CHAPITRE 31 : LE GOUVERNEMENT POLITIQUE

Le gouvernement théocratique - Je crois en une vraie théocratie républicaine ainsi qu'en une théocratie démocratique, tel que le terme démocratique est utilisé actuellement; car, dans leur utilisation actuelle, ce sont pour moi des termes que l'on peut convertir. 6:346.

Qu'est-ce que j'entends par gouvernement théocratique? C'est un gouvernement dans lequel toutes les lois sont décrétées et exécutées en justice et dont les officiers possèdent le pouvoir qui vient du Tout-Puissant. Tel est le genre de gouvernement que j'ai à l'esprit lorsque je parle d'un gouvernement théocratique ou du royaume de Dieu sur la terre. En bref, c'est le pouvoir éternel des Dieux. 6:346 347.

Si le royaume de Dieu ou un gouvernement théocratique était établi sur la terre, beaucoup de pratiques, qui sont actuellement d'usage courant, seraient abolies. On ne permettrait pas à une collectivité de se soulever contre une autre pour l'obliger à suivre ses principes; on ne permettrait pas à une confession d'en persécuter une autre parce qu'elles ne sont pas d'accord dans leurs croyances religieuses et leur culte. Tout le monde serait parfaitement protégé dans la jouissance de tous les droits religieux et sociaux, et aucun État, aucun gouvernement, aucune collectivité, aucune personne n'aurait la possibilité d'empiéter sur les droits d'une autre, une communauté chrétienne ne se soulèverait pas contre une autre pour la persécuter. 6:343.

Mais il en est peu, s'il en est, qui comprennent ce qu'est un gouvernement théocratique. Dans tous les sens du terme, c'est un gouvernement républicain qui ne diffère guère, dans sa forme, de nos gouvernements nationaux, d'État et territoriaux; mais ses sujets reconnaissent la volonté du Tout-Puissant. Le royaume de Dieu englobe et comprend les lois municipales du peuple dans son gouvernement extérieur, auquel se rapportent les alliances de l'Évangile par lesquelles le peuple peut être sauvé; et ces alliances appartiennent à l'union et à la fidélité. Les alliances de l'Évangile sont pour ceux qui croient et obéissent; les lois municipales sont pour le saint et pour le pécheur. La Constitution et les lois des États-Unis ressemblent plus à une théocratie que n'importe quel gouvernement actuellement sur la terre, ou qui ait jamais été, autant que nous le sachions, sauf le gouvernement des enfants d'Israël jusqu'au moment où ils ont élu un roi. Tous les gouvernements sont plus ou moins sous la gestion du Tout-Puissant, et, dans leurs formes, sont issus des lois qu'il a de temps en temps données à l'homme. Ces lois, en passant de génération en génération, ont été plus ou moins déformées, et il en a résulté les diverses formes de gouvernement qui existent actuellement parmi les nations; car, comme le Prophète le dit à propos d'Israël: "Ils ont transgressé les lois, changé les ordonnances et rompu l'alliance éternelle." Celui qui verra établir complètement le royaume de Dieu sur la terre verra un gouvernement qui protégera tout le monde dans ses droits. Si ce gouvernement régnait maintenant sur ce pays de Joseph, vous verriez le catholique romain, le catholique orthodoxe, l'épiscopalien, le presbytérien, le méthodiste, le baptiste, le quaker, le shaker, l'hindou, le mahométan et toutes les catégories d'adorateurs protégés d'une manière très stricte dans tous leurs droits municipaux et dans le droit sacré d'adorer qui ils veulent, ce qu'ils veulent et quand ils le veulent, sans empiéter sur les droits des autres. Quelqu'un de sincère, qui est en possession de toutes ses facultés, peut-il désirer une liberté plus grande? 6:342 343.

C'est dans l'observance sincère des principes de la vraie religion et de la vertu que nous reconnaissons la base, les seuls fondements sûrs d'une société éclairée et d'un gouvernement bien établi. 2:278.

Il y a des gens qui sont venus me demander comment je dirige le peuple. Je le fais en lui disant la vérité et en le laissant faire ce qui lui plaît. 14:162.

Le gouvernement républicain - Il n'est pas d'autre campagne qu'un gouvernement puisse mener à bien, que celle de la vérité et de la vertu. 10:108.

Comment un gouvernement républicain peut-il demeurer? Il n'y a qu'un moyen. Il peut durer, mais comment? Il peut durer, comme dure le gouvernement des cieux, sur le roc éternel de la vérité et de la vertu; c'est la seule base sur laquelle un gouvernement peut durer. 9:4.

Il est facile de répondre à la question de savoir ce qu'est un vrai gouvernement républicain. C'est un gouvernement ou une institution de nature parfaite - parfaite dans ses lois et ses ordonnances, ayant pour objet le perfectionnement en justice de l'humanité. Telle est la vraie démocratie. 7:10.

