CHAPITRE 39 : L'ÉGLISE ET LE ROYAUME DE DIEU SUR LA TERRE

Israël - Qui est Israël? Ce sont ceux qui sont de la postérité d'Abraham, qui ont reçu la promesse par l'intermédiaire de leurs ancêtres, et tout le reste des enfants des hommes qui reçoivent la vérité sont également Israël. Ils sont toujours dans mon cœur, toutes les fois que je m'adresse au trône de grâce. 1:107.

Israël est dispersé parmi toutes les nations de la terre; le sang d'Éphraïm est mêlé au sang de la terre entière. La postérité d'Abraham est mêlée à la postérité rebelle dans le monde entier. 16:75.

Les Anciens qui se sont levés dans notre Église et royaume sont véritablement d'Israël. 2:269.
Ces insulaires et les natifs de notre pays sont de la maison d'Israël - de la postérité d'Abraham, et la promesse s'adresse à eux; et tôt ou tard, ils seront tous, soit sauvés dans le royaume de Dieu, soit détruits, racine et rameau. 6:199.

Et encore, si un Gentil pur croit fermement en l'Évangile de Jésus-Christ et y obéit, dans ce cas je vous donne les paroles du prophète Joseph: "L'effet du Saint-Esprit sur le Gentil est de purger le vieux sang, et de faire de lui quelqu'un de la postérité d'Abraham." 2:269.

Nous devons édifier et établir Sion, rassembler la maison d'Israël et racheter les nations de la terre. Notre peuple a cette œuvre à accomplir, qu'il nous soit donné un jour de la voir ou non. Tout cela est entre nos mains. 8:68.

Nous avons l'obligation de veiller à ce que la maison d'Israël s'entende prêcher l'Évangile, de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la rassembler au pays de ses pères et de rassembler la plénitude des Gentils pour que l'Évangile puisse être porté avec succès aux Juifs. 12:113.

Nous rassemblons maintenant ceux des enfants d'Abraham qui descendent des reins de Joseph et de ses fils, plus spécialement par Éphraïm, dont les enfants sont mêlés à toutes les nations de la terre. Les fils d'Éphraïm sont sauvages et incultes, rebelles et ingouvernables. Leur esprit est turbulent et résolu; c'est la race anglo-saxonne, et ils sont sur toute la face de la terre, portant l'esprit de gouvernement et de commandement, allant de conquête en conquête. Ils sont de toute la création et explorent tous les coins de cette terre pour découvrir ce qui s'y trouve. J'en vois une assemblée aujourd'hui devant moi. Aucune vicissitude ne découragera ces hommes; ils pénétreront dans les lieux les plus sauvages et vaincront des difficultés presque insurmontables pour faire fructifier les trésors de la terre, pour promouvoir leur indomptable esprit d'aventure. 10:188.

L'Église et le royaume - C'est de notre Église que sortira le royaume que Daniel a vu. Nous sommes le peuple dont Daniel a vu qu'il continuerait à grandir, à se répandre et à prospérer; et si nous ne sommes pas fidèles, d'autres prendront notre place, car nous sommes l'Église et le peuple qui posséderons le royaume à tout jamais. 8:143.

Nous continuerons à prêcher, nous continuerons à lutter jusqu'à ce que les royaumes de ce monde deviennent les royaumes de notre Dieu et de son Christ. 11:240.

Nous sommes le royaume de Dieu sur la terre. Les gens qui sont assis devant moi, de même que les milliers de personnes qui se trouvent sur la terre, sont le peuple de Dieu. Si on nous a enseigné de telle manière que le Seigneur voit que nous sommes capables d'administrer, de gouverner et de diriger le royaume de Dieu sur la terre d'une manière plus parfaite que jusqu'à présent, vous pouvez être certains que notre peuple aura la victoire assurée. C'est à l'allure à laquelle nous serons capables de dispenser en justice les principes de la puissance, de la lumière, de la connaissance, de l'intelligence, de la richesse, des cieux et de la terre, qu'ils seront conférés à notre peuple. 5:327.

