CHAPITRE 36 : LES TEMPLES ET LE SALUT POUR LES MORTS

Il a toujours été commandé aux saints de construire des temples - Nous allons construire des temples. Cette loi est donnée aux enfants des hommes. 14:95.

Concernant les révélations relatives à la construction des temples, je vais vous donner les paroles de notre Prophète bien-aimé tandis qu'il vivait encore parmi nous. Il en est beaucoup qui sont ici aujourd'hui, qui étaient également avec lui dès le début de l'Église. Il a souvent parlé de la construction de temples à Kirtland, dans le Missouri et en Illinois. Lorsque le peuple refusa de construire un temple à Kirtland autrement que sur révélation spéciale, cela l'affligea de voir qu'il était à ce point mesquin qu'il exigeait que le Seigneur leur commande de construire une maison en son nom. Non seulement cela l'affligea, mais cela affligea également le Saint-Esprit. Il disait souvent que, s'il n'y avait la cupidité du peuple, le Seigneur ne donnerait pas de révélations concernant la construction de temples, car nous savions déjà tout ce qu'il y avait à connaître à ce sujet, les révélations nous donnant l'ordre de la prêtrise nous avaient révélé ce qui était exigé de nous dans ce domaine. 1:277.

Nous qui sommes ici jouissons d'une bénédiction que n'a possédé, à notre connaissance, aucun autre peuple depuis le temps d'Adam, c'est-à-dire, d'avoir un temple terminé où toutes les ordonnances de la maison de Dieu peuvent être conférées à son peuple. Frères et sœurs, comprenez-vous cela? Apparemment beaucoup ne s'en rendent absolument pas compte. Il est vrai que Salomon a construit un temple pour donner des dotations, mais d'après ce que nous connaissons de l'histoire de cette époque, on n'a donné que très peu ou pas de dotations, et un des souverains sacrificateurs fut assassiné par des hommes méchants et corrompus qui avaient déjà commencé à apostasier, et cela parce qu'il ne voulait pas révéler les choses relatives à la prêtrise qu'il lui était interdit de révéler avant d'être arrivé au lieu convenable. Il est possible qu'Hénoc ait eu des temples et y ait officié, mais rien ne nous le dit. Nous savons qu'il a suscité un peuple si pur et si saint qu'il ne lui a pas été permis de demeurer avec les habitants méchants de la terre, mais qu'il a été emmené en un autre lieu. 18:303.

La terre, a dit le Seigneur, respecte sa création; elle a été baptisée d'eau et sera, un jour, baptisée de feu et du Saint-Esprit, pour être préparée à rentrer dans la présence céleste de Dieu avec tout ce qui y demeure et qui a, comme la terre, respecté la loi de sa création. Si l'on regarde les choses sous cet angle, on pourrait se demander pourquoi nous construisons des temples. Nous construisons des temples parce qu'il n'est pas une maison sur la face de la terre qui ait été élevée au nom de Dieu qui pourrait se comparer avec sa personnalité et que nous puissions à bon droit appeler sa maison. Il y a sur la terre des endroits où le Seigneur peut venir demeurer s'il le désire. On peut les trouver au sommet de hautes montagnes, dans certaines cavernes ou en des lieux dont l'homme pécheur n'a jamais foulé le sol de ses pieds souillés. Il exige que ses serviteurs lui bâtissent une maison où il puisse venir et où il puisse révéler sa volonté. 10:252.

Nous avons la possibilité d'entrer dans un temple, bâti au nom de Dieu, et de recevoir les ordonnances de sa maison, avec toutes les clefs et toutes les bénédictions préparatoires pour entrer dans les "vies"; nous avons également le droit d'exercer le ministère pour nos pères et nos mères, nos grands-pères et nos grands-mères, pour ceux qui sont morts sans l'Évangile. 19:22.

Dans le monde des esprits, ceux qui ont obtenu la victoire continuent a préparer le chemin pour ceux qui vivent dans la chair, accomplissant une œuvre de sauveurs sur le mont de Sion. Pour accomplir cette œuvre, il faudra non seulement un temple mais des milliers, et des milliers et des dizaines de milliers d'hommes et de femmes entreront dans ces temples et officieront pour des gens qui ont vécu en des temps aussi reculés que le leur révélera le Seigneur. Si nous sommes suffisamment fidèles pour retourner construire ce grand temple sur lequel Joseph a écrit et si le Seigneur reconnaît l'œuvre de ses serviteurs, faites bien attention alors, car vous verrez quelqu'un que vous avez vu auparavant, et beaucoup d'entre vous verront celui qu'ils n'ont pas encore vu, mais vous le reconnaîtrez dès que vous le verrez. 3:372.

Les temples sont indispensables pour les ordonnances supérieures - Du fait que vous avez été chassés de chez vous, et à cause de notre dénuement, le Seigneur nous a permis de faire ce que nous avons fait, c'est-à-dire d'utiliser comme temple cette maison des Dotations. Mais depuis que, grâce à la miséricorde et aux bénédictions de Dieu, nous sommes capables de construire des temples, Dieu nous commande de le faire. 18:263.

Avons-nous besoin d'un temple? Oui, pour nous préparer à passer la porte pour entrer dans la ville où les saints se reposent. Les ordonnances nécessaires pour cela n'ont pas encore été accomplies et ne peuvent l'être en l'absence d'un lieu convenable. Nous désirons un temple, non pour que le public s'y assemble, mais pour la prêtrise, pour y arranger et y organiser pleinement la prêtrise selon son ordre et ses degrés, pour administrer aux saints les ordonnances de la prêtrise, pour leur exaltation. 9:240.

Nous ne pourrons administrer maintenant au peuple, d'une manière légale, les autres ordonnances de Dieu, au sens plein du terme, et nous ne pourrons le faire que lorsque nous aurons construit un temple dans ce but. Certains peuvent considérer que j'en avertis notre ennemi commun lorsque je dis cela, mais c'est néanmoins vrai, et notre ennemi commun le sait. Nous devons nous trouver dans une situation où nous pouvons administrer efficacement ces ordonnances de la maison de Dieu, que l'on ne peut administrer à un peuple pendant qu'il est dispersé parmi les nations des méchants. 12:162.

Certaines des ordonnances de scellement ne peuvent être administrées dans la maison que nous utilisons maintenant; nous ne pouvons y administrer que quelques-unes des premières ordonnances de la prêtrise relatives à la dotation. Il y a des ordonnances plus avancées que l'on ne peut administrer ici; nous aimerions donc un temple, mais je suis disposé à attendre quelques années pour l'avoir. Je désire voir le temple bâti de manière qu'il durera pendant tout le millénium. Ce n'est pas le seul temple que nous construisons; on en construira et on en consacrera des centaines au Seigneur. Ce temple sera connu comme le premier temple bâti par les saints des derniers jours dans les montagnes. Et lorsque le millénium sera terminé, et que tous les fils et toutes les filles d'Adam et Ève, jusqu'au dernier de leur postérité, qui viennent à la portée de la clémence de l'Évangile, auront été rachetés dans les centaines de temples grâce au ministère par procuration de leurs enfants, je désire que ce temple demeure comme un fier monument de la foi, de la persévérance et de l'industrie des saints de Dieu dans les montagnes au dix-neuvième siècle. 10:254

Nous vous avons souvent dit que nous voulons construire un temple, mais pas pour y assembler les gens de toute espèce. Je vous apprends longtemps avant que vous voyiez les murs s'élever et le bâtiment terminé, qu'il sera pour la prêtrise et non pour des réunions du peuple; nous n'y tiendrons pas de réunions publiques. J'aimerais voir construire le temple où vous verrez la prêtrise dans son ordre et sa véritable organisation, chaque collège étant à sa place. 8:202 203.

Les dotations données dans les temples - Les commandements contenus dans le Nouveau Testament concernant les ordonnances de la maison de Dieu ont force de loi sur nous. 13:314.
Quiconque est prêt pour le royaume céleste doit passer par les mêmes choses. 3:195.

Il est absolument nécessaire que les saints reçoivent les ordonnances supplémentaires de la maison de Dieu avant que cette courte existence prenne fin, afin d'être prêts et tout à fait capables de passer devant toutes les sentinelles qui conduisent au royaume céleste et dans la présence de Dieu. 12:163-164.

Continuez donc et construisez les temples du Seigneur, afin de recevoir les dotations qui sont en réserve pour vous et de posséder les clefs de la prêtrise éternelle, afin que vous receviez tous les mots et tous les signes et que vous appreniez les lois des anges et du royaume de notre Père et Dieu, et que vous sachiez comment passer d'un degré à un autre et entrer pleinement dans la joie de notre Seigneur. 2:315.

Certains d'entre nous n'ont pas besoin du temple pour avoir leurs dotations, car ils les ont reçues des mains de Joseph le Prophète et savent ou aller pour les conférer à d'autres. Vous pouvez me demander si les dirigeants de cette Église ont reçu toutes leurs dotations. Je pense que nous avons reçu tout ce que vous pouvez recevoir dans votre épreuve, dussiez-vous vivre autant que Mathusalem, et nous pouvons donner ce que nous possédons à ceux qui sont dignes. 10:254.

Un grand nombre d'entre vous ont eu leurs dotations et savent ce que signifie un vote à main levée. C'est un geste que vous faites en signe de votre alliance avec Dieu et les uns avec les autres; il sert à vous faire accomplir ce à quoi vous vous êtes engages. Lorsque vous levez la main au ciel et la laissez tomber, puis mourez sans que vos alliances aient été accomplies, vous serez maudits. J'ai parfois envie de sermonner vertement ceux qui contractent des alliances sans se rendre compte de leur nature, et qui ne font guère d'efforts pour les respecter.
Certains Anciens vont parmi les nations prêcher l'Évangile de vie et de salut et reviennent sans comprendre à fond la nature de l'alliance. Il est écrit dans la Bible que tous les hommes doivent s'acquitter de leurs vœux, même si cela leur fait du tort; c'est ainsi que vous montrerez à toute la création et à Dieu que vous êtes pleins d'intégrité. 3:332.