Le gouvernement personnel est à la racine de tout gouvernement vrai et efficace, que ce soit dans les cieux ou sur la terre. Ceux qui gouvernent doivent être plus sages et meilleurs que ceux qui sont gouvernés, pour que ceux qui sont moindres soient bénis par ceux qui sont plus. S'il en était ainsi, le peuple serait disposé à confier ses intérêts les plus chers à ses dirigeants, et s'inclinerait avec plaisir pour exécuter à la lettre leurs instructions et leurs décisions sur tout ce qui concerne le bien général. Ceci s'applique aux grands royaumes et aux nations puissantes, aux petites compagnies d'émigrants qui traversent les plaines ou au cercle familial. Le gouvernement républicain entre les mains d'un peuple mauvais doit faire le malheur de ce peuple, mais entre les mains des justes, il est éternel, tandis que son pouvoir monte jusqu'au ciel. 10:19.

Supposez que notre peuple, qui habite dans ces montagnes, soit entièrement séparé des nations du monde, n'obéissant à aucun pouvoir terrestre combiné ou isolé; libre de faire des lois, d'y obéir ou de les enfreindre; libre d'agir, de choisir et de refuser et, dans tous les sens du terme, faire ce qui lui plaît, sans aucun ordre fixe du gouvernement et qu'il crée une constitution, un système de gouvernement pour se protéger et se faire progresser mutuellement dans les principes de la droiture, constitution établie selon la plus grande sagesse que l'on puisse trouver dans notre communauté. Je dis: qu'il se gouverne par un système de gouvernement républicain, choisissant un homme en son sein pour le gouverner. 7:11.

Un vrai système de civilisation n'encourage pas l'existence de toutes les abominations et de tous les délits dans une communauté, mais l'amène à observer les lois que le ciel a données pour régler la vie des hommes. Il n'est pas d'autre civilisation. Une personne vraiment civilisée est quelqu'un qui est un vrai monsieur ou une vraie dame; sa langue et sa politesse sont vraiment raffinées, et elle ne se laisse aller à aucune pratique impie ou inconvenante. Voilà ce que nous recherchons, voilà ce que nous essayons d'atteindre. 12:287.

Je crois en un vrai gouvernement républicain; mais où est l'homme qui est capable de manifester sous leur véritable aspect les principes de pareil gouvernement? 7:10.

Celui qui combat froidement et avec calcul dans les réformes morales et intérieures gagnera chaque fois. 10:205.

Dieu et les gouvernements - Tous les gouvernements qui ne sont pas voulus de Dieu, comme nous venons d'en entendre parler, tomberont en poussière en leur temps et seront perdus dans les brumes de l'oubli. 14:93.

Si vos yeux étaient ouverts, vous verriez sa main parmi les nations de la terre, dans l'établissement des gouvernements et la chute des royaumes - dans les révolutions, les guerres, la famine, la détresse et la misère des habitants de la terre. Dans ces manifestations vous discerneriez les pas du Tout-Puissant aussi clairement que vous pouvez voir les pas de vos enfants sur la terre molle. 7:144.

Pourquoi sont-ils ainsi amenés à jeter les semences de leur propre destruction? Parce que les royaumes de ce monde ne sont pas conçus pour demeurer. Lorsque l'on place à la tête du gouvernement des hommes qui sont véritablement dirigés par le pouvoir de Dieu - par le Saint-Esprit - ils peuvent faire des plans, ils peuvent former des constitutions, ils peuvent instaurer des gouvernements et des lois qui ne portent pas en eux les germes de la mort, et personne d'autre ne peut le faire. 4:267.

Dans les lois de tous les gouvernements qui sont actuellement sur la terre, il existe dans leur constitution des principes qui, sous peu, saperont les bases de leur existence; et il en sera ainsi tant que les hommes continueront à vouloir gouverner et à faire des lois, à réglementer et à gouverner par la seule sagesse humaine et à lancer leurs décrets et envoyer leurs officiers administrer des lois faites par la sagesse de l'homme. 4:267.

Si une nation transgresse des lois saines et opprime certains de ses citoyens ou une autre nation, jusqu'à ce que la coupe de l'iniquité soit pleine, et ce par des actes qui sont parfaitement sous son contrôle, Dieu précipitera de leur poste de pouvoir ceux qui ont l'autorité, et ils seront oubliés; et il prendra un autre peuple, si pauvre et méprisé soit-il, qui est un sujet de sarcasme et de raillerie parmi les nations qui ont de la popularité, et lui donnera le pouvoir et la sagesse; et il grandira et prospérera, jusqu'à ce qu'il devienne à son tour une grande nation sur la terre. 6:146.

Il suscite au sommet de la grandeur humaine de vastes et puissants empires, pour réaliser ses desseins impénétrables, et, selon son plaisir, il les balaie et ils disparaissent dans l'oubli du passé. Tous ces changements profonds s'orientent vers l'introduction de son royaume dans les derniers jours et en préparent la voie, un royaume qui demeurera à jamais et progressera en grandeur et en pouvoir jusqu'à ce qu'une paix sainte et durable, religieuse et politique, fasse que le cœur des pauvres d'entre les hommes soit plein de joie à cause du Saint d'Israël, et que son royaume triomphe partout. 9:368.

L'aptitude des dirigeants - On n'est apte à diriger, à gouverner et à gérer que lorsqu'on l'a été soi-même, qu'on a obéi à la loi et qu'on s'est montré digne en honorant la loi à laquelle on était assujetti, pour devenir maître de cette loi. 8:324.

