CHAPITRE 26 : L'ÉCONOMIE ET L'INDUSTRIE

La foi les œuvres - Ceux qui s'assurent la vie éternelle sont ceux qui accomplissent la parole aussi bien qu'ils l'écoutent. 14:37.

La grosse difficulté chez les gens, c'est qu'ils n'agissent pas tout à fait comme ils savent devoir le faire; c'est cela qui nous empêche d'accomplir l'œuvre qu'il nous est donné de faire. 19:220.

Si vous n'en profitez pas, tous les principes corrects avancés par l'autorité de la sainte prêtrise deviendront lettre morte pour vous. Mais si vous avez l'envie en vous, vous progresserez, que vous restiez chez vous ou alliez à la réunion; et tous les vrais principes, pouvoirs et manifestations que Dieu vous donne, vous en profiterez et les chérirez dans votre cœur. 8:120.

Sachez si vous devez faire une chose ou pas, et si vous ne le devez pas, laissez-la. C'est comme cela qu'il faut vivre. 14:161.

On doit passer son temps avec sagesse - Qu'avons-nous? Notre temps. Passez-le comme vous voulez. Le temps vous est donné; et lorsque nous le passons le plus profitablement possible pour promouvoir la vérité sur la terre, il nous est crédité, et nous sommes bénis; mais lorsque nous passons notre temps dans l'oisiveté et la sottise, cela est mis à notre débit. 19:75.

Nous devons rendre compte des jours que nous passons dans la sottise. 19:75.

L'oisiveté et le gaspillage ne sont pas conformes aux règles des cieux. Conservez tout ce que vous pouvez, afin d'avoir de l'abondance pour faire du bien à vos amis et à vos ennemis. 14:44.

Faites ce qu'il faut faire et laissez là ce qui n'est pas nécessaire, et nous en accomplirons plus que maintenant. 3:160

Du temps qui est imparti à l'homme ici-bas, il n'y a rien à perdre ou à gaspiller. Après avoir joui d'un repos et d'une détente suffisants, il n'est pas de jour, d'heure ou de minute que nous devions passer dans l'oisiveté, mais chaque minute de chaque jour de notre vie, nous devons nous efforcer de faire progresser notre esprit et d'accroître la foi du saint Évangile, en charité, en patience et dans les bonnes œuvres, afin qu'augmente notre connaissance de la vérité telle qu'elle est prononcée, prophétisée et écrite. 13:310.

Je leur ai dit que nous n'avons rien apporté d'autre que la connaissance pour les diriger dans leurs travaux et leur enseigner comment employer leur temps. C'est la plus grande richesse que nous possédions: savoir orienter correctement nos travaux, en passant chaque heure d'une manière qui soit profitable à nos femmes, à nos enfants et à nos voisins. 12:172.

Le travail est indispensable - L'édification du royaume de Dieu sur la terre n'est-elle pas à tous moments un labeur temporel? Il sera édifié par la force et les moyens physiques, par le travail manuel plus que par un effort mental particulier. 3:122.

Tout ce qui se rapporte à l'édification de Sion exige un travail réel et ardu. C'est de la sottise que de parler de bâtir un royaume autrement que par le travail; il faut le travail de toutes les parties de notre organisme, qu'elles soient mentales, physiques ou spirituelles, et c'est la seule manière d'édifier le royaume de Dieu. 3:122.

Si nous voulons édifier le royaume de Dieu ou établir Sion sur la terre, nous devons travailler de nos mains, faire des plans avec notre esprit et trouver des voies et moyens pour atteindre ce but. 3:51.

Enumérez-moi cinquante, cent, cinq cents ou mille parmi les hommes et les femmes les plus pauvres que vous puissiez trouver dans notre communauté; avec les moyens que j'ai en ma possession, je prendrai ces dix, cinquante, cent, cinq cents ou mille personnes et les mettrai au travail; mais seulement assez longtemps pour que ce soit profitable pour leur santé et pour leur rendre leur nourriture et leur sommeil doux, et en dix ans je rendrai cette communauté riche. En dix ans, je mettrai six, cent ou mille personnes, que nous devons maintenant entretenir par des dons, en mesure non seulement de s'entretenir elles-mêmes, mais elles seront riches, iront en voiture, auront de belles maisons, des vergers, des troupeaux et tout ce qu'il faut pour les mettre à l'aise. 14:88.