La plupart d'entre vous, mes frères, êtes anciens, soixante-dix ou grands prêtres, peut-être n'y a-t-il pas de prêtre ou d'instructeur présent. La raison en est que lorsque nous donnons aux frères leurs dotations, nous sommes obligés de leur conférer la Prêtrise de Melchisédek; mais j'espère voir le jour où nous serons situés de telle manière que nous pourrons dire à un groupe de frères: Vous pouvez aller recevoir les ordonnances qui appartiennent à l'ordre aaronique de la prêtrise, et puis vous pourrez aller dans le monde prêcher l'Évangile ou faire quelque chose qui prouvera si vous honorez cette prêtrise, avant d'en recevoir davantage. Maintenant nous leur faisons passer en un jour les ordonnances des deux prêtrises, mais cela n'est pas comme cela devrait être et comme cela serait si nous avions un temple pour y administrer ces ordonnances. Mais c'est bon pour maintenant; nous ne serions pas satisfaits autrement, par conséquent nous agissons selon les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. 10:309

Les ordonnances de la maison de Dieu sont pour le salut de la famille humaine. Nous sommes actuellement les seuls sur la terre, à notre connaissance, à détenir les clefs du salut conférées depuis les cieux aux enfants des hommes par le Seigneur Tout-Puissant; et étant donné qu'il y en a qui détiennent ces clefs, il est important qu'elles soient utilisées pour le salut de la famille humaine. La construction de temples, de lieux où l'on administre les ordonnances du salut, est nécessaire pour exécuter le plan de rédemption, et c'est un merveilleux sujet de discours aux saints. 13:262.

Pour un grand nombre de personnes, les dotations signifient la chute, parce qu'on révèle des choses qu'ils ne peuvent garder. Ils ne sont pas dignes de les recevoir. 4:372.

Sans les révélations relatives aux ordonnances de scellement, les enfants nés hors de l'alliance ne pourraient être scellés à leurs parents. 18:249.

Les ordonnances de la maison de Dieu sont expressément pour l'Église du Premier-Né. 8:154.

Je préférerais voir ce peuple purifié et donner aux justes leurs dotations lorsqu'ils ont attendu quelque peu. Que les pauvres et ceux qui sont humbles devant le Seigneur aient les premiers l'occasion. 2:144.

L'œuvre par procuration pour les morts dans les temples - Nous leur prêchons l'Évangile de salut - aux morts - grâce à ceux qui ont vécu dans notre dispensation. 3:90.

Les hommes qui sont dans l'esprit ont l'occasion d'accepter l'Évangile. Tandis que son corps était au tombeau pendant deux nuits et un jour, Jésus s'est rendu dans le monde des esprits pour montrer aux frères comment ils devaient édifier le royaume et faire connaître dans l'au-delà la vérité aux esprits; il est allé leur montrer le modèle, comme il l'avait fait sur la terre. Vous voyez donc que les esprits ont l'occasion d'accepter la vérité là-bas. Vous demanderez peut-être s'ils y seront baptisés? Non. Peut-on leur imposer les mains pour le don du Saint-Esprit? Non. Aucune des ordonnances externes qui appartiennent à la chair n'y sont administrées, mais la lumière, la gloire et la puissance du Saint-Esprit y sont aussi connues que sur la terre. Et il y a des lois qui gouvernent le monde des esprits, et auxquelles ils sont assujettis. 2:138.

Quelques mots aux frères et aux sœurs sur la doctrine et les ordonnances de la maison de Dieu. Tous ceux qui ont vécu sur la terre au mieux de la lumière qu'ils avaient et qui auraient accepté la plénitude de l'Évangile si celui-ci leur avait été prêché sont dignes d une résurrection glorieuse, et ils y parviendront grâce au ministère effectue dans la chair par ceux qui en ont l'autorité. Tous les autres auront la résurrection et recevront une gloire, sauf ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit. Nous croyons avoir en notre possession et administrer toutes les ordonnances de la vie, du salut et de l'exaltation. Tel n'est pas le cas. Nous possédons toutes les ordonnances qui peuvent être administrées dans la chair; mais il y a d'autres ordonnances qui devront être administrées dans l'au-delà. Je sais que vous demanderez ce qu'elles sont. Je vous en citerai une. Nous n'avons pas, et nous ne pouvons recevoir ici l'ordonnance et les clefs de la résurrection. Elles seront données à ceux qui ont quitté cette vie et ont retrouvé leur corps, comme cela a été le cas pour beaucoup et le sera encore pour beaucoup. Ils seront ordonnés parce qu'ils détiennent les clefs de la résurrection, pour aller ressusciter les saints, comme nous recevons l'ordonnance du baptême, puis les clefs de l'autorité pour baptiser les autres pour la rémission de leurs péchés. C'est là une des ordonnances que nous pouvons recevoir ici, et il y en a beaucoup d'autres. Nous détenons l'autorité de disposer des éléments, de les altérer et de les changer, mais nous n'avons pas reçu l'autorité d'organiser les éléments originels ni même de faire pousser un brin d'herbe. Nous n'avons pas d'ordonnances de ce genre ici. Nous organisons selon les hommes dans la chair. En combinant les éléments et en plantant les semences, nous produisons des légumes, des arbres, du grain, etc. Nous organisons ici un royaume selon le modèle que le Seigneur a donne aux hommes dans la chair, mais pas pour ceux qui ont reçu la résurrection, bien que ce soit une similitude. Un autre point: Nous n'avons pas, dans la chair, le pouvoir de créer et de produire un esprit; mais nous avons le pouvoir de créer un corps temporel; Dieu a placé en nous le germe de celui-ci. Et lorsque notre esprit aura récupéré notre corps, et que par notre fidélité nous aurons été dignes d'être couronnés, alors nous recevrons l'autorité de produire des esprits et des corps. Mais ces clefs, nous ne pouvons les recevoir dans la chair. Vous voyez par là, frères, que nous n'avons pas fini et ne pouvons finir notre œuvre, pendant que nous vivons ici, pas plus que Jésus ne l'a finie lorsqu'il était dans la chair. Nous ne pouvons recevoir, pendant que nous sommes dans la chair, les clefs pour façonner les royaumes et pour organiser la matière, car elles sont au-delà de nos capacités et de notre appel, au-delà de ce monde. Dans la résurrection, les hommes qui ont été fidèles et diligents en toutes choses dans la chair, qui ont gardé leur premier et leur deuxième état et sont dignes d'être couronnés Dieux à savoir les fils de Dieu, seront ordonnés pour organiser la matière. Combien de matière croyez-vous qu'il y a entre cette terre et les étoiles fixes que nous pouvons voir? Assez pour former des millions et des millions de terres semblables à celle-ci, et cependant elle est si diffuse, si claire et si pure, que nous voyons à travers et contemplons les étoiles. Cependant la matière est là. Pouvez-vous concevoir cela? Pouvez-vous vous faire une idée de la petitesse de la matière? 15:136.

Vous souvenez-vous que vers l'année 1840-41, Joseph a eu une révélation concernant les morts? On lui avait posé de nombreuses fois la question: "Quel est l'état des morts, ceux qui ont vécu et sont morts sans l'Évangile?" C'était quelque chose qu'il devait demander. Il a étudié la question pour lui-même et pour les frères et l'Église: "Quelle est la situation des morts? Que sera leur sort? N'existe-t-il pas aujourd'hui de moyen de leur faire recevoir leurs bénédictions comme il y en avait du temps des apôtres et lorsque l'on prêchait l'Évangile sur la terre dans les temps anciens?" Lorsque Joseph a reçu la révélation que nous avons en notre possession concernant les morts, le sujet a été expliqué, non pas entièrement, mais en partie, et il a continué à recevoir. Lorsqu'il a reçu pour la première fois, par l'Esprit de la révélation, la connaissance de la façon dont on pouvait officier pour les morts, il y a ici des frères et des sœurs, je peux en voir ici pas mal qui étaient à Nauvoo, et vous vous souvenez que lorsque cette doctrine a été révélée et que l'on s'est dépêché d'administrer le baptême pour les morts, des sœurs ont été baptisées pour leurs amis masculins, ont été baptisées pour leurs pères, leurs grands-pères, leurs mères et leurs grands-mères, etc. Je cite ceci pour que vous compreniez que, comme nous ne connaissions rien à la question au début, comme les vieux saints s'en souviendront, nous avons reçu petit à petit et le sujet a été expliqué clairement, mais nous n'avons reçu que peu à la fois. Par conséquent, au début, des gens se sont fait baptiser pour leur amis et on n'en tenait pas note. Plus tard, Joseph a tenu un registre. Ensuite on a baptisé des femmes pour des hommes et des hommes pour des femmes, etc. Ce serait bien étrange, vous savez, aux yeux des anges et de ceux qui comprennent les choses de l'éternité, si nous étions invités à entreprendre une œuvre que nous ne pouvions finir. Tout a donc été réglé et mis en ordre; car il a été révélé que si une femme était baptisée pour un homme, elle ne pouvait être ordonnée pour lui et qu'elle ne pouvait pas non plus être faite apôtre ou patriarche pour l'homme, par conséquent les sœurs ne devaient être baptisées que pour leur sexe. Cette doctrine du baptême pour les morts est une doctrine splendide, une des doctrines les plus merveilleuses qui aient été révélées à la famille humaine; et il s'y trouve de la lumière, de la puissance, de la gloire, de l'honneur et de l'immortalité. 16:165.