Qu'est-ce que le règne d'un roi qui ne peut maîtriser ses passions? Ses sujets ne seront-ils pas dans l'affliction? Oui, ils sentiront le poids de sa colère, leur dos souffrira, leur tête souffrira et ils recevront des coups de fouet d'une main lourde. 8:324.

Le travail et la politique - Mettez une collectivité en possession des connaissances qui lui permettront d'obtenir ce dont elle a besoin par le travail de son corps et de son cerveau, et alors, au lieu d'être nécessiteuse, elle sera libre, indépendante et heureuse, les distinctions de classe cesseront et il n'y aura qu'une seule classe qu'un seul degré, qu'une grande famille. 16:20.

Désirez-vous posséder une plus grande influence au point de vue politique? Entourez-vous des pauvres et des gens honnêtes et faites-les profiter de votre charité, non en leur donnant ce qu'on entend presque universellement par charité, mais en leur fournissant un travail qui portera de l'intérêt sur les moyens financiers mis en œuvre et, en même temps, en donnant de la nourriture, du vêtement et un abri à l'ouvrier; de cette manière le riche devient un bienfaiteur de sa race. 10:193.

Si vous désirez acquérir du pouvoir dans l'esprit d'un peuple donnez-lui cette même possibilité que vous avez de devenir indépendant, dotez-le de toute la sagesse et de toutes les connaissances qu'il est capable de recevoir; qu'il progresse avec vous et qu'unis, vous progressiez et vous fortifiiez. 10:190.

Les saints et la politique - Je suis partisan de la loi constitutionnelle, et si quelqu'un transgresse, qu'elle le juge et, s'il est reconnu coupable, qu'il subisse le châtiment qu'elle lui infligera. 10:109.

Je dis: que Dieu favorise tous ceux qui sont pour la liberté et l'égalité des droits! Je suis avec vous. Qui voulons-nous pour remplir nos postes publics? Nous voulons comme gouverneur, président et hommes d'État et pour tous les autres postes de confiance les meilleurs hommes que nous puissions trouver; et lorsque nous les aurons obtenus, nous prierons pour eux et nous donnerons notre foi et notre influence pour faire la volonté de Dieu et les conserver, eux et le peuple, dans la vérité et la justice. 13:274.

Si nous vivons notre religion, honorons notre Dieu et sa prêtrise, nous respecterons toutes les lois et tous les gouvernements sains qui existent sur la terre et nous nous éloignerons de tous les administrateurs injustes et illégaux, où qu'ils soient. Dans les diverses nations, royaumes et gouvernements du monde on peut trouver ce qui se fait de meilleur en matière de lois, d'ordonnances et de statuts pour les mortels. 10:41.

Sommes-nous un peuple politique? Oui, très politique. Mais à quel parti appartenez-vous, ou pour quel parti voteriez-vous? Je vous dirai pour qui nous voterons: nous voterons pour celui qui soutient les principes de la liberté civile et religieuse, pour celui qui sait le plus et qui a le cœur et l'esprit le mieux constitués pour un homme d'État; et nous ne nous moquons pas mal qu'il soit whig, démocrate, républicain ou autre chose. Voilà notre politique. 13:149.

Si personne ne parle pour nous, parlons par nous-mêmes; si personne d'autre ne veut faire quelque chose pour nous, faisons quelque chose pour nous-mêmes. Cela est juste, c'est politiquement juste, religieusement juste, nationalement juste, socialement et moralement juste et il est juste, dans tous les sens du terme, que nous nous soutenions nous-mêmes. 11:140.

Que ceux qui sont appelés saints des derniers jours apprennent la sagesse au point d'appliquer les vrais principes de gouvernement pour être à même de tout gouverner avec sagesse. 7:64.

La Constitution des États-Unis, document inspiré - Nous avons l'intention de soutenir la Constitution des États-Unis et toutes les lois justes. 9:157.

Nous resterons attachés à la Constitution de notre pays et au gouvernement qui respecte cette charte sacrée des droits des hommes libres; et, si c'est nécessaire, nous déverserons le meilleur de notre sang pour la défense de tous les principes bons et justes. 10:41.

On a fait ce matin la réflexion que le gouvernement des États-Unis était le meilleur ou le plus sain qui soit sur la terre, et celui qui était le mieux adapté à notre situation. C'est bien vrai. 2:310.

Nous accuser d'être hostiles au gouvernement, c'est nous accuser d'être hostiles à notre religion, car il n'est pas de sujet inspiré que nous considérions comme plus sacré que la Constitution sous laquelle elle agit. En notre qualité de société religieuse, nous réclamons sa protection, comme toutes les autres confessions. 2:175.

Les signataires de la Déclaration d'Indépendance et les formateurs de la Constitution étaient inspirés d'en haut pour accomplir cette œuvre. Mais ce qui leur fut donné était-il parfait, ne tolérant aucune ajoute? Non, car si les hommes font quelque chose, ils doivent savoir que le Tout-Puissant n'a encore jamais trouvé un mortel qui soit capable, dès la première suggestion, dès la première impulsion, de recevoir quelque chose à la perfection. Ils ont jeté les bases, et il appartenait aux générations futures d'y ajouter la superstructure. C'est un travail progressif, graduel. 7:14.