Si l'Évangile va dans les coins les plus reculés de la terre et accomplit la destinée que lui ont prédite les prophètes, Jésus et les apôtres, il finira par embrasser tous les hommes bons qui sont sur la terre; il prendra tous les gens honnêtes, sincères et vertueux et tous les braves gens et les rassemblera dans le troupeau de notre royaume, et notre société s'accroîtra, se répandra à l'étranger et se multipliera, et ses connaissances augmenteront jusqu'à ce que les membres qui la composent en sachent assez pour prolonger leurs jours et que revienne la longévité de l'homme, et qu'il commence à vivre comme les hommes le faisaient autrefois. 11:303.

Quel sera le résultat final du rétablissement de l'Évangile et la destinée des saints des derniers jours? S'ils sont fidèles à la prêtrise que Dieu nous a conférée, l'Évangile révolutionnera le monde entier; la terre sera sanctifiée et Dieu la glorifiera, et les saints y demeureront dans la présence du Père et du Fils. 12:113.

Un but de l'Église - Nous sommes exhortés à créer notre propre ciel, notre propre paradis, notre propre Sion. 9:170.

Nous avons un but en vue, c'est d'acquérir de l'influence parmi tous les habitants de la terre en vue d'établir le royaume de Dieu dans sa justice, sa puissance et sa gloire, d'exalter le nom de la Divinité et de faire révérer partout ce nom par lequel nous vivons, afin qu'il soit honoré, que ses œuvres soient honorées, et que nous soyons honorés nous-mêmes et nous conduisions de manière à être dignes d'être appelés ses enfants. 11:274.

Si les saints des derniers jours pensent que, lorsque le royaume de Dieu sera établi sur la terre, tous les habitants de la terre deviendront membres de l'Église et seront appelés saints des derniers jours, ils se trompent. Je pense qu'il y aura autant de sectes et de partis à ce moment-là que maintenant. Et cependant, lorsque le royaume de Dieu triomphera, tous les genoux fléchiront et toutes les langues confesseront que Jésus est le Christ, à la gloire du Père. Même les Juifs le feront alors. Mais les Juifs et les Gentils seront-ils obligés d'appartenir à l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours? Non, absolument pas. Jésus dit à ses disciples: "Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place, afin que là où je suis vous y soyez aussi", etc. Il y a suffisamment de demeures pour contenir les différentes classes de l'humanité, et il existera toujours une diversité à toute éternité, exigeant une classification et un arrangement en sociétés et en communautés dans les nombreuses demeures qui existent dans la maison du Seigneur, et ceci sera pour toujours et à jamais. Ne vous imaginez donc pas que si le royaume de Dieu est établi sur toute la terre, tous les hommes deviendront saints des derniers jours. Ils cesseront de persécuter l'Église de Jésus-Christ et seront disposés à reconnaître le Seigneur et Dieu, et que Jésus est le Sauveur du monde. 11:275.

Le royaume de Dieu se développera graduellement - Le royaume dont nous parlons, que nous prêchons et que nous essayons d'édifier est le royaume de Dieu sur la terre, non dans les cieux étoilés, ni dans le soleil. Nous essayons d'établir sur la terre le royaume de Dieu auquel appartient en réalité et à juste titre tout ce qui se rapporte aux hommes - leurs sentiments, leur foi, leurs affections, leurs désirs et tous les actes de leur vie, afin que le royaume gouverne les hommes spirituellement et temporellement. 10:328.

Dans cet enfant impuissant sur le sein de sa mère, nous voyons un homme, un apôtre, un saint - oui, des générations d'hommes avec des royaumes, des trônes et des dominations. Ainsi la vie de ce petit être mortel fragile recèle un potentiel grandiose et sa valeur est inestimable. Si cela est vrai d'un petit bébé, quel résultat pouvons-nous attendre de ce royaume encore dans sa prime enfance? Nous pouvons espérer tout ce qui appartient à la grandeur et à la bonté, à la puissance et au pouvoir, à la domination et à la gloire. Avec quelle jalousie ne devons-nous pas protéger les droits de cette puissance en devenir? Comme nous devons être zélés et constants à défendre ses intérêts et à en soutenir les lois et les institutions sacrées! 9:170-171.