Il y a un grand nombre d'ordonnances de la maison de Dieu que l'on doit accomplir dans un temple érigé expressément dans ce but. Il y a d'autres ordonnances que l'on peut administrer sans temple. Vous savez qu'il y en a que vous avez reçues: le baptême, l'imposition des mains pour le don du Saint-Esprit, comme la capacité de parler en langues et de les interpréter, de prophétiser, de guérir, de discerner les esprits, etc., et beaucoup de bénédictions accordées au peuple, nous avons la possibilité de les recevoir sans temple. Il y a d'autres bénédictions que nous ne pouvons recevoir et des ordonnances qui ne seront accomplies, selon la loi que le Seigneur a révélée, que si elles se font dans un temple érigé dans ce but. Nous pouvons actuellement aller à la maison des Dotations et être baptisés pour les morts, lavés et oints, etc., car nous y avons des fonts qui ont été érigés, consacrés expressément au baptême des gens pour la rémission des péchés, pour leur santé et pour leurs amis décédés; en cela les saints ont la possibilité de se faire baptiser pour leurs aînés. Nous avons également la possibilité de sceller les femmes aux hommes en dehors d'un temple. Ceci nous pouvons le faire dans la maison des Dotations; mais lorsque nous arrivons à d'autres ordonnances de scellement, aux ordonnances relatives à la sainte prêtrise, pour constituer la chaîne de la prêtrise de notre père Adam jusqu'à maintenant, en scellant les enfants à leurs parents, en étant scellés pour nos ancêtres, etc., elles ne peuvent se faire sans temple. Lorsque les ordonnances seront faites dans les temples qui seront érigés, des hommes seront scellés à leurs pères et à ceux qui sont morts, jusqu'à notre père Adam. Il faudra que cela se fasse, parce que la chaîne de la prêtrise a été brisée sur la terre. La prêtrise a quitté les hommes, mais c'est tout d'abord les hommes qui ont quitté la prêtrise. Ils ont transgressé les lois, changé l'ordonnance et brisé l'alliance éternelle, et la prêtrise les a quittés; mais pas avant qu'ils aient quitté la prêtrise. Cette prêtrise a été rétablie, et c'est par son autorité que nous serons rattachés à nos pères, par l'ordonnance du scellement, jusqu'à ce que nous formions une chaîne parfaite de notre père Adam jusqu'à la scène finale. Cette ordonnance ne s'accomplira que dans un temple; et les enfants ne seront scellés à leurs parents vivants que dans un temple. Par exemple, un homme et sa femme entrent dans l'Église, et ils ont des enfants. Ces enfants ont été engendrés en dehors de l'alliance, parce que le mariage de leurs parents n'est pas reconnu par le Seigneur comme ayant été accompli par son autorité; ils doivent par conséquent être scellés à leurs parents, sinon ils ne pourront se réclamer d'eux dans l'éternité; ils seront répartis selon la sagesse du Seigneur qui fait tout bien. Lorsque nous avions un temple à Nauvoo, un grand nombre de frères se sont fait sceller leurs enfants qui n'étaient pas dans l'alliance, et des dotations ont été données. Ensuite, les parents, ayant reçu leur dotation et ayant été scellés pour le temps et l'éternité, ont d'autres enfants; ceux-ci sont engendrés et naissent sous l'alliance, et ils sont héritiers légitimes du royaume; ils possèdent les clefs du royaume. Les enfants nés de parents avant que ceux-ci ne contractent la plénitude des alliances, doivent leur être scellés dans un temple pour devenir héritiers légaux de la prêtrise. Il est vrai qu'ils peuvent recevoir les ordonnances, ils peuvent recevoir leur dotation et être bénis en même temps que leurs parents; mais néanmoins les parents ne peuvent les réclamer légalement et légitimement dans l'éternité s'ils ne leur sont scellés. Cependant la chaîne ne serait pas complète si cette ordonnance de scellement n'était accomplie. Pour en donner un exemple, je citerai la famille de mon père. Mon père est mort avant que les dotations ne soient données. Aucun de ses enfants ne lui a été scellé. Si vous vous en souvenez, vous qui étiez à Nauvoo, nous avons été très pressés au cours de la brève période que nous y avons passée après la construction du temple. Les émeutiers étaient là, prêts à nous détruire, ils étaient prêts à brûler nos maisons, il y avait longtemps qu'ils le faisaient; mais nous avons fini le temple selon le commandement qui avait été donné à Joseph, et puis nous sommes partis. Notre temps était donc court, et nous n'avons pu nous occuper de cela. Par conséquent, les enfants de mon père ne lui ont pas été scellés. Tous ses fils iront peut-être dans l'éternité, dans le monde des esprits, avant que l'on ne puisse s'en occuper; mais cela n'a aucune importance; les héritiers de la famille s'en occuperont quand ce ne serait que dans cent ans. Il faudra que cela se fasse un jour. Mais si nous avons un temple prêt avant que les fils de mon père soient tous allés dans le monde des esprits, s'il en est qui restent, ils s'en occuperont, et en tant qu'héritiers auront la permission de recevoir les ordonnances pour notre père et notre mère. Ce n'est là qu'un seul cas, et, pour illustrer ce sujet à la perfection, je devrais citer des centaines d'exemples pour chaque cas. 16:186.

Nous avons confiance en Dieu. Je pense qu'il combattra pour nous et que, pendant mille ans, nous serons baptisés en faveur de la famille humaine; et nous aurons des centaines de temples et des milliers d'hommes et de femmes qui y officieront pour ceux qui se sont assoupis sans avoir eu l'occasion d'entendre l'Évangile et d'y obéir, afin qu'ils soient ramenés, aient une résurrection glorieuse et jouissent du royaume que Dieu a préparé pour eux. Le Diable combattra de toutes ses forces pour nous barrer le chemin, et chaque pouce de terrain que nous prendrons, nous le prendrons par l'obéissance et la foi aux pouvoirs de l'Évangile du Fils de Dieu. Le monde entier est opposé à cette doctrine. Mais s'y trouve-t-il quelque chose de mal? Si seulement il pouvait la voir telle qu'elle est dans le Seigneur, il s'en réjouirait au lieu de lutter contre elle et louerait Dieu d'avoir révélé une doctrine aussi merveilleuse. Supposez que soit vraie l'idée qu'entretiennent certaines personnes, qu'après la mort de notre corps notre esprit dort éternellement, et que je sois baptisé pour mon père, mon grand-père, etc., en haut, en bas ou autour de la terre. Tous reconnaîtront qu'on ne ferait pas de mal en pratiquant ces ordonnances. Alors laissez-nous tranquilles si nos pratiques ne font pas de mal: pourquoi s'opposer à ce que nous les observions? Le résultat pourrait être profitable à nos ancêtres, et alors vous qui vous opposez seriez occupés à lutter contre Dieu. Il vaut mieux laisser l'Évangile suivre son cours. 13:330.

Laissez-moi vous dire que s'il est vrai que personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu s'il ne naît d'eau et de l'Esprit, Dieu doit prévoir un plan grâce auquel ceux qui sont morts dans l'ignorance de l'Évangile pourront avoir l'occasion de le faire, sinon il se révélerait partial. A-t-il prévu ce moyen? Oui. Le monde chrétien a enseigné, prêché, contemplé, médité, chanté et prié pour avoir le millénium. Chrétiens, qu'allez-vous faire pendant cette période? Savez-vous à quoi sert le millénium, et quelle œuvre il faudra accomplir, pendant cette période? Supposez que le monde chrétien soit maintenant uni de cœur, en foi, en sentiment et en œuvres de sorte que le Seigneur puisse lancer le millénium avec puissance et gloire, savez-vous ce que l'on ferait? Passeriez-vous votre temps en une béatitude éternelle à rester assis et à chanter? Non, je ne crois pas. Je pense qu'il y a une œuvre à accomplir à ce moment-là que le monde entier semble décidé à ne pas nous laisser faire. Qu'est-ce que c'est? Construire des temples. Nous n'avons encore jamais commencé à poser les fondations d'un temple sans que l'enfer tout entier prenne les armes contre nous. C'est la difficulté actuelle. Nous avons commencé les fondations de ce temple. Qu'allons-nous faire dans ces temples? Doit-on y faire quelque chose? Oui, et nous n'attendrons pas le millénium et la plénitude de la gloire de Dieu sur la terre; nous commencerons des que nous aurons un temple et nous travaillerons au salut de nos ancêtres; nous ferons leur généalogie aussi loin que nous pouvons. Bientôt nous les rendrons parfaits. Dans ces temples nous accomplirons les ordonnances de l'Évangile de Jésus-Christ pour nos amis, car nul ne peut entrer dans le royaume de Dieu sans naître d'eau et de l'Esprit. Nous officierons pour ceux qui sont dans le monde des esprits ou Jésus alla prêcher, comme Pierre l'a écrit au troisième chapitre, versets 18, 19, 20 de sa première épître. Nous recevrons également l'imposition des mains pour la rédemption du Saint-Esprit; et alors nous recevrons les ablutions et les onctions à leur place, chose qui doit se faire pour qu'ils deviennent héritiers de Dieu et cohéritiers du Christ. Ferez-vous cela, saints des derniers jours? Oui. Que fera le monde chrétien de ses morts? Les laisser dormir d'un sommeil éternel, car rien n'est prévu pour eux dans l'Évangile auquel ils croient et qu'on leur a enseigné. 13:329.

Nous élèverons tous les habitants de la terre, sauf ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit, et les sauverons dans un royaume où ils recevront plus de gloire et d'honneur que les méthodistes n'en ont jamais envisagé. Ceci doit être une consolation pour tous les habitants de la terre. Ils ne se sauveront pas eux-mêmes, des millions de personnes n'en ont pas eu l'occasion, et des millions de personnes qui vivent maintenant ne le feront pas à cause de la force de leurs traditions; leurs consciences et leurs sentiments sont attachés à leurs systèmes et à leurs credo, alors que s'ils se sentaient aussi indépendants qu'ils le devraient, ils se détacheraient et recevraient la vérité; mais ils vivent et meurent dans l'esclavage, et nous avons l'intention d'officier pour eux. Nous avons été baptisés pour beaucoup d'hommes que je connais, qui se sont assoupis depuis que l'Église est organisée, des hommes bons, honnêtes, honorables, charitables pour tous, menant une vie bonne et vertueuse. Nous ne les laisserons pas aller en enfer; Dieu ne le permettra pas. Le plan de salut est suffisamment grand pour les élever tous et les mettre là où ils pourront jouir de tout ce à quoi ils pouvaient s'attendre. 14:97.

Pouvons-nous faire quelque chose pour eux? Oui. Pourquoi essayons-nous de construire un temple? Et nous ne construirons pas seulement un temple ici, si nous réussissons et si nous sommes bénis et préservés, mais nous en commencerons probablement encore deux ou trois, et ainsi de suite aussi vite que l'œuvre l'exige, dans le but exprès de racheter nos morts. Lorsque j'obtiens la révélation que certains de mes ancêtres ont vécu et sont morts sans les bénédictions de l'Évangile, ou même sans l'avoir entendu prêcher, mais étaient aussi honnêtes que moi, aussi droits que moi, ou qu'on puisse l'être sur la terre, aussi justes qu'ils savaient l'être, autant que n'importe quel apôtre ou prophète qui ait jamais vécu, je veux me faire baptiser, confirmer, laver et oindre et accomplir toutes les ordonnances et toutes les dotations pour eux, afin que le chemin du royaume céleste leur soit ouvert. Comme je vous l'ai souvent dit, telle est l'œuvre du millénium. C'est l'œuvre qui doit être accomplie par la postérité d'Abraham, la postérité élue, la postérité royale, les bénis du Seigneur, ceux avec qui le Seigneur a fait alliance. Ils s'avanceront et sauveront tous les fils et toutes les filles d'Adam qui accepteront le salut ici-bas; et on prêchera à tous les esprits de l'au-delà, on conversera avec eux, et les principes du salut leur seront apportés pour qu'ils aient l'occasion d'accepter l'Évangile; et ils auront ici-bas beaucoup d'enfants qui officieront pour eux dans les ordonnances de l'Évangile relatives à la chair. 2:138.