La Constitution générale de notre pays est bonne, et on pourrait baser dessus un gouvernement sain, car elle a été créée par l'opération invisible du Tout-Puissant; c'est lui qui a poussé Colomb à se lancer sur les eaux pour découvrir le continent américain; c'est lui qui a poussé les signataires de la Déclaration d'Indépendance, c'est lui qui a poussé Washington à lutter et à vaincre tout comme il a poussé les prophètes anciens et modernes, chacun étant inspiré d'accomplir œuvre qu'il était appelé à réaliser en temps voulu et dans les dispensations du Tout-Puissant. Lorsqu'il a suscité ces hommes et leur a insufflé suffisamment d'audace pour surmonter tout ce qui s'opposait à eux, Dieu avait pour dessein de préparer le chemin à la formation d'un vrai gouvernement républicain. Ils en ont jeté la base; mais lorsque d'autres sont venus construire dessus, ils ont élevé une superstructure de loin inférieure à ce qu'ils auraient pu réaliser s'ils avaient marché en droiture comme ils auraient dû le faire. 7:13.

Nous croyons que le Seigneur a fait des préparatifs pour que, lorsqu'il ferait paraître son œuvre, lorsque le temps fixé serait pleinement arrivé, il y ait sur son marchepied un endroit où existerait suffisamment de liberté de conscience pour que ses saints y demeurent en paix sous le vaste dais de la loi constitutionnelle et de l'égalité des droits. C'est pour cela que nous considérons que les hommes de la Révolution furent inspirés par le Tout-Puissant à se débarrasser des entraves du gouvernement métropolitain et de sa religion d'État. C'est pour cela qu'Adams, Jefferson, Franklin, Washington et une multitude d'autres ont été inspirés à résister aux actions du roi d'Angleterre, lequel, sait-on jamais, a peut-être été, lui aussi, amené à ces actes agressifs pour que se réalisent les desseins de Dieu, c'est-à-dire l'établissement d'un nouveau gouvernement sur les principes d'une plus grande liberté, sur une base de gouvernement par le peuple permettant l'exercice libre du culte religieux. C'est la voix du Seigneur, inspirant tous ces hommes de valeur, qui fait peser son influence en ces temps d'épreuve, non seulement pour aller au combat, mais pour manifester de la sagesse dans les conseils, de la force d'âme, du courage et de l'endurance sous les tentes du camp aussi bien que plus tard pour former et adopter les mesures sages et efficaces qui leur assurèrent, à eux et aux générations suivantes, les bénédictions d'un gouvernement libre et indépendant. Ce gouvernement, ainsi formé, a été béni par le Tout-Puissant au point qu'il porte ses voiles dans toutes les mers et que son pouvoir se fait sentir dans tous les pays. 2:170.

Telle est donc notre position vis-à-vis du gouvernement des États-Unis et vis-à-vis du monde, pour abattre l'iniquité et élever la vertu, pour proclamer la parole que Dieu nous a révélée et édifier son royaume sur la terre. Et que tous les hommes, gouvernements, nations, tribus, langues et peuples sachent que tel est notre appel, notre intention et notre dessein. Nous visons à vivre notre religion et à être en communion avec notre Dieu. Nous avons l'intention de purifier, par notre fidélité à prêcher, en toute simplicité, la vérité céleste, nos vêtements du sang de cette génération; j'ai souvent dit, et je le répète maintenant, que, toutes les autres considérations, quel que soit leur nom ou leur nature, sont, par comparaison, réduites à néant. Servir Dieu et garder ses commandements, voilà ce qui vient en premier lieu pour moi. Si c'est là la loi supérieure, qu'il en soit ainsi. Et qu'il en aille de tous les secteurs du Gouvernement comme il en va de moi, car cette doctrine est basée sur les principes de la vertu et de l'intégrité; avec elle, le gouvernement, sa constitution et ses institutions libres sont en sécurité; sans elle, aucun pouvoir ne peut éloigner leur destruction rapide. C'est la puissance créatrice de vie du gouvernement; c'est l'élément capital grâce auquel il existe et prospère; en son absence, il s'effondre pour ne plus se relever. 2:176.

Les saints sauveront un jour la Constitution - Lorsque viendra le jour où le royaume de Dieu régnera, le drapeau des États-Unis flottera fièrement et sans souillure sur la hampe de la liberté et de l'égalité des droits, sans une seule tache pour souiller sa surface radieuse; le drapeau glorieux que nos pères nous ont légué sera alors déployé à la brise par ceux qui ont le pouvoir de le hisser et d'en défendre la sainteté. 2:317.

Combien de temps faudra-t-il pour que les paroles du prophète Joseph s'accomplissent? Il a dit que si la Constitution des États-Unis était sauvée un jour, elle le serait par notre peuple. Il ne faudra pas beaucoup d'années pour que ces paroles se réalisent. 12:204.

Lorsque la Constitution des États-Unis tiendra pour ainsi dire à un fil, il faudra que l'on fasse appel aux Anciens mormons pour la sauver d'une destruction totale; et ils s'avanceront et le feront. 2:182.