Comme on l'a observé ce matin, dans un excellent, sain et beau discours, nous devrons nous mettre au travail et sortir l'or des montagnes pour le poser, si nous voulons marcher dans des rues pavées d'or. Les anges qui marchent maintenant dans les rues dorées, et ils ont l'arbre de vie dans leur paradis, ont dû se procurer cet or et le mettre là. Lorsque nous aurons des rues pavées d'or, c'est que nous l'y aurons placé nous-mêmes. Lorsque nous jouirons d'une Sion dans sa beauté et sa gloire, ce sera quand nous l'aurons construite. Si nous jouissons de la Sion que nous attendons maintenant, ce sera après l'avoir rachetée et préparée. Si nous vivons dans la nouvelle Jérusalem, ce sera parce que nous en aurons posé les fondations et l'aurons construite. Si nous ne terminons pas cette œuvre nous-mêmes, nous jetterons les bases pour nos enfants et les enfants de nos enfants, comme Adam l'a fait. Si nous devons être sauvés dans une arche, comme Noé et sa famille, ce sera parce que nous l'aurons construite. Si l'Évangile est prêché aux nations, c'est parce que les anciens d'Israël, dans la pauvreté, sans bourse ni sac, prêchent l'Évangile jusqu'aux extrémités de la terre. 8:354 355.

Ma foi ne m'amène pas à penser que le Seigneur nous pourvoira de porc rôti, de pain déjà beurré, etc.; il nous donnera la capacité de produire le grain, d'obtenir les fruits de la terre, de faire des habitations, de nous procurer quelques planches pour faire une boîte; et lorsque viendra la moisson, nous donnant le grain, ce sera à nous à le conserver - à garder le blé jusqu'à ce que nous ayons sous la main des provisions pour un, deux, cinq ou sept ans, jusqu'à ce que le peuple ait mis de côté suffisamment du soutien de la vie pour se nourrir, lui et ceux qui viendront ici chercher la sécurité ici. 10:293.

Que rien ne soit gaspillé - Prenez les choses tout à votre aise, ramassez tout, ne laissez rien se gaspiller. 14:88.

Ne laissez jamais rien se gaspiller. Soyez prudents, gardez tout, et s'il y a des choses que vous avez en surcroît, demandez à vos voisins de vous aider à les consommer. 1:250.

Ne considérez jamais que vous avez suffisamment de pain autour de vous pour laisser vos enfants en gaspiller une croûte ou une mie. Si un homme vaut des millions de boisseaux de blé et de maïs, il n'est pas suffisamment riche pour laisser sa servante en jeter un seul grain au feu; qu'il soit mangé par quelque chose et repasse dans la terre, et accomplisse ainsi le but dans lequel il a poussé. Souvenez-vous en, ne gaspillez rien, mais prenez soin de tout. 1:253.

Il n'est pas une famille de cette ville où il y a deux, trois, quatre ou cinq personnes, qui ne puisse en conserver suffisamment avec ce qui reste sur la table, avec ce que les enfants ont gaspillé et avec ce que l'on doit balayer dans le feu et à la porte, pour faire suffisamment de porc pour en avoir pour toute l'année, ou du moins tout ce qu'ils devraient manger. 4:314.

Allez trouver la famille la plus pauvre de cette communauté, et je me risquerai à dire qu'elle gaspille assez de chiffons chaque année pour acheter les livres de classes dont ses enfants ont besoin, et fait plus encore. 16:16.

Si vous désirez devenir riches, épargnez ce que vous gagnez. Le premier imbécile venu peut gagner de l'argent, mais il faut avoir de la sagesse pour l'épargner et l'utiliser d'une manière qui lui soit profitable. 11:301.

Nous avons avantage à prendre grand soin des bénédictions que Dieu nous accorde; si nous agissons autrement, nous supprimons la puissance et la gloire dont Dieu veut que nous héritions. C'est par notre soin, notre frugalité et le bon sens que Dieu nous a donnés que nous sommes capables de conserver notre grain, nos troupeaux, nos femmes et nos enfants, nos maisons et nos terres, et de les accroître autour de nous, nous assurant constamment du pouvoir et de l'influence pour nous personnellement et pour tout le royaume de Dieu. 9:171.