Nous sommes appelés à établir le royaume de Dieu aussi bien littéralement que spirituellement. Si nous ne l'édifions pas du point de vue temporel, nous n'accomplirons pas ce que nous sommes appelés à faire; nous ne ferons pas notre devoir et serons balayés du chemin, et d'autres seront appelés à nous succéder, d'autres qui accompliront le travail que nous sommes appelés à faire. 10:332.

Je ne crois pas que la Ville d'Hénoc ait progressé plus, dans le même laps de temps, que notre peuple au cours des vingt-six années de sa carrière, ce qui n'est pas peu dire en sa faveur. 3:374.

L'effet du royaume de Dieu - Qu'est-ce que le royaume de Dieu va accomplir sur la terre? Il révolutionnera non seulement les États-Unis, mais le monde entier, et s'en ira du matin au soir, du lever du soleil à son coucher. Ainsi sera l'inauguration du royaume jusqu'à ce que la terre entière en soit couverte, comme du déluge, et que les justes soient rassemblés. 2:190.

Quelqu'un qui est injuste, quelqu'un qui est impur dans ses sentiments n'entrera jamais dans le royaume de Dieu. 3:275.

En grandissant, se répandant, s'accroissant et prospérant, le royaume de Dieu purifiera, purgera à fond et nettoiera le monde de la méchanceté. Celui qui croit que sa maison est construite sur le roc et conçue pour résister à toutes les épreuves qui lui seront appliquées s'apercevra, lorsqu'elle sera mise à l'épreuve par l'Évangile du royaume, que ses fondations se révèlent être du sable et que sa texture tout entière ne permet pas que l'homme lui confie son salut. 1:190.

Lorsque le royaume de Dieu sera tout à fait établi sur la face de la terre et l'emportera sur toutes les autres nations et tous les autres royaumes, il protégera les hommes dans la jouissance de tous leurs droits, quels que soient leurs croyances, la foi qu'ils professent, ou leur culte. S'ils désirent adorer un Dieu qu'ils ont fabriqué, au lieu du Dieu vrai et vivant, c'est bon, il s'occuperont de leurs affaires et laisseront les autres tranquilles. 2:310.

Si nous désirons que notre Église et le royaume de Dieu sur la terre soient comme un bel arbre sain qui pousse, nous devons prendre soin de ne pas laisser les branches mortes y rester trop longtemps.

Le gouvernement du royaume de Dieu - Tous les royaumes seront balayés à l'exception de celui dont l'esprit régnant est le Saint-Esprit et dont le roi est le Seigneur. 2:124.

On demandera peut-être ce que j'entends par royaume de Dieu. L'Église de Jésus-Christ est maintenant établie depuis de nombreuses années, et le royaume de Dieu doit être établi, à savoir ce royaume qui embrassera tous les royaumes du monde. Il donnera des lois à toutes les nations qui existent sur la terre. C'est le royaume que Daniel le prophète vit fonder dans les derniers jours. Presque toutes les sociétés religieuses du christianisme croient ce que Daniel vit se réaliser dans les derniers temps. La seule grande différence entre nous et elles est la façon dont il sera établi. 11:275.

Lorsque ce royaume est organisé à une époque quelconque [sur la terre], son Esprit demeure dans le cœur des fidèles, tandis que son secteur visible existe parmi les hommes, avec des lois, des ordonnances, des auxiliaires, des gouvernements, des officiers, des administrateurs, et toutes les annexes nécessaires à son fonctionnement complet pour parvenir au but envisagé. 10:18.

Le Seigneur a l'intention d'édifier un royaume qui sera à la fois un royaume spirituel et un royaume temporel sur la terre. La terre et ses royaumes seront donnés aux saints du Dieu Très-Haut. Seront-ils riches alors? Ne pensez-vous pas qu'ils posséderont les mines et les trésors de la terre? Oui. Mais certains s'écrient: "Ce n'est pas encore pour maintenant". C'est vrai. Combien de temps faudra-t-il pour que cela arrive? Le temps que nous soyons prêts à les accepter. 10:332.