La Constitution actuelle, avec quelques changements de caractère mineur, est tout ce qu'il nous faut; et si elle est soutenue en ce pays de Joseph, elle le sera par nous et par notre postérité. 8:324.

J'espère voir le jour où les Anciens d'Israël protégeront et soutiendront la liberté civile et religieuse et tous les droits constitutionnels qui nous ont été légués par nos pères et répandront ces droits à l'étranger en même temps que l'Évangile pour le salut de toutes les nations. Je verrai cela, que je vive ou meure. 11:262.

La liberté religieuse doit être respectée - Le Gouvernement et le président des États-Unis doivent traiter les saints des derniers jours comme le méthodisme, le presbytérianisme, le quakerisme, le shakerisme et les nombreux autres ismes, et dire: "Écoutez bien vous autres, je veux que vous laissiez les 'mormons' tranquilles, car ils ont aussi bien droit à leur religion que vous à la vôtre." Et lorsque le peuple demandera telle ou telle chose (car le droit de pétition ne doit jamais être refusé), ceux à qui l'on s'adresse auront le devoir d'écouter les pétitions du peuple. 2:186.

Nos sentiments religieux ne sont-ils pas aussi sacrés pour nous que pour les autres secteurs de la communauté? Et cela ne devrait il pas être le devoir aussi bien que l'orgueil de tous les citoyens américains de nous accorder cette disposition de la Constitution qu'ils réclament pour eux-mêmes? Et cet instrument sacré n'est-il pas tout autant envahi et brisé lorsqu'on refuse d'accorder à notre peuple ce qui lui revient, ses droits et ses bénédictions que si vos droits étaient envahis de la sorte? Non messieurs, nous n'avons enfreint aucune loi, notre merveilleuse Constitution nous garantit tout ce que nous réclamons. Sous ses vastes replis, dans sa signification et son intention évidentes, nous sommes en sécurité et pouvons toujours nous réjouir en paix. Tout ce que nous avons jamais réclamé ou désiré de la part du Gouvernement, c'est qu'il administre de manière juste les pouvoirs et les droits du Concordat national. 2:172.

Je prendrai maintenant le temps de demander: Joseph Smith n'avait-il pas le droit de promulguer une religion nouvelle dans ce Gouvernement? Tout le monde doit reconnaître que si. Ce droit a toujours été considéré comme sacré, car c'est sur lui qu'a été basée la liberté religieuse de tous les citoyens de la République. C'était un droit sacré pour toutes les classes de gens; aucun juge n'oserait en envahir l'enceinte sacrée. Aucun législateur et aucun gouverneur ne s'aventurerait à en empêcher le libre exercice. Toutes les fois que la main de fer de l'oppression et de la persécution s'est abattue sur notre peuple, nos adversaires ont enfreint leurs propres lois, défié et piétiné tous les principes de l'égalité des droits, de la justice et de la liberté inscrits dans ce riche héritage de nos pères, la Constitution des États-Unis. 2:171.

Que l'on croie ou non à notre religion, nous, nous y croyons, et aucun pouvoir, aucune autorité dans le Gouvernement ne peut, à juste titre, nous molester lorsque nous en jouissons paisiblement. Cela ne peut se faire sans la loi, et il est certain que le Gouvernement n'a pas le droit de créer de lois à ce sujet ou d'en empêcher le libre exercice. 2:177.

Le Gouvernement des États-Unis ne s'est jamais engagé dans une croisade contre notre peuple, quoiqu'il soit resté silencieux, ou nous ait refusé, lorsque nous faisions appel à lui pour obtenir réparation. Il a permis que nous soyons chassés des terres que nous lui avions achetées, alors même que nous avions ces documents entre nos mains, nous en garantissant la possession en paix. Il est resté calmement là à regarder et a permis que l'on enfreigne une des dispositions les plus fondamentales et les plus chères de la Constitution; il a permis que nous soyons chassés et piétinés impunément. En de telles circonstances, que nous reste-t-il à faire? Je réponds qu'au lieu de chercher à détruire le meilleur Gouvernement du monde, comme certains semblent le croire, nous devons, comme tous les autres concitoyens, chercher à mettre au pouvoir les hommes qui sentiront les obligations et les responsabilités qu'ils ont envers un peuple puissant; qui seront conscients des intérêts importants que leur confie la voix du peuple qui les appelle à administrer la loi sous la sanction solennelle d'un serment de fidélité à cet instrument inspiré des cieux, dont nous espérons qu'il restera inviolé pour que durent nos institutions libres. 2:175.

Opposé aux administrateurs corrompus de la loi - Je n'élève pas la voix contre le grand et splendide Gouvernement que la Constitution garantit à tous les citoyens, mais contre les administrateurs corrompus qui piétinent la Constitution et les lois justes. 5:232.

C'est une position très hardie que prend notre peuple en disant qu'il ne veut pas de la domination des administrateurs corrompus de notre Gouvernement général. Nous ne voulons pas de leur direction, s'ils ne sont pas dirigés par la Constitution et les lois; mais ils ne le sont pas. Beaucoup d'entre eux se moquent autant de la Constitution et des lois qu'ils font, que des lois d'une autre nation. Cette classe de gens piétine les droits des gens, alors qu'il y en a beaucoup qui voudraient les honorer. Nous n'avons jamais rien désiré de plus que nos droits constitutionnels. Nous désirons que les lois de notre Gouvernement soient honorées; mais les administrateurs les piétinent. 5:231.