Vous pouvez voir dans les rues des petites filles qui portent les jupes de leur mère, ou leur bonnet, et dont les tabliers sont pleins de saleté. Vos maris vous achètent du calicot, mais vous ne savez qu'en faire. Il faut le porter soigneusement, jusqu'à ce que les derniers fils en soient usés et puis le mettre dans le sac aux chiffons pour en faire du papier. 4:319.

Il est de bonne politique et économique de se soutenir mutuellement. 12:63.

Utilisez juste assez de vos gains pour rendre heureux et mettre à l'aise votre corps et votre famille, et épargnez le reste. 9:295.

Nous devons être indépendants - Nous voulons que vous soyez dorénavant autonomes. Écoute, ô Israël! Écoutez-le, voisins, amis et ennemis, voilà ce que le Seigneur exige de ce peuple. 12:285.

Saints des derniers jours, apprenez à vous entretenir, produisez tout ce dont vous avez besoin pour manger, boire ou porter, et si vous ne pouvez obtenir tout ce que vous désirez pour aujourd'hui, apprenez à vous passer de ce que vous ne pouvez acheter et payer; assujettissez votre esprit au fait que vous devez et voulez vivre selon vos moyens. 12:231.

Qui mérite les éloges? Les personnes qui prennent soin d'elles-mêmes ou celles qui ont toujours confiance que la grande miséricorde du Seigneur prendra soin d'elles? Il est tout aussi illogique d'attendre du Seigneur qu'il nous donne des fruits lorsque nous ne plantons pas les arbres; ou, lorsque nous ne labourons pas et ne semons pas, et nous évitons le travail de la moisson, d'invoquer le Seigneur pour lui demander de nous protéger de la pauvreté, que de lui demander nous sauver des conséquences de notre sottise, de notre désobéissance et de notre gaspillage. 12:243 244.

La foi et la confiance implicites en Dieu consistent à faire tout ce que l'on peut pour se subvenir à soi-même; et la collectivité qui travaille ensemble, d'un commun accord, pour accomplir cela, ses efforts seront semblables aux efforts d'un seul homme. 4:25.

Frères, apprenez. Vous en avez appris beaucoup, c'est vrai; mais apprenez encore, apprenez à subvenir à vous-mêmes; conservez du grain et de la farine, et gardez-les pour les jours de pénurie. Sœurs, ne demandez pas à vos maris de vendre le dernier boisseau de grain que vous avez pour acheter quelque chose dans les magasins; aidez votre mari à le mettre de côté en prévision d'un temps de besoin, et ayez toujours sous la main des provisions pour un ou deux ans. 12:204.

Au lieu de chercher à savoir ce que le Seigneur va faire pour nous, demandons ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes. 19:172.

La première révélation donnée à Adam a été de nature temporelle. La plupart des révélations qu'il a reçues avaient trait à sa vie ici-bas. Cela a également été le cas des révélations de Noé. Nous n'avons qu'un très petit nombre des instructions que le Seigneur a données à Hénoc concernant sa ville; mais il ne fait aucun doute que la plupart des révélations qu'il a reçues avaient trait à un état temporel. Et il est certain que les révélations que Noé a reçues, dans la mesure où nous les possédons, avaient presque exclusivement trait à cette vie. Le même principe a été suivi du temps de Moise et à l'époque de ses pères, Abraham, Isaac et Jacob. Nous pouvons dire que huit ou neuf dixièmes des points de doctrine et des principes exposés dans les révélations données à ces hommes étaient de nature temporelle. Dès que Moïse a été appelé à aller délivrer Israël, les révélations que le Seigneur lui a données ont été de nature temporelle, relatives à la vie temporelle des enfants d'Israël - apprenant à Moïse comment les délivrer de l'esclavage et les faire sortir de l'état de servitude où ils se trouvaient à ce moment-là. Il les a instruits de la même manière tandis qu'ils voyageaient dans le désert; et cela a continué ainsi jusqu'au temps des juges, et puis jusqu'à Saül, que le Seigneur leur a permis de proclamer roi, et puis par les enseignements des prophètes. 6:170.

Tout ce que les saints des derniers jours ont gagné, ils l'ont obtenu de haute lutte et grâce à une résolution indomptable. 13:93.