Si nous acquérons jamais assez de foi pour obtenir le royaume de Dieu, comme nous nous y attendons, nous obtiendrons toute la richesse qu'il y a, dans le temps et l'éternité, pour ce royaume. Nous ne dépouillerons pas les autres, mais nous posséderons l'éternité de matière qui se trouve sur le chemin de sa progression, et l'éternité et sa plénitude continueront toujours à s'étendre devant nous. Les grands pouvoirs de la sagesse éternelle seront exercés pour augmenter la richesse, la beauté, l'excellence et la gloire de ce royaume avant qu'il soit introduit dans la présence du Père et du Fils. Nous devons contribuer à l'accomplissement de cette œuvre. 10:301.

J'ai appris, il y a des années, que le Seigneur se tient au gouvernail du vaisseau de Sion. Il en est le Maître, et si nous n'accomplissons pas exactement le travail qu'il nous indique, notre œuvre sera vaine. Telle a été mon expérience depuis le début. Dans toutes les branches et tous les domaines de notre vie, nous devons apprendre à travailler dans le sens de la vérité. Il nous appartient de savoir ce qu'il faut faire et puis de le faire. Même si nous n'avons pas la perspective de l'accomplir sur la terre, nous pouvons certainement essayer; et si nous essayons de toutes nos forces, cet acte prouvera au moins que nous avons l'esprit résolu et déterminé, orné de patience et de persévérance. Et si, en dépit de nos efforts résolus, nous sommes toujours incapables de réaliser notre but, le Seigneur tendra très vraisemblablement la main pour nous donner la victoire. 6:315

Si notre peuple vit selon les principes qu'il a embrassés, il sera capable de conseiller les nations, car nous édifions sur des fondations justes, et nos principes sont la vérité, la justice et la sainteté. Suivons ces principes jusqu'à ce qu'ils éliminent la folie dans nos vallées, et que nous devenions des maîtres de sagesse pour les nations. 7:66.

Il continuera - Tout est bien. Dieu peut poursuivre son œuvre. Ce royaume demeurera éternellement. 8:69.

Le Seigneur ne permettra jamais que notre peuple dégénère et soit dissimulé dans un coin; cela ne se peut; et il ne veut pas non plus que quelqu'un d'autre que lui l'aide. 1:364.

Dieu a commencé à établir son royaume sur la terre, et l'enfer tout entier et ses démons s'avancent contre lui. L'enfer est béant et envoie ses démons et ses gnomes. Dans quel but? Pour extirper le royaume de Dieu de la terre. Mais ils ne peuvent le faire. 5:75.

Les soldats du Seigneur sont dans les montagnes, dans les canyons, sur les plaines, sur les collines, le long des grands fleuves et au bord des ruisseaux. Il y en a des milliers et des milliers de plus qui sont pour nous qu'il y en a contre nous, et vous n'avez pas besoin d'avoir peur. 5:57.

Mon cœur est réconforté. Je contemple le peuple de Dieu, je vois qu'il a été chassé, expulsé, rejeté de devant la face des hommes. Les puissances de la terre et de l'enfer se sont efforcées d'extirper de la terre ce royaume. Les méchants ont réussi à le faire dans les temps passés; mais ils ne pourront détruire ce royaume-ci, parce que c'est la dernière dispensation - parce que c'est la plénitude des temps. C'est la dispensation de toutes les dispensations, et elle dépassera en splendeur et en gloire toutes les dispensations qui aient jamais été confiées aux enfants des hommes sur la terre. Le Seigneur ramènera Sion, rachètera son Israël, plantera son étendard sur la terre et établira les lois de son royaume, et ces lois l'emporteront. 8:36.

S'il y a dans cette ville, ou ailleurs, des cœurs ou des esprits qui se demandent avec crainte si nous serons ou non détruits ou si notre Église durera et deviendra la grande puissance de la terre, selon les prédictions des serviteurs de Dieu, je dirai à toutes les âmes tremblantes de ce genre: Vous n'avez aucune crainte de ce genre à avoir. Il n'y a qu'une crainte que vous deviez avoir, c'est en ce qui vous concerne, que vous ne quittiez la lumière que le Seigneur vous a donnée et que vous n'erriez dans les ténèbres, retournant aux éléments misérables du monde, aspirant de nouveau aux choses du monde dans leur état pécheur. 19:3.