Je répète que la Constitution, les lois et les institutions de notre Gouvernement sont les meilleures qui soient, selon l'intelligence que le peuple possède maintenant. Mais, de même que les lois d'un autre pays, elles sont souvent administrées d'une manière injuste; et nous n'aimons ni ne pouvons aimer et respecter les actes des administrateurs de nos lois, s'ils ne remplissent leurs offices avec justice. 6 344

Le président des États-Unis - Comme je l'ai déjà dit, le président des États-Unis doit être un modèle parfait pour le peuple; il doit en être de même du vice-président, des membres du Cabinet et du Congrès, des gouverneurs des États et des Territoires, et, enfin de tous les officiers du Gouvernement. 2:183.

Et le peuple doit concentrer ses sentiments, son influence et sa foi pour choisir le meilleur homme qu'il puisse trouver comme président, quand bien même il n'aurait rien d'autre à manger que des pommes de terre et du sel - un homme qui n'aspirera pas à devenir plus grand que ceux qui le nomment, mais qui se contentera de vivre comme eux, de se vêtir comme eux et d'être un avec eux dans tout ce qui est bon. 7:12-13.

Lorsque le meilleur homme aura été élu président, qu'il choisisse pour conseiller ou comme Cabinet les meilleurs hommes qu'il puisse trouver; et que tous les officiers qu'il incombe au Premier Magistrat de nommer soient choisis selon le même principe, afin qu'ils officient avec sagesse dans les diverses parties de la nation. 6:345

Le Gouvernement des États-Unis est de forme républicaine et doit l'être dans son administration; il exige comme président un homme qui est capable de transmettre à l'intelligence du peuple, selon la capacité de celui-ci, les informations relatives à tout ce qui se rapporte à l'administration en justice du Gouvernement. Il doit comprendre quelle est la politique administrative la plus profitable à la nation. Il doit également avoir les connaissances et les dispositions nécessaires pour exercer avec sagesse le pouvoir de nomination, dans la mesure où celui-ci est constitutionnellement sous sa juridiction et ne choisir que des hommes bons et capables. Il ne doit pas seulement réaliser les désirs légaux et justes de ses électeurs, il doit encore être à même de leur éclairer l'intelligence et de corriger leur jugement. Et tous les bons officiers d'une administration vraiment républicaine travaillent constamment à la sécurité des droits de tout le monde, quel que soit la secte ou le parti. 7:63.

Dans le Gouvernement libre et indépendant des États-Unis, quel est celui qui, aux yeux du Tout-Puissant, devrait avoir le droit de s'asseoir dans le fauteuil présidentiel, pour être reconnu, adoré, aimé et respecté comme tel et justifié dans son office par les armées célestes? C'est celui qui est sanctifié devant Dieu et qui aime le Seigneur Jésus de tout son cœur, ou en d'autres termes, celui qui est doté de la sagesse d'en haut et a des révélations, des visions et des songes, lui donnant l'intelligence nécessaire pour pourvoir au bien-être de toutes les parties de la nation et la volonté de conserver à chacun les droits religieux qui lui reviennent à juste titre, aussi bien que les droits politiques, pour le bien et le profit de tous. Aux yeux de la justice éternelle, seul un homme de ce genre a droit à cet office. On a peur d'y mettre un homme qui est à la fois un ministre d'une religion, de crainte qu'il ne favorise son propre parti. Quelqu'un qui ferait cela serait un idiot, alors qu'il a des lois à respecter vis-à-vis de toutes les confessions religieuses. 2:188-189.

Dans notre Gouvernement, un président est élu pour quatre ans, et la coutume veut qu'il ne soit réélu qu'une seule fois, limitant ainsi le temps de présidence d'une personne donnée à huit ans maximum. Ne vaudrait-il pas mieux étendre cette période à toute sa vie ou pendant tout le temps qu'elle se conduit bien, et lorsque le peuple a élu l'homme qui convient le mieux à cet office, l'y laisser tant qu'il le sert? Ne vaudrait-il pas mieux que les États élisent leurs gouverneurs sur le même principe; et s'ils sont injustes, les expulser de leur office? Si on élit ainsi un brave homme et s'il continue à faire son devoir, il restera constamment en tête du peuple; et s'il ne fait pas cela, il n'est pas digne de son office. Tel est, par comparaison, le royaume de Dieu. 6:345.

Un homme qui se plie et succombe aux caprices du peuple est-il capable d'être président des États-Unis? Non. Un président doit apprendre la situation véritable de ses électeurs et rendre à tous justice égale, sans s'occuper le moins du monde des clameurs des partis. 5:126.

Nous voulons, pour gouverner la nation, des hommes qui se soucient davantage du bien-être de la nation que de l'or, de l'argent, de la célébrité ou de la popularité. 7:12.