Par exemple, nous avons des hommes qui vont chercher des pierres dans les carrières de montagne; et nous dirons à ces hommes: Pouvez-vous aller tirer des pierres dans les carrières sans les instruments convenables? Et ils diront: "Je dois avoir autant de pioches et de burins, et je dois avoir autant de forets de différentes tailles, et autant de masses et de marteaux." Un autre dira: "Je veux faire les outils; je sais les faire, et je ferai les instruments en utilisant les minerais de montagnes." Vous vous souvenez de ce que Néphi a fait. Lorsqu'il est arrivé à la mer et s'est mis en devoir de construire sa barque, le Seigneur lui a montré le minerai et Néphi a fait les outils avec lesquels il a construit sa barque. Il n'a pas été obligé de retourner à Jérusalem pour se procurer des outils. J'aimerais voir se manifester ici un peu plus de ce talent que je n'en vois actuellement. J'utilise cette comparaison pour montrer que, dans notre pauvreté, nous avons cette œuvre à faire. 8:354.

Les éléments de la richesse sont autour de nous - Je dis à mes frères et sœurs: Venez, apprenons comment nous entourer, à partir des éléments, d'une abondance de tous les conforts de la vie et à les convertir à nos besoins et à notre bonheur. Ne restons pas ignorants avec les ignorants, mais montrons aux ignorants comment être sages. 6:6.

Le Seigneur a fait sa part du travail; il nous a entourés d'éléments contenant du blé, de la viande, du lin, de la laine, de la soie, des fruits et tout ce qui est nécessaire pour édifier, embellir et glorifier la Sion des derniers jours, et il nous incombe de façonner ces éléments en vue de nos besoins, selon la connaissance que nous avons maintenant et la sagesse que, par notre fidélité, nous pouvons obtenir des cieux. C'est de cette façon que le Seigneur ramènera Sion sur la terre, et pas autrement. 9:283.

Tant que nous avons un sol riche dans cette vallée, et des semences à mettre dans le sol, nous n'avons pas à demander à Dieu de nous nourrir, ni de nous suivre partout avec un pain en nous suppliant de le manger. Il ne le fera pas, et je ne le ferais pas non plus si j'étais le Seigneur. Nous pouvons nous alimenter ici; et si nous nous trouvons jamais dans des circonstances où nous ne le pouvons pas, il sera encore temps que le Seigneur fasse un miracle pour nous entretenir. 1:108.

Nous avons le devoir d'être actifs et diligents à faire tout ce que nous pouvons pour subvenir à nos besoins, pour édifier son royaume, pour nous défendre contre nos ennemis, pour faire sagement nos plans et pour employer toutes les méthodes que l'on peut inventer pour établir le royaume de Dieu sur la terre et pour nous sanctifier et nous préparer à demeurer en sa présence. Cependant, si, après cela, le Seigneur ne nous aidait pas - s'il ne donnait pas son aide à nos efforts, tous nos labeurs se révéleraient vains. 2:279-280.

Le monde se trouve devant nous. L'or, l'argent et les pierres précieuses sont dans les montagnes, dans les rivières, dans les plaines, dans les sables et dans les eaux; ils appartiennent tous à ce monde, et nous appartenons, vous et moi, à ce monde. Y en a-t-il assez pour nous faire à chacun une bague? Certainement. Y en a-t-il assez pour nous faire une broche? Certainement. Y en a-t-il assez pour faire de la bijouterie pour y sertir les diamants et les pierres précieuses des dames? Certainement. Y en a-t-il assez pour faire la vaisselle d'argent, les cuillers, les plats, les assiettes, les couteaux et les fourchettes? Il y en a beaucoup dans la terre pour tous ces buts. Alors pourquoi diable se quereller là dessus? Mettez-vous systématiquement au travail, retirez-le des montagnes et faites-en l'usage que nous désirons, sans vous quereller et sans vous chiper mutuellement ce que vous avez en poche. Le monde en est plein. S'il quitte ma poche, il est encore dans le monde, il appartient encore a cette petite sphère, à cette petite tache dans la création de Dieu, si petite que je crois que si vous étiez sur le soleil, il vous faudrait un télescope qui l'agrandirait de nombreuses fois pour la voir; et je ne crois pas qu'on l'ait jamais vue d'aucune des étoiles fixes, si ce n'est les célestes - les mortels ne pourraient pas voir cette terre à cette distance. Et ici les hommes se battent, se querellent, cherchent à profiter les uns des autres et à s'assurer toute la richesse que le monde contient, voulant condamner les nations, voulant être présidents, rois ou gouverneurs. Que feraient-ils s'ils l'étaient? La plupart d'entre eux rendraient malheureux tous ceux qui les entoureraient, voilà ce qu'ils feraient. Il y a très peu d'hommes sur la terre qui essayent de rendre les gens heureux. De temps en temps, il y a eu des empereurs et des monarques qui ont rendu leur peuple heureux, mais il ont été très rares. Mais supposons que nous nous mettions au travail pour rassembler tout ce qui se trouve dans le sein et sur la surface de notre mère la terre et l'utilisions, manquerait-il quelque chose? Non, il y aurait assez pour tout le monde. Alors, saints des derniers jours, regardez ces choses telles qu'elles sont, et vous qui n'êtes pas saints des derniers jours, regardez les choses telles qu'elles sont. Et j'espère et je prie pour vous, qui êtes du dehors, et pour ceux qui professent être des saints des derniers jours, que nous ayons ici une bonne paix pendant un certain temps, pour construire nos fours, ouvrir nos mines, faire nos chemins de fer, cultiver la terre, suivre sans être interrompus nos affaires commerciales; pour que nous puissions nous occuper à embellir la terre. 15:19.