Nous ne pouvons nous empêcher d'être des saints; nous ne pouvons empêcher que l'œuvre de Dieu s'accomplisse; nous n'avons pas en nous-mêmes le pouvoir de dominer notre esprit et nos passions; mais la grâce de Dieu suffit pour nous donner la victoire parfaite. Le pouvoir du Seigneur notre Dieu nous aide, et le Diable et ses émissaires nous aident, l'un d'un côté, l'autre de l'autre. Nous avons le pouvoir d'accepter la vérité et de la rejeter, nous avons le pouvoir de rejeter le mal ou de l'accepter. 8:226.

Lorsque les méchants auront le pouvoir d'éteindre le soleil, de sorte qu'il ne brillera plus, lorsqu'ils auront le pouvoir de mettre fin au fonctionnement des éléments, de suspendre le système tout entier de la nature et de faire du trône du Tout-Puissant un marchepied, ils pourront alors envisager d'arrêter le "mormonisme" dans sa course et de contrecarrer les desseins inaltérables du ciel. Les hommes persécutent ceux qui croient en sa doctrine, rapportent et publient des mensonges pour leur infliger des difficultés, la terre et l'enfer peuvent s'unir en une grande ligue contre lui et utiliser au maximum leurs pouvoirs maléfiques, il restera aussi ferme et aussi immuable au milieu de tout cela que les piliers de l'éternité. Les hommes peuvent persécuter le prophète et ceux qui croient en lui et le soutiennent, ils peuvent chasser les saints et les tuer, cela n'affecte pas d'un iota les vérités du "mormonisme", car elles demeureront lorsque les éléments fondront dans une chaleur ardente, que les cieux s'enrouleront comme un parchemin et que la terre ferme sera dissoute. Le "mormonisme" repose sur la base éternelle de la toute puissance. Jéhovah est le "mormonisme" de ce peuple, sa prêtrise et sa puissance; et tous ceux qui l'acceptent viendront au jour fixé en la présence du Roi éternel recevoir une couronne de vie. 1:88.

La tâche des saints des derniers jours - Notre travail est de susciter Sion et de faire naître le royaume de Dieu dans sa perfection et sa beauté sur la terre. 9:293.

Nous n'avons rien d'autre à faire ici qu'édifier et établir la Sion de Dieu. Cela doit se faire selon la volonté et la loi de Dieu, sur le modèle et l'ordre d'après lesquels Hénoc a édifié et a rendu parfaite la Sion des temps anciens, qui a été enlevée aux cieux, et c'est à la suite de cela que le bruit s'est répandu que Sion s'était enfuie. Bientôt elle reviendra, et de même qu'Hénoc a préparé son peuple à être digne d'être enlevé, de même nous devons, par notre fidélité, nous préparer à rencontrer la Sion venant d'en haut lorsqu'elle reviendra sur la terre, et à supporter l'éclat et la gloire de sa venue. 18:356.

J'ai constamment Sion sous les yeux. Nous n'allons pas attendre que des anges, ou qu'Hénoc et les siens viennent bâtir Sion, c'est nous qui allons la construire. Nous ferons pousser notre blé, bâtirons nos maisons, clôturerons nos fermes, planterons nos vignes et nos vergers, et nous produirons tout ce qui mettra notre corps à l'aise et le rendra heureux; c'est ainsi que nous avons l'intention d'édifier Sion sur la terre et de la purifier de toute souillure. Qu'une influence sacrée émane de nous et imprègne toutes les choses sur lesquelles nous avons pouvoir: sur le sol que nous cultivons, les maisons que nous construisons et tout ce que nous possédons; et si nous cessons de tenir compagnie à ce qui est corrompu et établissons la Sion de Dieu dans notre cœur, dans nos maisons, dans nos villes et dans tout notre pays, nous finirons par vaincre la terre, car nous sommes les seigneurs de la terre; et au lieu de ronces et d'épines, toutes les plantes utiles qui sont bonnes pour la nourriture de l'homme et pour embellir et orner jailliront de son sein. 9:284.

Chacun doit travailler dans le royaume de Dieu - Nous avons toutes sortes de poissons dans le filet de l'Évangile. 3:120.

Le Seigneur veut un peuple qui a été mis à l'épreuve. 16:28.