Quel est le meilleur juge entre deux hommes? Celui qui est le plus capable de juger entre le bien et le mal; qu'il siège au tribunal, et ne lui demandez pas s'il est démocrate, whig, tory, ou républicain. Est-ce un juste, rendra-t-il des jugements impartiaux? Si oui, peu m'importe à quel parti politique il appartient; il me suffit qu'il tranche entre moi et mon voisin. 10:193.

Les partis politiques - Depuis ma jeunesse, on m'enseigne que l'opposition est ce qui fait la vie dans le monde des affaires, surtout dans l'arène politique. C'est l'opposition qui a détruit notre nation, a été, est et sera la ruine de toutes les nations. 10:190.

Lorsque les affections du peuple sont mêlées à un gouvernement républicain administré dans toute sa pureté, si les administrateurs n'agissent pas dans la vertu et la vérité, il n'est que naturel que le peuple se détourne d'une mauvaise administration, et se divise et se subdivise en partis, jusqu'à ce que le corps politique soit démembre. 10:108.

L'idée la plus géniale que les partis de notre Gouvernement ont pu trouver c'est que la République est affermie grâce à l'opposition; mais je dis que ce n'est pas vrai. Le gouvernement républicain consiste à laisser le peuple gouverner à l'unisson, sans dissension - à apprendre ce qui est pour le mieux, et le faire à l'unisson. Voilà le véritable gouvernement républicain. 5:228.

Les droits des États - Supposez qu'il y ait une division entre le Nord et le Sud, et que les quinze États esclavagistes essayent de former un gouvernement permanent, peuvent-ils le faire? Je vous dis que non. Combien de temps faudra-t-il pour que d'autres États, peut-être même New York, forment un gouvernement séparé? Et si un État a le droit de faire sécession, il en ira de même d'un territoire, et de la même manière un comté aura le droit de se séparer d'un État ou d'un territoire, et une ville d'un comté, une famille d'un quartier, et vous aurez l'anarchie parfaite. 8:322.

Si nous sommes ce que nous professons être - un Gouvernement républicain, il n'est pas d'État de l'union qui ne soit assujetti au Gouvernement général attaché aux vieux droits anglais à Rhode Island. Alors le Congrès, avec le président à sa tête, pourrait si c'était nécessaire, se réunir et opposer son veto à tous les actes décrétés par un département du gouvernement. Que le Congrès se réunisse donc lorsqu'un des États outrepasse les limites de la justice et le juge de ses actes. Le Gouvernement général ne doit jamais donner à un secteur de la nation la permission de dire qu'il est libre et indépendant. Ceci ne doit s'appliquer qu'à l'ensemble de la nation. 7:13.

Il en va de même des États et des territoires. Que le Gouvernement général les gâte et les soutienne indûment, et il les conduira à l'oisiveté, à l'inactivité et à la corruption; ils ne seront pas aussi enthousiastes et actifs lorsqu'ils seront obligés de se débrouiller tout seuls. 2:321.

Pressentiments de la guerre de Sécession - La nation qui nous a donné le jour, à moi et à un grand nombre d'entre vous, est très proche d'une période d'affliction. Sa coupe est près de déborder. Elle rejette les serviteurs de Dieu, elle rejette l'Évangile de salut, elle se détourne des principes de la vérité et de la justice et elle s'enfonce dans ses péchés et ses corruptions. Je voudrais qu'elle ait pitié d'elle-même. Je prierai le Seigneur qu'il ait pitié d'elle, mais je la prie d'avoir pitié d'elle-même et de revenir au Seigneur, d'abandonner sa méchanceté et d'apprendre la justice, et alors Dieu aura pitié d'elle, lui donnera ses bénédictions, si elle veut bien les accepter. 4:371.

Dans quel état se trouveront-ils lorsque l'esprit du Seigneur leur aura été retiré? Ils aiguiseront le couteau pour se couper mutuellement la gorge et, comme l'a dit frère Hooper, essayeront de prendre pour frontière la ligne de Mason et Dixon ; mais elle ne demeurera pas, car ils la passeront pour se détruire les uns les autres, et l'épée et le feu régneront dans le pays. 8:147-148.

Oui, sa miséricorde aspire à aider la nation qui s'est efforcée pendant une vingtaine d'années de débarrasser la terre de la prêtrise du Fils de Dieu et à détruire les saints jusqu'au dernier. Il a pitié d'elle, il la supporte, il la supplie par son Esprit, et envoie de temps en temps ses anges l'instruire. Ne vous étonnez donc pas si je prie pour toutes les âmes que l'on peut sauver. 8:124.

La guerre - Si je pouvais faire ce que je veux, je cesserais entièrement l'effusion du sang humain. 10:108.

Il y a un esprit qui pousse les nations à se préparer à la guerre, à la désolation et à l'effusion du sang, à se dévaster mutuellement. 8:174.

L'expérience de l'histoire humaine prouve que les armes de mort que l'on fabrique et entrepose actuellement seront utilisées jusqu'à ce que le peuple soit décimé, et il n'y a rien à y faire. L'esprit de révolution envahit les nations: il ne revient jamais sur ses pas. 8:157.

Ne soyez pas découragés lorsque vous entendez parler de guerres et de bruits de guerre, de tumultes, de querelles, de combats et d'effusions de sang; car voici, ils sont à notre porte. 4:369.