Que diraient les pères, pensez-vous, s'ils pouvaient parler d'entre les morts? Ne diraient-ils pas: "Voilà des milliers d'années que nous sommes dans cette prison à attendre que cette dispensation arrive. Nous voici enchaînés avec ceux qui sont impurs"? Que nous chuchoteraient-ils à l'oreille? S'ils en avaient le pouvoir, les tonnerres mêmes du ciel nous résonneraient aux oreilles, si seulement nous nous rendions compte de l'importance de l'œuvre dans laquelle nous sommes engagés. Tous les anges du ciel ont les yeux sur cette petite poignée de gens et les poussent à sauver la famille humaine. Les démons de l'enfer regardent, eux aussi, notre peuple, et essayent de nous renverser, et le peuple est toujours occupé à serrer la main aux serviteurs du diable au lieu de se sanctifier, d'invoquer le Seigneur et de faire l'œuvre qu'il nous a commandé de faire et qu'il a mise entre nos mains. Quand je pense à cela, je voudrais avoir les langues de sept tonnerres pour éveiller le peuple. 18:304.

Nous essayons de sauver les vivants et les morts. Les vivants peuvent faire leur choix, les morts pas. Des millions d'entre eux sont morts sans l'Évangile, sans la prêtrise ni les possibilités que nous connaissons. Nous irons au nom du Dieu d'Israël nous occuper des ordonnances pour eux. Et pendant tout le millénium, les mille ans pendant lesquels les hommes aimeront et serviront Dieu, nous construirons des temples et nous y officierons pour ceux qui ont dormi pendant des centaines et des milliers d'années - ceux qui auraient reçu la vérité s'ils en avaient eu l'occasion - et nous les amènerons, et nous constituerons toute la chaîne jusqu'à Adam. 14:97.

Si nous nous préservons dans la vérité et vivons de manière à être dignes du royaume céleste, nous pourrons bientôt officier pour ceux qui sont morts sans l'Évangile - les honnêtes, les honorables, les fidèles, les vertueux et les purs. Bientôt on nous dira: allez vous faire baptiser et recevoir les ordonnances pour eux, et le cœur des enfants se tournera vers les pères qui ont dormi dans leurs tombeaux, et ils leur assureront la vie éternelle. Ceci doit être de peur que le Seigneur ne vienne frapper la terre de malédiction. Les enfants iront raviver cette loi pour ceux qui ont dormi pendant des milliers d'années et qui sont morts sans l'Évangile. Jésus prépara le chemin pour les ramener en sa présence. Mais sans le petit nombre de gens qui seront préparés ici-bas pour officier lorsque le Seigneur viendra régner en roi des nations, quel serait l'état du monde? Il dormirait et continuerait à dormir; mais le chemin de sa rédemption est préparé. 14:151.

Des centaines de millions d'êtres humains sont nés, ont vécu leur courte vie et sont morts, s'ignorant aussi bien eux-mêmes que le plan de salut prévu pour eux. C'est néanmoins une grande consolation que de savoir que ce plan merveilleux conçu par les Cieux les suit dans l'au-delà, leur offrant d'accepter la vie éternelle et l'exaltation à des trônes, des dominations, des principautés et des puissances dans la présence de leur Père et Dieu, grâce à Jésus-Christ, son Fils. 9:148.

Si nous obéissons à cette loi, la gardons pure et la vivons, nous serons prêts à jouir des bénédictions d'un royaume céleste. Y en aura-t-il d'autres? Oui, des milliers et des millions d'habitants de la terre qui auraient accepté la loi que nous prêchons et y auraient obéi, s'ils en avaient eu l'occasion. Lorsque le Seigneur ramènera Sion, que les sentinelles verront de leurs yeux et que Sion sera rétablie, des sauveurs viendront sur le mont de Sion et sauveront tous les fils et toutes les filles d'Adam que l'on peut sauver, en administrant pour eux. 8:35.

Nos ennemis seront un jour contents de venir nous trouver pour obtenir la sécurité et le salut; et nous ferons ce que frère Kimball a dit: nous sauverons les vieux pères vétérans, et le temps viendra où nous serons baptisés pour eux, tandis que ceux qui piétinent les droits de leurs semblables se vautreront en enfer. Oui, nous ramènerons ces vieux ancêtres révolutionnaires et les sauverons; car Dieu aime les hommes qui sont fidèles les uns aux autres et à lui. 5:212.

Qui doit représenter les morts - Un homme est ordonné et reçoit ses ablutions, ses onctions et ses dotations pour la partie masculine de ses ancêtres et de ceux de sa femme, et sa femme pour la partie féminine. 3:372.

Par exemple, un homme et sa femme entrent dans l'Église, il dit: "Mon père et ma mère étaient de braves gens; je voudrais officier pour eux." "Avez-vous d'autres amis dans l'Église?" "Personne d'autres que ma femme et moi." Or la femme n'est pas une parente par le sang, par conséquent elle n'est pas véritablement la personne qui convient, mais elle peut être nommée héritière s'il ne peut y avoir d'autres parents - s'il n'y a pas de sœurs, sa femme peut officier pour sa mère; mais si l'homme a une sœur dans l'Église, il incombera à la sœur de cet homme, fille de ses parents qui sont morts, d'officier - d'être baptisée, de se faire sceller avec son frère pour son père et sa mère. Si cet homme et cette femme ont une fille suffisamment âgée pour officier pour leur grand-mère, elle est une parente par le sang, elle est l'héritière et peut agir, mais s'il n'y a pas de fille, l'épouse de l'homme peut être désignée comme héritière. 16:188.

Il y a des frères ici qui désirent vivement savoir s'ils peuvent recevoir les dotations pour leurs fils ou pour leurs filles. Non, ils ne le peuvent tant que nous n'avons pas de temple; mais ils peuvent accomplir les ordonnances en ce qui concerne le baptême et le scellement. Un homme peut être baptisé pour un fils qui est mort avant d'avoir entendu l'Évangile. Une femme peut être baptisée pour sa fille qui est morte sans l'Évangile. Supposez que le père d'un fils mort désire voir une épouse scellée à son fils; si la jeune fille désirée comme épouse est morte et a une mère ou une autre parente dans l'Église, cette mère est l'héritière et elle peut agir à la place de sa fille dans les ordonnances de scellement. Mais si la jeune fille désirée pour épouse n'a pas de parente dans l'Église pour agir en son nom, la mère du jeune homme peut être baptisée pour elle et agir par procuration pour elle dans les ordonnances de scellement. Nous pouvons nous occuper dès maintenant de ces ordonnances avant que le temple ne soit construit ici; mais on ne pourra recevoir de dotations pour un autre avant qu'un temple soit construit à cet effet. Nous administrons dans la mesure où la loi nous le permet. En réalité il y a longtemps que nous aurions dû accomplir toutes ces ordonnances si nous avions été obéissants; nous aurions dû avoir des temples où nous aurions pu vaquer a toutes ces ordonnances. Maintenant les frères auront la responsabilité d'être baptisés pour leurs amis décédés - lorsque je dis les frères, je veux dire les frères et les sœurs - et ces amis peuvent être scellés. 16:187.

Nous exécuterons ici toutes les ordonnances de la maison de Dieu qui ont trait à ce côté du voile, et ceux qui passent dans l'au-delà et s'assurent une résurrection qui appartient aux vies continueront et recevront de plus en plus, de plus en plus, et recevront une chose après l'autre jusqu'à ce qu'ils soient couronnés Dieux à savoir les Fils de Dieu. Cette idée est très consolante. Nous nous faisons actuellement baptiser pour les morts et nous scellons pour les morts, et si nous avions un temple, nous donnerions les dotations pour les morts - pour nos pères, nos mères, nos grands-pères, nos grands-mères, nos oncles, nos tantes, nos parents, nos amis et nos vieilles connaissances, dont nous obtenons actuellement l'histoire grâce à nos amis de l'Est. Le Seigneur émeut là bas le cœur d'un grand nombre de personnes, et certains sont pris d'une véritable folie pour faire leur généalogie et établir des registres imprimés de leurs ancêtres. Ils ne savent pas pourquoi ils font cela, mais le Seigneur les y pousse; et cela continuera et ira de père en père, de père en père, jusqu'à ce qu'ils obtiennent la généalogie de leurs ancêtres aussi loin qu'ils le peuvent. 15:138.

Nous désirons sacrifier suffisamment pour faire la volonté de Dieu en faisant les préparatifs pour ramener ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'entendre l'Évangile tandis qu'ils étaient dans la chair, pour la raison toute simple que, dans le monde des esprits, ils ne peuvent accomplir les ordonnances de la maison de Dieu. Ils ont passé les épreuves et n'ont pas la possibilité d'officier personnellement pour la rémission de leurs péchés et pour leur exaltation; par conséquent il ne leur reste plus qu'à espérer que leurs amis, leurs enfants et les enfants de leurs enfants officieront pour eux pour qu'ils soient amenés dans le royaume céleste de Dieu. 18:238.

Sauveur sur le mont de Sion - Nous avons une œuvre à faire qui est aussi importante dans sa sphère que l'œuvre du Sauveur était dans la sienne. Nos pères ne peuvent être rendus parfaits sans nous; nous ne pouvons être rendus parfaits sans eux. Ils ont accompli leur œuvre et dorment maintenant. Nous sommes maintenant appelés à faire la nôtre, qui sera la plus grande œuvre que l'homme ait jamais accomplie sur la terre. Il faut officier pour les millions de nos semblables qui ont vécu sur la terre et sont morts sans connaître l'Évangile, afin qu'ils héritent la vie éternelle (c'est-à-dire tous ceux qui auraient accepté l'Évangile). Et nous sommes appelés a nous engager dans ce travail. 18:2 13.

