fruit, le luxe de la vie, la bonne chère, les bons vêtements et en même temps professe être saint des derniers jours, s'il n'extirpe pas cet esprit de son cœur, l'esprit en question remportera une victoire totale sur lui. Alors que c'est de lui qu'il est requis qu'il remporte la victoire sur ses passions et ses sentiments insensés. 4:52.

Augmenter les bénédictions - Au lieu d'être serrés dans des liens de plus en plus étroits, les justes continueront à avoir de plus en plus de liberté à mesure qu'ils seront de plus en plus fidèles et obtiendront plus de pouvoir auprès des cieux et davantage de la puissance de Dieu sur eux. Invoquons diligemment le Seigneur jusqu'à ce que nous obtenions la foi de Jésus dans sa plénitude, car ceux qui la possèdent sont vraiment libres. 10:288.

Si le Seigneur avait sur la terre un peuple en qui il avait parfaite confiance, il n'est pas une bénédiction dans les éternités de notre Dieu qu'il pourrait supporter dans la chair, que le Seigneur ne déverserait sur lui. La langue ne peut décrire les bénédictions que le Seigneur a pour un peuple qui a fait ses preuves devant lui. 4:79.

La plus grande bénédiction qui puisse être donnée aux enfants des hommes, c'est le pouvoir de se civiliser selon l'ordre de la civilisation des cieux - c'est se préparer à demeurer avec des êtres célestes capables de supporter la présence de Dieu. 8:7.

Le "mormonisme" garde les hommes jeunes et beaux; et lorsqu'ils sont pleins de l'Esprit de Dieu, il n'en est pas un dont le visage ne brille, et c'est cela qui nous rend jeunes, vous et moi; car l'Esprit de Dieu est avec nous et en nous. 5:210

Les bénédictions personnelles sur le peuple - Frères et sœurs, que Dieu vous bénisse! Je vous bénis tout le temps, alléluia! Louez le nom du Dieu d'Israël, car mon âme se réjouit de son nom. 6:100.

Je vous dirai mes frères et sœurs: Je vous bénis selon la prêtrise que je détiens et ses clefs. Je vous bénis au nom de Jésus-Christ. 16:170.

Dieu vous bénisse! La paix soit avec vous, et que l'amour se multiplie sur le peuple. Je prie pour le bien de toute la terre. Mon désir est de voir prospérer le royaume de Dieu. 15:134.

Que Dieu vous bénisse! Que la paix soit sur vous! Soyez fervents en esprit, humbles, ouverts et pieux, prenant soin de vous-mêmes et vous efforçant de vous sauver, vous et tous ceux sur qui vous avez de l'influence, telle est ma prière constante pour vous, au nom de Jésus-Christ. Amen. 1:111.

Frères et sœurs, étant donné que j'en ai le droit, par la prêtrise, je vous bénis au nom du Seigneur, et je dis: Soyez bénis. Voilà ce que j'éprouve pour les saints des derniers jours, et voilà ce que j'éprouverais pour la famille humaine tout entière, si elle voulait recevoir mes bénédictions, au nom de Jésus-Christ. Amen. 2:10.

Que le Dieu Tout-Puissant bénisse les saints et tous ceux qui permettent que ses bénédictions leur soient données. J'ai la même obligation de bénir les pécheurs que de bénir les saints s'ils veulent accepter mes bénédictions. Je prie que les bénédictions du ciel soient sur l'œuvre de ses mains, car nous sommes tous ses enfants - les fils et les filles de notre Père qui demeure dans les cieux. 8:261.

Que Dieu bénisse tous ceux qui sont bons. Que Dieu bénisse les œuvres de la nature, que Dieu bénisse sa propre œuvre, renverse les méchants, et les impies, et ceux qui veulent détruire leurs semblables, pour que la guerre et les querelles cessent sur la terre. Ô Seigneur, enlève ceux-ci de leur place et mets de braves gens à la tête des nations, afin qu'elles n'apprennent plus la guerre, mais se mettent, comme des êtres rationnels et civilisés, à soutenir la paix sur la terre et se fassent du bien les unes aux autres. 12:289.