Une nation se met-elle en guerre contre une autre sans avoir des raisons et sans prouver qu'elles sont bonnes et suffisantes? Un peuple se mettra-t-il en guerre contre un autre, si le mobile qui l'y pousse n'est pas de nature à le convaincre qu'il a raison d'agir ainsi? Non. Il n'est pas un peuple sur la face de la terre qui le ferait; tous veulent faire ce qui leur paraît bon. 3:88.

Le problème du monde avec ses divisions et ses subdivisions, c'est qu'il n'a pas plus de confiance en lui-même qu'en son Dieu, et cela veut dire qu'il n'en a pas du tout, pas un atome. Cela jette les nations dans la confusion et les démembre, cela les affaiblit, et elles s'effondrent. Cela trouble les villes et les comtés, et en vérité les germes de la destruction sont dans ces royaumes dont les peuples n'ont pas confiance l'un en l'autre. 4:296.

Les guerres, les confusions, les tumultes, les querelles, les nations qui luttent contre les nations, et les peuples contre les peuples, tout cela est dirigé par celui qui a le droit d'administrer ce genre d'affaires. Dans les nations corrompues, parmi les saints, parmi les Israélites, les Philistins et les Romains d'autrefois, se fait sentir la main du Seigneur; bref tous les pouvoirs qui ont jamais été sur la terre, ont été dirigés, gouvernés, administrés et le point final de leur existence fixé selon la sagesse du Tout-Puissant. Mon témoignage est donc: tout cela est bien. 1:163.

Il est donc une chose dont je suis certain: Dieu n'institue jamais la guerre, Dieu n'est pas l'auteur de la confusion ou de la guerre; elles sont le résultat des actes des enfants des hommes. La confusion et la guerre sont les résultats nécessaires des actes insensés et de la politique des hommes; mais elles ne viennent pas parce que Dieu désire qu'elles viennent. Si le peuple, dans son ensemble, se tournait vers le Seigneur, il n'y aurait jamais de guerre. Que les hommes se détournent de leurs iniquités et de leurs péchés, et, au lieu d'être pleins de convoitise et de méchanceté, se tournent vers Dieu et cherchent à promouvoir la paix et le bonheur dans le pays, et les guerres cesseront. Nous espérons voir le jour où les glaives seront forgés en hoyaux et les lances en serpes et où on n'apprendra plus la guerre. Voilà ce que nous voulons. Nous sommes pour la paix, l'abondance et le bonheur pour la famille humaine tout entière 13:149.

Nos traditions ont été telles que nous n'avons pas tendance à considérer la guerre entre deux nations comme un meurtre; mais supposez qu'une famille se dresse contre une autre et se mette à se massacrer, ne l'arrêterait-on pas et ne la condamnerait-on pas pour meurtre? Alors pourquoi les nations qui se dressent les unes contre les autres et se massacrent d'une manière scientifique ne sont-elles pas également coupables de meurtre? "Voyez le déploiement martial, comme il est splendide! Voyez les chevaux de guerre furieux avec leurs ornements étincelants. L'honneur, la gloire et l'orgueil du roi régnant doivent être soutenus, et la force, la puissance et la richesse de la nation doivent se déployer d'une manière ou d'une autre; et quelle meilleure manière y a-t-il que de faire la guerre aux nations voisines sous un minime prétexte?" Cela justifie-t-il les massacres d'hommes, de femmes et d'enfants qui sans cela seraient restés en paix chez eux, parce qu'une grande armée fait le travail? Non: les coupables seront damnés à cause de cela. 7:137

Les Indiens qui massacrent les hommes, les femmes et les enfants sur les plaines ont leurs cérémonies religieuses et prient leur Dieu pour avoir le succès dans leur massacre d'hommes, de femmes et d'enfants. Les Français et les Autrichiens se réunissent et se massacrent par centaines et par milliers; et des milliers de femmes et d'enfants qui n'étaient pas engagés au combat sont également sacrifies par la folie de ces guerres chrétiennes. Les instigateurs de ces guerres sont tout aussi coupables de meurtres devant Dieu que les Indiens qui tuent les hommes, les femmes et les enfants qui traversent leur pays. Quelle est la différence aux yeux de notre Père et Dieu? C'est tout autant un meurtre de tuer, sans raison valable, un million de personnes d'un seul coup que d'en tuer une seule, bien que le Dr Young ait déclaré: "Un meurtre fait de l'homme un bandit; des millions font de lui un héros." Si je devais faire la guerre à un peuple innocent, parce que j'en ai le pouvoir, afin de m'approprier son territoire, son argent, son or et ses autres biens, et être la cause du massacre, disons de cinquante mille hommes forts, sains et robustes, et des souffrances qui en résulteraient pour cent mille femmes et enfants, qui souffriraient de privations et de misère, je serais beaucoup plus coupable de meurtre que celui qui ne tue qu'une seule personne pour se procurer son portefeuille. 7:13 7

Le suffrage des femmes - Sœurs, je désire que vous votiez aussi, parce que ce sont les femmes qui régissent l'urne électorale. 1:218.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l