Nous sommes appelés, comme cela vous a été dit, à racheter les nations de la terre. Les pères ne peuvent être rendus parfaits sans nous; nous ne pouvons être rendus parfaits sans les pères. Cette chaîne doit exister dans la sainte prêtrise; elle doit être soudée de la dernière génération qui vit sur la terre jusqu'à notre père Adam, pour ramener tous ceux qui peuvent être sauvés et placés là où ils peuvent recevoir le salut et une gloire dans un royaume. Notre prêtrise doit le faire; c'est dans ce but qu'elle existe. 13:280.

Les pères peuvent-ils être sauvés sans nous? Non. Pouvons-nous être sauvés sans eux? Non, et si nous ne nous éveillons pas et ne cessons pas d'aspirer aux choses de la terre, nous verrons que nous irons en enfer, mais le Seigneur se conservera un peuple. Maintenant, nous sommes prêts à donner des dotations: avez-vous des sentiments pour ceux qui sont morts sans avoir l'Évangile? 18:304.

L'ordonnance du scellement doit se faire ici d'homme à homme et de femme à femme, d'enfant à parent, etc., jusqu'à ce que la chaîne des générations soit rendue parfaite dans les ordonnances de scellement jusqu'à notre père Adam; par conséquent nous avons reçu le commandement de nous rassembler pour sortir de Babylone et de nous sanctifier, et d'édifier la Sion de notre Dieu, en bâtissant des villes et des temples, en arrachant des contrées à la solitude de la nature, jusqu'à ce que la terre soit sanctifiée et préparée pour que Dieu et les anges puissent y résider. 12:165.

Les enseignements du Sauveur révèlent et mettent les croyants en possession de principes grâce auxquels des sauveurs viendront sur la montagne de Sion pour sauver du péché et de la mort la maison d'Ésaü, qui se compose des Gentils - tous sauf ceux qui ont péché contre le Saint-Esprit. Des hommes et des femmes entreront dans les temples de Dieu, y seront, par comparaison, des colonnes et officieront d'année en année pour ceux qui ont dormi pendant des millénaires. 6:344.

Lorsque son royaume sera établi sur la terre et que Sion sera édifiée, le Seigneur enverra ses serviteurs comme sauveurs sur la montagne de Sion. Les serviteurs de Dieu qui ont vécu sur la terre dans le passé révéleront où diverses personnes ont vécu, qui sont mortes sans l'Évangile, donneront leurs noms et diront: "Allez donc, serviteurs de Dieu, utilisez vos droits; allez accomplir les ordonnances de la maison de Dieu pour ceux qui ont passé leur épreuve sans l'Évangile, et pour tous ceux qui accepteront une espèce de salut quelconque; amenez-les pour qu'ils héritent les royaumes céleste, terrestre et téleste", et probablement beaucoup d'autres royaumes dont il n'est pas question dans les Écritures; car tout le monde recevra selon ses capacités et selon les actes accomplis dans le corps, qu'ils soient bons ou mauvais, nombreux ou peu nombreux. 6:347.

Qui possédera la terre et toute sa plénitude? Ne sera-ce pas ceux que le Seigneur a réservés pour cet honneur? Et ils monteront sur la montagne de Sion comme sauveurs pour travailler pendant tout le millénium au salut des autres. 8:191.

Supposez que nous soyons prêts à entrer dans les temples de Dieu pour officier pour nos pères et nos grands-pères - pour nos ancêtres depuis des centaines d'années, qui regardent tous pour voir ce que leurs enfants font sur la terre. Le Seigneur dit: J'ai envoyé les clefs d'Élie le prophète - j'ai communiqué cette doctrine pour tourner le cœur des pères vers les enfants et le cœur des enfants vers les pères. Maintenant, vous tous, les enfants, vous occupez-vous du salut de vos pères? Cherchez-vous diligemment à racheter ceux qui sont morts sans l'Évangile, étant donné qu'ils ont invoqué le Seigneur Tout-Puissant pour vous obtenir des promesses? Car nos pères ont obtenu la promesse que leur postérité ne serait pas oubliée. Ô enfants des pères, réfléchissez à cela. Vous devez entrer dans les temples du Seigneur et officier pour vos ancêtres. Supposez que nous soyons prêts à entrer dans le temple pour être baptisés et nous occuper des ordonnances pour cent de nos meilleurs ancêtres, et que Thomas dise à Jean: "Jean, occupe-toi de cette affaire; je vais m'occuper du bac sur la rivière pour gagner un peu d'argent"; ou: "Joseph, tu connais les noms de nos ancêtres mieux que moi, veux-tu t'occuper de leur salut? Moi, je n'ai pas le temps; je désire construire un pont." "Jacques, es-tu prêt à accomplir tes devoirs pour les morts?" "Non, je veux tenir une épicerie." Et vous connaissez le langage qui est courant dans ces endroits; on blasphème le nom du Seigneur et on maudit ses serviteurs avec la dernière violence. Qu'est-ce que vous en pensez, messieurs, anciens d'Israël? Qu'est-ce que l'argent aurait à voir avec vous si vous étiez maintenant sur le seuil de l'éternité, et que l'éternité s'ouvrait à vous? Auriez-vous l'apostasie, comme vous l'avez maintenant? Un peu d'argent représente plus pour ces personnes que le salut de tous les fils et de toutes les filles d'Adam. Je voudrais avoir la voix de dix mille tremblements de terre pour que le monde entier entende et connaisse la bonté aimante du Seigneur. 6:296.

Que va-t-on faire d'eux? Bientôt Sion sera bâtie; des temples seront édifiés et la sainte prêtrise prendra effet et gouvernera; on obéira à toutes les lois du Christ, et celui-ci gouvernera et régnera en Roi des nations comme il est maintenant Roi des saints. Bientôt vous verrez construire des temples, et les fils de Jacob entreront dans les temples du Seigneur. Qu'y feront-ils? Ils feront beaucoup de choses. Lorsque vous verrez Sion rachetée et bâtie - lorsque vous verrez les hommes accomplir les ordonnances du salut pour eux-mêmes et pour les autres (et ils le feront à l'avenir) vous verrez tout simplement ceci (mais ce matin je n'ai le temps de vous en raconter qu'une petite partie): à l'époque où les temples du Seigneur seront construits et que Sion sera établie, et ce temps est très proche, vous verrez (ceux qui sont suffisamment fidèles) que tout à coup il y aura des étrangers parmi vous, marchant avec vous, parlant avec vous; ils entreront dans vos maisons et mangeront et boiront avec vous, iront aux réunions avec vous et commenceront à vous ouvrir l'esprit, comme le Seigneur le fit aux deux disciples qui marchaient autrefois dans la campagne. Lorsque les temples seront prêts et que les étrangers seront la et converseront avec vous, ils vous demanderont probablement si vous comprenez la résurrection des morts. Vous direz peut-être que vous en avez beaucoup entendu parler et que vous avez beaucoup lu a ce sujet, mais que vous ne la comprenez pas vraiment; alors ils vous ouvriront l'esprit et vous exposeront les principes de la résurrection des morts et la façon de sauver vos amis; ils vous montreront des Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament, du Livre de Mormon et d'autres révélations de Dieu, disant: "Ne vous souvenez-vous pas avoir lu ceci et cela, que des sauveurs viendraient sur le mont de Sion?" etc., et ils vous exposeront les Écritures. Vos temples sont prêts, allez maintenant vous faire baptiser pour ces braves gens. Voilà votre père et votre mère - vos ancêtres pendant de nombreuses générations - les gens qui ont vécu sur la face de la terre depuis que la prêtrise a été enlevée, des milliers et des millions d'entre eux, qui ont vécu au mieux de la lumière de la connaissance qu'ils possédaient. Ils vous expliqueront les Écritures, vous ouvriront l'esprit et vous enseigneront ce qui concerne la résurrection des justes et des injustes et la doctrine du salut, ils utiliseront les clefs de la sainte prêtrise et ouvriront la porte de la connaissance pour vous laisser regarder dans le palais de la vérité. Vous vous exclamerez: Tout cela est clair, comment se fait-il que je ne l'aie pas compris avant? Et vous commencerez à sentir votre cœur brûler au-dedans de vous tandis qu'ils marcheront et parleront avec vous. Vous entrerez dans le temple du Seigneur et commencerez à offrir pour vos morts des ordonnances devant le Seigneur. Tel ou tel homme dira: Je veux sauver telle personne - je veux sauver mon père; et il s'occupe directement de l'ordonnance du baptême, est confirmé, lavé, oint et ordonné aux bénédictions de la sainte prêtrise pour ses ancêtres. Avant que son œuvre ne soit finie beaucoup d'Anciens d'Israël dans le mont de Sion deviendront des piliers du temple de Dieu et n'en sortiront plus. Ils y mangeront, y boiront et y dormiront; et ils auront souvent l'occasion de dire: "Quelqu'un est venu hier soir au temple; nous ne savions pas qui c'était, mais c'était indubitablement un frère, et il nous a dit beaucoup de choses que nous ne comprenions pas auparavant. Il nous a donné les noms d'un grand nombre de nos ancêtres qui ne sont pas inscrits aux registres, et il m'a donné mon vrai lignage et les noms de mes ancêtres sur des centaines d'années. Il m'a dit: Vous et moi sommes unis en une seule famille. Voici les noms de vos ancêtres: prenez-les et écrivez-les, soyez baptisé et confirmé, sauvez un tel et un tel, et recevez les bénédictions de la prêtrise éternelle pour un tel, comme vous le faites pour vous-même." Voilà ce que nous ferons pour les habitants de la terre. Lorsque je pense à cela je ne veux pas me reposer beaucoup, mais travailler toute la journée; car lorsque nous y réfléchissons, nous n'avons pas de temps à perdre, car c'est un fameux travail. 6:294 295.

Alors ils diront dans le monde des esprits: "Ne voyez-vous pas quelqu'un qui travaille pour vous? Le Seigneur se souvient de vous et a révélé à ses serviteurs sur la terre ce qu'ils doivent faire pour vous." 3:372

Lorsque le Seigneur inaugurera le matin du repos, nous pourrons entreprendre notre travail pour officier pour nos amis décédés en remontant jusqu'à Adam. 6:149.

Les puissances du mal sont opposées à la construction des temples - Il en est qui disent: "Je n'aime pas faire cela, car nous n'avons jamais commencé à construire de temple sans que les cloches de l'enfer ne commencent à sonner." Je veux les entendre sonner de nouveau. Toutes les tribus de l'enfer seront en mouvement, si nous découvrons les murs de ce temple. Mais à quoi cela reviendra-t-il pense- vous? Vous avez vu tout le temps à quoi cela est revenu. 8:355-356.