Dieu vous bénisse, et je prie que vous soyez bénis; mais je prie pour que vous vous bénissiez vous-mêmes. Frères et sœurs, bénissons-nous nous-mêmes, en faisant la volonté de Dieu, et alors nous serons dans le bon. 16:71.

J'ai fait beaucoup d'expériences dans ma vie, et je ne vous demanderai pas de faire mieux les uns que les autres, ni que moi, et je vous bénirai tout le temps. J'ai le désir de vous bénir constamment; ma vie est ici, mon intérêt, ma gloire, mon orgueil, mon confort, mon tout sont ici, et tout ce que je m'attends à avoir à toute éternité est concentré au sein de notre Église. Si je ne l'obtiens pas ici, je ne l'aurai pas du tout. Qu'est-ce que j'éprouve pensez -vous? J'éprouve ce qu'un père doit ressentir pour ses enfants. Je l'ai éprouvé pendant de nombreuses années, même lorsque je n'osais pas le dire; j'ai éprouvé la même chose qu'une mère pour son tendre enfant sans oser exprimer mes sentiments; mais j'ai essayé de les exprimer dans ma vie. Que Dieu vous bénisse. Amen. 3:333.

Je ne hais personne, ni sur terre, ni en enfer. Le pire désir que j'aie pour les méchants, c'est qu'ils soient obligés de vivre selon des lois bonnes et saines. 8:43.

Il n'est pas un homme sur la terre que je haïsse; mais je hais de tout cœur leurs actes mauvais. Je suis en guerre contre les faux principes - contre la méchanceté, le péché et l'abomination; et je désire continuer ma guerre jusqu'à ce que je sois vainqueur. 7:6

Je me sens heureux; je me sens en paix avec tous les habitants de la terre; j'aime mes amis, et pour ce qui est de mes ennemis, je prie quotidiennement pour eux; et s'ils ne croient pas que je leur ferais du bien, qu'ils viennent me voir chez moi lorsqu'ils ont faim, et je les nourrirai; oui, je ferai du bien à ceux qui me maltraitent et me persécutent. Je prie tout le temps pour eux et je bénis constamment mes amis. 11:111.

Si j'en avais le pouvoir, je bénirais certainement le peuple pour qu'il ait tout ce que son cœur peut désirer s'il ne pèche pas. Je ferais ce que j'ai entendu dire par les mères de quelques-uns de mes enfants qui m'ont accompagné cet hiver à St George, que je leur ai donné tout ce qu'ils voulaient. Pourquoi? Parce qu'ils n'ont jamais manifesté le désir d'avoir quelque chose de mal. Et si c'était en mon pouvoir, je bénirais tous les habitants de la terre en leur donnant toutes les choses dans lesquelles ils pourraient glorifier Dieu et se purifier le cœur. 18:362.

Dieu vous bénisse, mes enfants, mes petits. Je vous aime, j'aime beaucoup les enfants, l'innocence et la pureté, et je hais l'iniquité. Quand je contemple les actes des hommes, je pense très souvent que je n'ai pas assez de compassion; mais quand je vois les loups au milieu des agneaux, je les pourchasse pour qu'ils ne les détruisent pas. J'aurais donné des mondes pour savoir dans mon enfance la vérité, telle que je l'entends maintenant. J'avais le grand désir de la connaître, et j'ai eu les prêtres à dos dès l'âge de huit ans. J'étais rebelle à leurs croyances, mais pas à la Bible, pas à Dieu, pas à la sainteté, mais j'ai été infidèle, et le suis encore à ce jour, aux croyances des enfants des hommes. Je dis: Que Dieu vous bénisse, mes enfants. 19:65.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l