Être un saint dans le sens plein du terme, c'est être quelque chose de presque parfait. Mais si nous nous efforçons, au maximum des capacités que Dieu nous a données, de prouver que nous sommes disposés à le servir et à remplir notre devoir, nous serons justifiés. Nous avons le royaume de Dieu à édifier, Sion à racheter; nous devons nous sanctifier de manière à être prêts à être enlevés avec l'Église du Premier-Né, et si nous profitons de chaque jour et de chaque heure, lorsque nous mourrons, nous serons justifiés. Mais si nous continuons à vivre, nous devons devenir de véritables saints, sinon nous ne posséderons pas la plénitude de la gloire de Dieu qui sera révélée. 16:41

Beaucoup de saints des derniers jours pensent que lorsqu'ils auront obéi à l'Évangile, fait le sacrifice d'abandonner leur foyer, peut-être même leurs parents, leurs maris, leurs épouses, leurs enfants, leurs fermes, leur pays natal ou d'autres choses qui leur sont chères, l'œuvre sera terminée; mais elle ne fait que commencer. L'œuvre qui consiste à nous purifier et à nous préparer à édifier la Sion de Dieu sur ce continent aura tout juste commencé lorsque nous en serons arrivés là. 13:313.

Il en est beaucoup qui pensent que le royaume de Dieu les bénira et les exaltera sans aucun effort de leur part. Il n'en est pas ainsi. Il est attendu de tous qu'ils coopèrent à l'œuvre avec toutes les capacités que Dieu leur a données. Tous ceux qui appartiennent à la famille humaine doivent accomplir une partie de l'œuvre dont le but est de lever la malédiction sur la terre et sur tous les êtres qui y vivent. Lorsque cette œuvre aura été accomplie, alors ils posséderont tout. 10:301.

Nous ne possédons aucun intérêt personnel correct qui soit séparé de ce royaume; si nous avons des intérêts véritables, ils doivent obligatoirement se trouver dans le royaume de Dieu. 3:15 4.

Le royaume de Dieu ou rien - Lorsque le royaume de Dieu sera établi, si tous les membres indistinctement font leur devoir, il ira tout seul, car c'est une institution vivante, dynamique, indépendante, voulue des cieux. 11:249.

Le royaume de Dieu est tout ce qui a réellement de la valeur. Tout le reste ne vaut pas qu'on le possède, que ce soit ici ou dans l'au-delà. Sans lui, tout le reste serait comme un arbre desséché, prêt à être brûlé - il serait entièrement consumé et les cendres en seraient jetées aux quatre vents. 8:185.

Pour moi c'est le royaume de Dieu sur la terre ou rien d'autre. Sans lui je ne donnerais pas un sou pour la richesse, la gloire, le prestige et la puissance du monde réunis; car, comme la rosée sur l'herbe, tout cela passe et est oublié, et, comme la fleur de l'herbe, cela se dessèche et n'est plus. La mort met à égalité le monarque le plus puissant avec le mendiant le plus pauvre qui meurt de faim, et tous deux devront se tenir devant la barre du Christ pour répondre des actes accomplis dans le corps. 11:126.

Pour nous, c'est le royaume de Dieu ou rien; et nous le maintiendrons, ou mourrons en essayant de le faire - et nous ne mourrons pas en essayant. Il est réconfortant pour un grand nombre de personnes d'être assurées que nous ne mourrons pas en essayant; mais nous vivrons en essayant. Nous maintiendrons le royaume de Dieu en vivant; et si nous ne le maintenons pas, nous mourrons non seulement d'une mort temporelle, mais également d'une mort éternelle. Prenez donc vos dispositions pour vivre. 5:342.

Si vous donnez quelque chose pour l'édification du royaume de Dieu, donnez ce que vous avez de mieux. Qu'avez-vous de mieux à consacrer au royaume de Dieu? Ce sont les talents que Dieu vous a donnés. Combien? Tous. Quels beaux talents! Quel beau don! C'est une chose plus précieuse que l'or fin que le fait de pouvoir me trouver ici et vous donner mes idées, et que vous puissiez vous lever et me dire ce que vous pensez, et ainsi échanger nos idées. C'est un des dons précieux qui sont conférés aux êtres humains. Consacrons toutes les qualités que nous possédons à l'édification du royaume de Dieu, et vous l'accomplirez entièrement. 8:346.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l