Je peux dire, pour ma consolation et pour la vôtre aussi, que nous avons construit deux temples et que nous en avons commencé un autre. Nous avons terminé un temple à Kirtland et à Nauvoo; les cloches de l'enfer n'ont-elles pas sonné pendant tout le temps que nous les construisions? Si, toutes les semaines et tous les jours. 8:356.

Le temple de Salt Lake City - Il y a une chose que je sais: c'est qu'un temple doit être construit ici. Je sais que notre peuple a le devoir de commencer la construction d'un temple. Certains désireront savoir quel genre de bâtiment ce sera. Attendez patiemment, frères, jusqu'à ce qu'il soit fait, et prêtez généreusement vos mains pour le terminer. Je sais comment il sera. Il est rare que je parle de révélations ou de visions, mais qu'il me suffise de dire que j'étais ici il y a cinq ans en juillet dernier, que j'ai vu le temple en esprit à moins de trois mètres de l'endroit où nous avons posé la pierre principale de l'angle. Je n'ai pas demandé quel genre de temple nous construirions. Pourquoi? Parce qu'il m'a été montré. Je n'ai jamais jeté les yeux sur cet emplacement sans que la vision du temple n'y soit. Je le vois aussi clairement que s'il était en réalité devant moi. Attendez qu'il soit fini. Je dirai cependant que, pour commencer, il y aura six tours au lieu d'une. Maintenant que personne de vous n'apostasie parce qu'il aura six tours et que Joseph n'en a construit qu'une. Il nous est plus facile d'en construire seize qu'à lui d'en construire une. Le temps viendra où il y en aura une au centre de certains temples que nous construirons et au sommet il y aura des bosquets et des étangs avec des poissons. Mais nous ne les verrons pas ici maintenant. 1:132.

Je suis, avec l'aide du Seigneur et de notre peuple, décidé à lui construire une maison. Vous demanderez peut-être: "Y demeurera--t-il?" Il fera ce qu'il lui plaît; je n'ai pas le droit de commander au Seigneur. Mais nous lui construirons une maison de sorte que s'il lui plaît de nous rendre visite, il aura un endroit où il pourra demeurer, ou s'il envoyait un de ses serviteurs, nous aurons un logement convenable pour lui. Je me suis construit une maison, et la plupart d'entre vous ont fait de même, et maintenant, ne construirons-nous pas une maison au Seigneur? 1:376.

"Le Seigneur exige-t-il de nous que nous construisions un temple?" Je peux dire qu'il l'exige autant qu'il a jamais exigé qu'on en construise ailleurs. Si vous demandez: "Frère Brigham, avez-vous des connaissances à ce sujet, avez-vous jamais eu une révélation du ciel à ce sujet?", je peux répondre en vérité, qu'elle est tout le temps devant moi, pas seulement aujourd'hui, mais c'était il y a presque cinq ans, lorsque nous étions sur ce terrain occupés à chercher des emplacements, envoyant des groupes d'éclaireurs dans la région, à gauche et à droite, au nord et au sud, à l'est et à l'ouest; avant qu'aucun d'eux ne soit revenu, je savais, aussi bien que je le sais maintenant, que ceci était l'endroit où il fallait ériger un temple il était devant moi. 1:277.

Nous essayerons de construire un temple au nom de notre Dieu. On a essayé plusieurs fois, mais nous n'avons encore jamais eu l'occasion d'en terminer un et d'en jouir. Nous le pourrons peut-être ici, mais si, selon la providence de Dieu, cela ne nous était pas donné, c'est la même chose. Il nous appartient de faire ce que le Seigneur exige de nous et de nous en remettre à lui pour le résultat. Il nous appartient de travailler avec bonne volonté et bonne humeur; et si nous construisons un temple qui vaut un million en argent, et que cela exige tout notre temps et tous nos moyens, nous devons le quitter, le cœur joyeux, si le Seigneur, dans sa providence, nous dit de le faire. Si le Seigneur permet à nos ennemis de nous en chasser, nous devons l'abandonner le cœur aussi léger que quand nous avons une bénédiction. Peu nous importe ce que fait le Seigneur, ou comment il dispose du travail de ses serviteurs. Mais quand il commande, il incombe à son peuple d'obéir. Nous devrions mettre autant de bonne humeur à construire ce temple, si nous savions à l'avance que nous n'y entrerions jamais lorsqu'il serait terminé que si nous savions que nous vivrions mille ans ici pour en jouir. 1:277.

Je veux que ce temple que nous construisons maintenant au nom de notre Dieu demeure à tout jamais pour être un monument à l'industrie, à la fidélité, à la foi et à l'intégrité des saints des derniers jours qui ont été chassés dans les montagnes. Je veux voir le temple fini aussitôt que c'est raisonnable et réalisable. Que nous y allions pour travailler ou pas, cela ne fait aucune différence; je suis parfaitement disposé à le terminer jusqu'à la dernière feuille d or qui sera posée et jusqu'à la dernière serrure qui doit être mise sur les portes, et puis fermer toutes les portes, et le laisser là jusqu'à ce que la terre puisse reposer avant que les saints ne commencent a y travailler. Ils reçoivent en ce moment plus dans la maison du Seigneur qu'il ne leur en est dû. Nos frères et sœurs, baptisés il y a trois, quatre ou six mois, vont obtenir leurs dotations, les bénédictions du scellement pour toute l'éternité, les plus élevées qui puissent leur être conférées, et cependant comme on les traite avec légèreté! Beaucoup ne réfléchissent pas, ils ne se rendent pas comte de cela Ils n'ont pas l'esprit de révélation, ils ne vivent pas pour l'avoir, et par conséquent, ils ne voient pas ces choses sous l'angle correct, et nous ne sommes pas aussi pressés que nous devrions l'être dans l'estime de beaucoup. 11:372.

Le temple sera pour les dotations - pour organiser et instruire la prêtrise. Si vous voulez construire un temple à ces conditions, vous en avez le droit. Mais je ne veux plus jamais en voir construire un qui ira entre les mains des méchants. Je demande à mon Père de me donner le pouvoir de construire ici un temple, mais seulement lorsque je pourrai y imposer éternellement mes droits. Je préférerais le voir brûler que de tomber entre les mains des démons. J'ai été heureux de voir en flammes le temple de Nauvoo. Avant de traverser le Mississipi nous nous étions réunis dans ce temple et l'avions remis entre les mains du Seigneur Dieu d'Israël, et lorsque j'ai vu les flammes, j'ai dit: "Bien, Père, si tu veux qu'il soit brûlé." J'espérais le voir entièrement brûlé avant mon départ, mais je n'en ai pas eu l'occasion. J'ai été heureux lorsque j'ai appris qu'il avait été détruit par le feu et que les murs s'étaient écroulés à l'intérieur, et j'ai dit: "Maintenant, toi, l'enfer, tu ne pourras pas l'occuper." Lorsque le temple sera construit ici, je veux le conserver à l'usage de la prêtrise; Si cela ne se peut, je préférerais ne pas le voir construit, mais aller dans les montagnes et y administrer les ordonnances de la sainte prêtrise, ce qui est notre droit. Je préférerais faire cela que de construire un temple que les méchants piétineront. 8:203.