L'agriculture - L'accroissement de nos enfants et leur accession a la maturité augmentent nos responsabilités. Il faut cultiver davantage de terre pour subvenir à leurs besoins. Ceci augmente la nécessité de creuser des canaux pour guider les eaux de nos grands fleuves sur les immenses terrains d'alluvions qui sont maintenant utilisés. Nous voulons que demain nos enfants demeurent près de nous, où il y a beaucoup de terre et d'eau, et ne cherchent pas a faire leur demeure à des centaines de kilomètres de nous. Ces grandes entreprises publiques, le peuple doit s'y donner de tout son cœur et de toute son âme, et y investir librement tous ses biens et tous ses moyens qu'il a en surplus, et se préparer ainsi à donner un emplacement aux vastes multitudes d'enfants que nous voyons grandir, se fortifier les mains et rendre encore plus solides rendre encore plus compactes nos institutions spirituelles et nationales actuellement organisées. 11:I16.

On peut vivre sur soixante ares de terre. Une petite ferme de ce genre bien cultivée et bien administrée, dont les produits sont économiquement appliqués, fera merveille pour entretenir et élever une petite famille. Que les petits enfants remplissent leur rôle, lorsqu'ils ne sont pas occupés à leurs études, tricotant leurs bas et leurs moufles, tressant la paille pour leurs chapeaux ou filant pour leurs robes et leurs sous-vêtements. Si notre peuple observait strictement ces principes simples d'économie, il deviendrait bientôt si riche qu'il n'aurait pas assez de place pour garder son abondance; ses entrepôts déborderaient de plénitude. 11:142.

Maintenant, cultivez bien vos fermes et vos jardins, et dirigez vos troupeaux là où ils peuvent vivre pendant l'hiver, si vous n'avez pas de fourrage pour eux. Ne gardez pas tant de bétail, ou, en d'autres termes, plus que vous n'en pouvez nourrir et rendre profitable à vous-mêmes et au royaume de Dieu. Nous avons des centaines et des milliers de têtes de bétail engraissées dans les fermes, et cependant nous n'avons pas de viande à manger, ou très peu. Tuez votre bétail lorsqu'il est gras, salez la viande, afin d'en avoir pour manger pendant l'hiver et un peu pour donner à vos voisins pour le travail qu'ils font pour vous aider. Mettez de côté votre viande, et ne la laissez pas périr dans vos mains. Pareille chose n'est pas bien. Le bétail est fait pour notre usage, prenons-en soin. 11:142.

J'ai l'intention de planter et de semer non seulement en mai, mais en juin et en juillet, et, tant que la saison durera, je continuerai mes travaux pour produire ce qui est nécessaire pour entretenir ma vie. 2:280.