Discours lors de la pose de la pierre angulaire du temple de Salt Lake City - Nous sommes rassemblés ce matin pour une des manifestations les plus solennelles, les plus intéressantes, les plus joyeuses et les plus merveilleuses qui se soient jamais produites ou se produiront jamais parmi les enfants des hommes, tant que la terre continuera dans son organisation actuelle et sera occupée dans le but actuel. Et je félicite mes frères et mes sœurs de ce que nous ayons la bénédiction indicible de nous trouver ici aujourd'hui et de servir devant le Seigneur en une occasion qui a fait parler la langue et écrire la plume des prophètes pendant des siècles et des siècles. Lorsque le Seigneur Jésus-Christ a pris un corps de chair - lorsqu'il a quitté les régions les plus élevées de la gloire de son Père, pour souffrir et verser son sang pour des créatures pécheresses et déchues comme nous, et que le peuple s'est attroupé autour de lui, un homme lui a dit: "Maître, je te suivrai partout où tu iras." Jésus lui a dit: "Les renards ont des tanières, les oiseaux du ciel ont des nids; mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête." Et nous ne voyons nulle part que cet homme ait continué à le suivre. Pourquoi le Fils de l'homme n'avait-il pas où poser la tête? Parce que son Père n'avait pas de maison sur la terre - pas de maison qui lui fût consacrée et conservée à son usage exclusif et au profit de ses enfants obéissants. L'arche contenant l'alliance - ou l'arche d'alliance du temps de Moïse, contenant les documents sacrés était transportée de lieu en lieu en charrette. Et cette arche était si sacrée que si quelqu'un tendait la main pour l'affermir, lorsque la charrette tanguait, il était frappé et mourait. Et plaise à Dieu que tous ceux qui essayent de faire de même aujourd'hui, figurativement parlant, partagent le même sort. Et ils le partageront tôt ou tard s'ils ne gardent pas leurs mains et leur langue à leur place, et s'ils ne cessent d'imposer leur ordre aux Dieux des mondes éternels. Le Seigneur, par l'intermédiaire de Moïse, a commandé la construction d'un tabernacle où reposerait et demeurerait l'arche d'alliance, lorsque les enfants d'Israël auraient l'occasion de se reposer (car ils étaient poursuivis par la populace et harassés un peu comme les saints des derniers jours). Et Moïse a reçu par révélation des instructions très précises sur la manière de construire toutes les parties dudit tabernacle, jusqu'aux tentures - leur nombre et les matières dont elles devaient être faites, leur recouvrement, le bois des planches, les barreaux, la cour, les épingles, les vases, le mobilier et tout ce qui avait trait au tabernacle. Pourquoi Moise avait-il besoin d'une révélation aussi précise pour construire un tabernacle? Parce qu'il n'en avait jamais vu un et ne savait pas comment le construire sans révélation, sans modèle. C'est ainsi que l'arche d'alliance a continué jusqu'à l'époque de David, roi d'Israël, occupant un tabernacle ou une tente. Mais à David, Dieu a donné le commandement de faire les préparatifs d'une maison où il pourrait demeurer lui-même, ou qu'il pourrait visiter et dans laquelle il pourrait communiquer avec ses serviteurs quand cela lui plaisait. Du jour où les enfants d'Israël ont été emmenés d'Égypte jusqu'au temps de Salomon, Jéhovah n'a pas eu de lieu de repos sur la terre (et l'histoire ne dit pas combien de temps avant ce jour-là), mais a marché dans une tente ou un tabernacle, devant l'arche, comme cela lui semblait bon, n'ayant pas de lieu où poser la tête. Il ne fut pas permis à David de construire la maison que le Seigneur lui avait commandée, parce qu'il était "un homme de sang", c'est-à-dire qu'il était assiégé de toutes parts par les ennemis, et dut passer ses jours dans la guerre et l'effusion du sang pour sauver Israël (ce que les saints des derniers jours ont fait; seulement, il avait le droit de se défendre, lui et le peuple, des chefs de populace et des assassins, alors que ce droit nous a été refusé jusqu'à présent), et par conséquent, il n'avait pas le temps de construire une maison au Seigneur, mais commanda à son fils Salomon, qui lui succéda au trône, d'ériger le temple de Jérusalem, que Dieu avait exigé de lui. Le modèle de ce temple, sa longueur et sa largeur, et la hauteur des cours intérieures et extérieures, avec tous leurs accessoires, furent donnés par révélation à Salomon, par la source appropriée. Et pourquoi ce modèle de révélation était-il nécessaire? Parce que Salomon n'avait jamais construit de temple et ne savait pas ce qu'il fallait pour arranger les diverses salles, pas plus que Moïse ne savait ce qu'il fallait dans le tabernacle. Ce temple, appelé temple de Salomon, parce que celui-ci en fut l'entrepreneur, fut terminé un peu avant l'apparition du Fils de l'homme sur la terre, sous la forme du bébé de Bethléhem, et fut consacré comme la maison du Seigneur et accepté comme fini par le Père, qui avait commandé qu'on le construise, pour que son Fils ait un lieu de repos sur la terre lorsqu'il entreprendrait sa mission. Pourquoi alors Jésus a-t-il déclaré à l'homme qui s'était porté volontaire pour le suivre partout où il allait que "le Fils de l'homme n'a pas où poser la tête"? Jésus savait que le prétendu saint et disciple était un hypocrite, et que s'il lui disait clairement qu'il ne s'en tirerait pas aussi bien que les oiseaux et les renards, il le quitterait immédiatement et que cela lui éviterait pas mal d'ennuis. Mais comment cette parole de Jésus qu'il n'avait "pas où poser la tête", pouvait-elle être vraie? Parce que la maison dont le Père avait commandé la construction pour le recevoir, quoique terminée, était devenue souillée; de là la parole: "Ma maison sera appelée une maison de prière; mais vous vous en faites une caverne de voleurs", et il fit un fouet de cordes et chassa de sa maison les changeurs d'argent, les vendeurs de pigeons et les joueurs de cartes, et renversa leurs tables; mais cela ne purifia pas la maison, de sorte qu'il ne pouvait y dormir car une chose sainte ne demeure pas dans un temple impie. Si Jésus ne pouvait poser la tête dans un temple impie et souillé, comment les saints des derniers jours peuvent-ils s'attendre à ce que le Saint-Esprit prenne résidence chez eux et demeure dans leurs tabernacles et leurs temples d'argile, s'ils ne se gardent pas purs et sans tache? Il n'est pas étonnant que le Fils de l'homme, peu après sa résurrection, monta vers son Père, car il n'avait pas de place sur terre où poser la tête, sa maison restant encore dans la possession de ses ennemis, de sorte que personne n'avait le droit de la purifier, même s'ils en avaient le désir et le pouvoir de le faire, même si les occupants en étaient des gens qui avaient le nom, mais qui étaient des hypocrites et des apostats dont on ne pouvait attendre aucun bien. Peu après l'ascension de Jésus, par suite du règne de la populace, des martyrs et de l'apostasie, s'éteignait l'Église du Christ, le fils de l'homme; la sainte prêtrise fut reprise dans les cieux d'où elle était venue, et nous n'en entendons plus parler sur la terre avant que les anges ne la rendent à Joseph Smith, par le ministère duquel l'Église de Jésus-Christ a été rétablie, réorganisée sur la terre, il y a aujourd'hui vingt-trois ans, avec le titre de saints des derniers jours par distinction d'avec les saints des premiers jours. Peu après, l'Église, par l'intermédiaire de notre prophète Joseph bien aimé, a reçu le commandement de construire à Kirtland, un temple au Très-Haut. Joseph n'a pas seulement reçu la révélation et le commandement de construire un temple, mais également un modèle, comme Moïse pour le tabernacle et Salomon pour son temple; car, sans modèle, il ne pouvait savoir ce qu'il fallait, n'en ayant jamais vu un et n'en ayant jamais connu l'usage. Sans révélation, Joseph ne pouvait savoir ce qu'il fallait, pas plus que n'importe qui d'autre, et, sans commandement, l'Église était trop faible numériquement, trop faible dans la foi et trop pauvre financièrement pour tenter une entreprise aussi colossale. Mais grâce à tous ces stimulants, une simple poignée d'humains, qui vivaient de l'air du temps, d'un peu de bouillie de farine de maïs et de lait, et souvent avec ou sans sel, lorsque l'on ne pouvait se procurer du lait; le grand prophète Joseph, dans la carrière, découpant le roc de ses propres mains, le petit nombre de membres qui se trouvaient alors dans l'Église suivant son exemple d'obéissance et de diligence où l'on avait le plus besoin d'eux; avec des travailleurs sur les murs, tenant l'épée dans une main pour se protéger des émeutiers, tandis qu'ils plaçaient la pierre et maniaient la truelle de l'autre, le temple de Kirtland - la deuxième maison du Seigneur dont l'existence ait été publiée par écrit sur la terre, a été suffisamment terminée pour être consacrée. Et ces premiers Anciens qui ont construit, ont reçu une partie de leurs premières dotations, nous pouvons dire plus clairement quelques-unes des premières ordonnances ou des ordonnances introductrices ou préalables, préparatoires à leur dotations. Les ordonnances préparatoires qui furent ont été administrées là-bas, quoique accompagnées du ministère d'anges et de la présence du Seigneur Jésus, ne ressemblaient que vaguement aux ordonnances de la maison du Seigneur dans leur plénitude; et cependant beaucoup, à l'instigation du Diable, ont pensé qu'ils avaient tout reçu et en connaissaient autant que Dieu; ils ont apostasié et sont allés en enfer. Mais soyez assurés, frères, qu'il n'y a que peu, très peu des Anciens d'Israël qui sont maintenant sur la terre qui connaissent la signification du mot dotation. Pour le savoir, ils doivent en faire l'expérience, et pour en faire l'expérience, il faut construire un temple. Laissez-moi vous donner une brève définition. Votre dotation consiste à recevoir dans la maison du Seigneur toutes les ordonnances qui vous sont nécessaires, lorsque vous aurez quitté cette vie, pour vous permettre de rentrer dans la présence du Père, en passant devant les anges qui se tiennent en sentinelles, étant capables de leur donner les mots-clefs et les signes qui appartiennent à la sainte prêtrise et d'acquérir votre exaltation éternelle en dépit de la terre et de l'enfer. Qui a reçu et comprend pareille dotation dans cette assemblée? Vous n'avez pas besoin de répondre. Vos voix seraient peu nombreuses et espacées et cependant les clefs de ces dotations existent parmi vous, et des milliers de personnes les ont reçues, de sorte que le Diable, avec tous ses auxiliaires, n'a pas à se faire d'illusions; il ne pourra balayer de nouveau de la terre la sainte prêtrise en tuant un petit nombre d'hommes. Pour la dernière fois, Dieu s'est mis en devoir de racheter son peuple, ceux qui ont le cœur honnête, et Lucifer ne peut I'en empêcher. Avant que ces dotations n'aient pu être données à Kirtland, les saints ont dû fuir devant les émeutiers. Et par le travail pénible de tous les jours, ils ont trouvé, au Missouri, des endroits où ils ont posé la pierre angulaire de temples, en Sion et dans ses pieux, et ont dû ensuite se retirer en Illinois pour sauver la vie de ceux qui pouvaient quitter vivants le Missouri, là où est tombé l'apôtre David W. Patten ainsi que beaucoup de ses compagnons, et où ont été emprisonnés dans des cachots répugnants Joseph et Hyrum, et beaucoup d'autres. Mais avant que tout ceci n'arrive, le temple de Kirtland était tombé entre les mains des méchants et avait été souillé par eux comme le temple de Jérusalem, et par conséquent le Père et le Fils l'ont renié. A Nauvoo, Joseph a consacré un autre temple, le troisième mentionné par les documents. Il savait ce qu'il fallait, car il avait déjà donné leurs dotations à la plupart des personnes importantes qui étaient alors devant lui. Il n'avait pas besoin de révélations à ce moment-là, sur une chose qu'il connaissait depuis longtemps, pas plus que ceux de maintenant qui ont connu les mêmes choses. Ce n'est que lorsque l'expérience manque que la révélation est nécessaire. Avant que le temple de Nauvoo ne soit terminé, Joseph a été assassiné - assassiné en plein jour sous la protection du gouvernement le plus noble qui existait à ce moment-là et qui existe maintenant sur notre terre. Son sang a-t-il été expié? Non! Et pourquoi? Jamais on n'a expié sur notre terre le sang de quelqu'un qui était martyr de la vraie religion. Aucun homme, aucune nation ne peut, sans la prêtrise, expier de tels péchés. Les âmes de tous ceux-là sont, depuis le temps de Jésus "sous l'autel", et invoquent Dieu nuit et jour pour qu'il les venge. Crieront-ils en vain? À Dieu ne plaise! Il a promis qu'il les entendra en son temps, et les châtiera selon la justice. Mais, et le temple de Nauvoo? Tenant l'épée d'une main et la truelle et le marteau de l'autre, avec des armes à feu à portée de la main, et une forte protection de police, et les bénédictions du ciel, les saints, malgré la faim, la soif, la lassitude, les veilles et grâce aux prières, ont terminé le temple, en dépit des ruses des émeutiers, suffisamment pour qu'un grand nombre reçoivent une petite partie de leur dotation, mais nous n'en connaissons aucun qui l'ait reçue dans sa plénitude. Et alors, pour empêcher les saints d'être cruellement assassinés, nous sommes partis vers l'Ouest, et, guidés par l'œil du grand Jéhovah qui sonde tout, nous sommes arrivés en ce lieu. Nous n'avons pas besoin de parler du voyage jusqu'ici, il nous suffit de dire que Dieu nous a conduits. Nous n'avons pas besoin de parler des souffrances de ceux qui ont été obligés de quitter Nauvoo au cours de l'hiver de 1846. Ceux qui ont connu cette épreuve savent ce que c'est; et ceux qui ne l'ont pas connue, leur en parler équivaudrait à montrer un beau tableau à un aveugle. Nous ne prendrons pas le temps de vous parler des souffrances des veuves et des orphelins sur les terres des Omahas, pendant que leurs maris et leurs pères traversaient les plaines brûlantes du sud pour mener les batailles d'un pays qui les avait bannis de la civilisation, car ils enlevèrent à l'ennemi de notre nation le pays où nous demeurons, découvrirent l'or de Californie et mirent le monde sens dessus dessous. Tout cela est devant vous, vous le savez, et nous n'avons pas besoin de le répéter. Pendant que tout cela arrivait aux saints dans le désert, le temple de Nauvoo passait entre les mains de l'ennemi, qui le souilla au point que le Seigneur non seulement cessa de l'occuper, mais ne voulut pas qu'il porte son nom, et permit à la colère de ceux qui le possédaient de le purifier par le feu, en signe de ce qui s'abattra rapidement sur eux et leurs habitations s'ils ne se repentent pas. Mais pourquoi sommes-nous ici aujourd'hui? Pour célébrer l'anniversaire de notre religion! Pour poser les fondations d'un temple au Dieu Très-Haut, de sorte que lorsque son Fils, notre Frère aîné, apparaîtra de nouveau, il aura un lieu où il pourra poser la tête, et non seulement passer une nuit ou un jour, mais trouver un lieu de paix, de sorte qu'il restera jusqu'à ce qu'il puisse dire: "Je suis satisfait." Frères, le Fils de l'homme sera-t-il heureux de ce que nous aurons fait aujourd'hui? Aurons-nous sur la terre une maison qu'il pourra appeler sienne? Aurons-nous un lieu où il pourra poser la tête, passer la nuit et demeurer autant qu'il le veut, heureux et satisfait de son logement? C'est à vous de répondre à ces questions. Si vous dites oui, vous devrez accomplir l'œuvre, sinon elle ne se fera pas. Nous ne voulons pas de pleurnicheurs auprès de ce temple. Si vous ne pouvez commencer de bonne humeur et faire de bonne humeur le travail de tout ce bâtiment, partez pour la Californie, et plus vite vous le ferez mieux cela vaudra. Faites-vous un veau d'or et adorez-le. Si votre souci des ordonnances du salut pour vous, vos vivants et vos morts, n'est pas au premier rang dans votre cœur, dans vos actes et dans tout ce que vous possédez, partez! Payez vos dettes, si vous en avez, et allez en paix et prouvez, par vos actes, à Dieu et à tous ses saints que vous êtes ce que vous professez être. Mais si vous êtes ce que vous professez être, faites votre devoir - restez avec les saints, payez votre dîme et soyez prompts à payer comme vous l'êtes à nourrir votre famille; et le temple, dont nous venons de poser la pierre angulaire du sud-est, se dressera en beauté et en grandeur, d'une manière et à un moment que vous n'avez pas encore envisagés jusqu'à présent. Les saints de nos vallées ont acquis des richesses et l'abondance des conforts de la vie, d'une manière qui ne connaît jusqu'à présent pas d'égale dans l'histoire, et s'ils traitent leur Père céleste comme il les a traités, le mur d'enceinte de ce temple sera bientôt terminé. Mais si vous êtes partisans de spéculer avec des passants, comme beaucoup l'ont fait jusque maintenant, vous ne verrez pas poser la pierre de voûte de ce temple; et tout ce que vous aurez fait pour vous et pour vos amis, morts ou vivants, sera pire que si vous n'aviez pas existe. Nous consacrons cette pierre angulaire sud-est du temple au Dieu Très-Haut. Puisse-t-elle rester en paix jusqu'à ce qu'elle ait accompli son œuvre et jusqu'à ce que celui qui a inspiré notre cœur à accomplir les prophéties de ses saints prophètes, qui disaient que la maison du Seigneur serait bâtie au "sommet des montagnes" soit satisfait et dise: "C'est assez." Et puissent toutes les langues, toutes les plumes et toutes les armes qui s'élèveront contre cette pierre angulaire ou n'importe quelle autre pierre angulaire de ce bâtiment sentir la colère et la main d'un Dieu irrité! Que les pécheurs en Sion soient effrayés, et que la peur surprenne dorénavant l'hypocrite. Et que tous ceux qui ne veulent pas dire Amen s'en aillent rapidement dans cette longue nuit de repos dont aucun dormeur ne se réveillera avant qu'il ne soit appelé par la trompette de la deuxième résurrection. 2:29 33.