Que l'on plante des bosquets d'oliviers et des vignobles constitués par les espèces de raisins les plus approuvées, et que l'on cultive des patates douces en abondance et tous les arbres et racines qui portent des fruits dans la terre et au-dessus de la terre, que l'homme et la bête peuvent utiliser pour se nourrir, afin que l'abondance coule dans la terre comme un fleuve et que le contentement règne dans tous les ménages, tandis que l'industrie, la frugalité et la paix dominent partout. 10:227.

Au lieu que les gens soient pauvres, nous avons déjà trop si nous n'y faisons pas plus attention. J'ai entendu dire un homme qui vit dans cette ville - qui a toujours été aisé - qu'il avait douze vaches lorsqu'il est arrivé ici, et que souvent il était presque dépourvu de lait et de beurre. Au bout de quelques années, le nombre de ses vaches était réduit à six, et il dit que les six lui faisaient plus de bien que les douze. Deux ans plus tard, elles étaient réduites à deux, et les deux vaches lui ont fait beaucoup plus de bien que les douze ou les six, car il pouvait mieux s'en occuper, et il l'a fait. 4:317.

Tout ce que nous utilisons pour entretenir la vie de l'homme ou de la bête, nous ne devons pas en laisser un seul grain se gaspiller, mais le faire passer par l'estomac de quelque animal; en outre, tout ce qui fertilise nos jardins et nos champs doit être diligemment mis de côté et sagement administré, afin que l'on ne perde rien de ce qui contient les éléments de la nourriture et du vêtement pour l'homme et du fourrage pour les bêtes. 11:130.

Gardez votre foin, gardez votre balle, gardez votre paille, gardez votre blé, gardez votre avoine, gardez votre orge et tout ce qui peut être conservé en prévision d'un jour de pénurie. 12:241.

Femmes, allez au jardin et cultivez la salade et les nombreuses autres plantes qui rentrent dans le cadre de votre jugement et de vos forces. Qui vous a empêchées de faire un peu de vinaigre l'an dernier? Les gens courent souvent partout en demandant: "Où peut-on trouver un peu de vinaigre?" Lorsque je dirigeais un ménage, alors même que mes voisins auraient eu un million de barriques de vinaigre, je n'avais pas besoin d'en acheter une cuillerée, car j'en faisais beaucoup pour moi-même, et j'avais des œufs, du beurre et du porc que j'avais produits moi-même, et je m'arrangeais pour me procurer du bœuf et le saler proprement, et nous avions tout ce qui était essentiel pour nous alimenter confortablement. 4:318.

Qu'est ce qui vous empêche de cultiver quelque chose pour nourrir une vache? Rien. Qu'est ce qui vous empêche de mettre du blé dans votre jardin et d'avoir les rejetons et le fourrage? Qui vous empêche de cultiver des carottes, du panais, etc., pour nourrir une vache pendant l'hiver? Vous pouvez le faire sur plus de dix ares, mais le ferez-vous? 4:317.

Les richesses d'un royaume ou d'une nation ne consistent pas tant dans l'ampleur de leurs coffres que dans la fertilité de leur sol et l'industrie de leur peuple. 10:266.

Les besoins sont nombreux, mais nos nécessités réelles sont très peu nombreuses. Gouvernons nos besoins selon nos nécessités, et nous verrons que nous ne sommes pas obligés de dépenser notre argent pour rien. Gardons notre argent pour payer nos terres, pour acheter des troupeaux et les faire prospérer et pour nous procurer des machines et lancer un plus grand nombre de fabriques de laine. 12:289.

Nous ne sommes pas avides d'obtenir de l'or; si nous pouvons l'obtenir en cultivant des pommes de terre et du blé, tant mieux. "Ne pouvez-vous vous enrichir en spéculant?" Nous ne voulons pas. "Ne pouvez-vous vous enrichir en allant dans les mines d'or?" Nous sommes en plein dedans. "Pourquoi n'essayez-vous pas l'or du sol?" Parce que cela dépouille toute communauté ou nation de la terre de leur morale quand on les gave d'or et d'argent; cela détruit n'importe quelle nation. Mais donnez-leur du fer et du charbon, un bon travail bien dur, beaucoup à manger, de bonnes écoles et une bonne doctrine, et cela les rendra saints, riches et heureux. 13:176.