Le temple de St George - Nous avons maintenant un temple qui sera fini dans quelques jours et qui est suffisamment terminé pour commencer à y travailler, ce qu'à notre connaissance on n'a plus fait depuis le temps d'Adam. 18:304.

Nous avons consacré cet emplacement sur lequel nous espérons ériger un temple dans lequel nous administrerons les ordonnances de la maison de Dieu. Nous espérons entrer dans cette maison, lorsqu'elle sera terminée, pour jouir des bénédictions de la prêtrise, recevoir nos ablutions, nos onctions, nos dotations et nos scellements; et les frères seront scellés pour unir les chaînons et rendre parfaite la chaîne qui va de nous à notre père Adam. Tel est le but du temple que nous sommes sur le point de commencer à construire ici. 19:33.

Je n'ai encore jamais vu à un tel point ce désir de travailler pour la cause de la justice que j'ai constaté l'hiver dernier, au temple de St George. L'Esprit du Seigneur emplissait le cœur des frères et des sœurs, et comme ils étaient disposés à travailler! Cette œuvre se poursuivra, et les frères et les sœurs entreront dans les temples du Seigneur, pour officier pour ceux qui, depuis le temps de notre père Adam jusqu'à la scène finale, sont morts sans l'Évangile jusqu'à ce que les ordonnances soient faites pour tout le monde; pour tous ceux qui peuvent ou veulent recevoir l'Évangile de sorte que tous aient l'occasion de connaître la vie et le salut. Ne pensez-vous pas que nous avons une œuvre à accomplir? Oui, et il faudra mille ans pour l'accomplir. L'hiver dernier, au temple, les frères et les sœurs ont connu le plus grand plaisir qu'ils aient jamais connu dans leur vie. C'est ce qu'ils ont dit. Et nos enfants, qui sont juste assez âgés pour travailler, comme ils étaient heureux! Ils s'exclamaient: "Je ne savais rien du 'mormonisme' avant!" Si vous étiez dans le temple de Dieu occupés à travailler pour les vivants et les morts, vos yeux et votre cœur ne poursuivraient pas la mode du monde, ni ses richesses. Cependant toutes les richesses de ce monde appartiennent au Seigneur, et il peut donner à qui cela lui plaît. 19:45.

Je sais que vous désirez entendre parler de ce que nous avons fait dans le sud. Je dirai que nous avons connu des moments merveilleux, des moments comme aucun autre peuple de la terre, à notre connaissance, n'en a connu pendant de nombreux siècles. Il nous a été permis de jouir de bénédictions pour la possession desquelles nous luttons et travaillons depuis des années. Voilà près d'un demi-siècle que nous nous exténuons pour avoir le droit d'entrer dans un temple de Dieu afin d'y officier et d'y recevoir les ordonnances de sa sainte maison, tant pour nous que pour ceux de nos amis qui ont dormi sans l'Évangile. Nous ne connaissons cette bénédiction que depuis un petit nombre de mois. Le sentiment qu'ont connu ceux qui ont pris part aux bénédictions administrées au temple est quelque chose que l'on ne peut vous décrire. Seuls ceux qui ont pris part avec nous aux ordonnances du temple connaissent la satisfaction que l'on a à se rendre compte que nous sommes véritablement les collaborateurs de notre Seigneur et Sauveur, que nous prenons une humble part à la grande œuvre du salut, que nous avons la possibilité de recevoir la vérité et d'y obéir, et de nous assurer le bonheur que seul l'Évangile peut donner; et non seulement d'accomplir ces ordonnances pour nous, mais d'accomplir l'œuvre nécessaire pour nos parents et nos ancêtres qui ont dormi sans l'Évangile, afin qu'ils prennent, eux aussi, les eaux de la vie, et soient jugés comme les hommes quant à la chair. C'est une bénédiction que l'on ne peut connaître que quand on la possède. Nous sommes heureux de savoir par notre foi et par les sentiments que nous donne l'Esprit de révélation qui est au-dedans de nous que nos labeurs ont été acceptés par le Seigneur. Nous nous sommes extrêmement plus dans la compagnie les uns des autres; les vieillards, les gens mûrs et les jeunes se sont réjouis de cette œuvre merveilleuse. 19:1.

"Nous sommes maintenant prêts à nous occuper des baptêmes et des dotations, et nous désignerons le mardi et le mercredi pour les baptêmes, et le jeudi et le vendredi pour les dotations et les scellements, et ce sera l'horaire que nous suivrons pour le moment." 18:305.

Je suis si heureux que nous ayons terminé notre temple, c'est la plus grande bénédiction qui pouvait nous être conférée. Je ne connais rien qui s'y compare. Mais nous ne nous satisfaisons pas de celui-ci, nous devons nous dépêcher d'en construire un autre, et puis un autre et encore et ainsi de suite, et y accomplir la grande œuvre qui est requise de nous. 19:222.

Nous jouissons de bénédictions que ne peut connaître personne d'autre sur la face de la terre. Supposez que nous soyons attentifs à ce sujet, à savoir, le salut de la famille humaine, cette maison serait bondée comme nous espérons qu'elle le sera, du lundi matin au samedi soir. Cette maison (St George) a été bâtie exprès en cet endroit, où il fait chaud et agréable en hiver, et où il est confortable de travailler, également pour les Lamanites, et pour ceux qui viennent du sud et d'ailleurs pour recevoir leurs dotations et leurs autres bénédictions. 18:304.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l