Achetez des vaches, car si nous ne vous avons pas encore fourni des vaches, nous en sommes capables et disposés à le faire. La plupart, sinon tous, en ont reçu. Que ferez-vous des veaux? "Nous les avons vendus pour une bouchée de pain." Pourquoi ne les avez-vous pas élevés? Ne savez-vous pas qu'ils seraient bientôt précieux? Non, mais vous gaspillez vos veaux, négligez d'acheter des porcs et vivez sans lait, et sans grand nombre de conforts de la vie qu'on se procure aisément. 4:315.

Le temps viendra où la valeur de l'or ne pourra se comparer à celle d'un boisseau de blé. 1:250.

Quand un fermier en a fini de ses charrues, il devrait les mettre sous abri jusqu'à ce qu'il en ait de nouveau besoin. Lorsque l'on enlève des harnais, il faut les pendre de manière que vous puissiez les trouver à n'importe quelle heure de la nuit, de même pour une selle, une bride, une couverture de selle ou n'importe quel accessoire, et être immédiatement prêt. 8:296.

La fabrication - Je prie que le Seigneur nous barre la route et ferme la porte de sorte que nous soyons obligés de dépendre de ce que nous fabriquons pour avoir les conforts de la vie. 7:67.

Cultivez également du lin et préparez-le pour que les femmes en fassent des vêtements d'été. 4:316.

Épargnez votre laine et envoyez-la à l'usine. Si nous voulons un peu de tissu de coton, nous pouvons le cultiver dans le pays du sud; et nous pourrions en cultiver ici aussi bien qu'ailleurs. Nous pouvons faire deux récoltes à peu près. 19:73.

Je veux qu'ils gardent leur laine et la conservent dans notre Territoire. Si nous n'avons pas assez de filatures pour préparer toute la laine qui pousse dans notre Territoire et dans nos montagnes, nous ferons venir davantage de machines et construirons davantage d'usines, et nous tisserons la laine pour le peuple. 15:159.

Construisez une tannerie, afin que les peaux qui sont détachées de notre bétail soient transformées en cuir. 19:73.

Nous voulons du verre. Quelqu'un viendra sous peu prendre du quartz, monter un petit four et faire du verre. 9:31.

Bientôt quelqu'un viendra, n'ayant pas cinquante dollars, prendra le feldspath qui est si abondant dans notre granit et en fera la meilleure porcelaine. 9:31.

Les matières colorantes ont ouvert une autre brèche par laquelle s'écoule une grande partie de notre argent. Partout où pousse le maïs, on peut produire de la garance en grande quantité, et cependant nous donnons notre argent à des étrangers pour avoir cet article. Dans notre région, on peut cultiver avec succès et profitablement l'indigo. 10:226.

Les importations de sucre ont causé de grandes saignées dans notre numéraire. Je suis absolument certain qu'il est tout à fait inutile d'acheter du sucre sur un marché étranger. Le sorgho est une plante profitable, dans le Grand Lac Salé et les comtés voisins, pour la fabrication de la mélasse; dans cet endroit, on peut le cultiver avec profit pour fabriquer le sucre. J'ai goûté des échantillons de sucre produit à partir du sorgho cultivé dans le sud de l'Utah, et je n'ai jamais vu de meilleure qualité de sucre brut. Que quelques personnes entreprenantes se lancent dans cette branche de la production à domicile, et mettent un terme efficace à une autre échappée de notre argent. Le sucre a une place importante dans notre alimentation, et nous devons le produire en grande abondance. 10:226.

Mettez-vous au travail et cultivez la soie. Vous pouvez le faire, et ceux qui ne peuvent pas se mettre au travail, nous les mettrons a ramasser de la paille et à faire des chapeaux de paille et des bonnets de paille; nous en chargerons d'autres de rassembler du jonc et d'autres de faire des paniers; nous en mettrons d'autres à ramasser des roseaux et à faire des nattes, des fonds de chaises et des tapis. 12:202.

Comme je l'ai dit au peuple, lorsque nous sommes arrivés dans cette vallée en 1847, il y a beaucoup de soie dans les éléments qui se trouvent ici, autant que n'importe où sur la terre. 9:32.

Les capitalistes diront peut-être: "Qu'allons-nous faire de nos moyens?" Construisez des filatures et faites marcher un, deux ou trois mille fuseaux. Faites venir cinquante, cent ou mille moutons et produisez de la laine. Certains d'entre vous cultivent le lin et construisent une usine pour le transformer, et ne profitent pas pleinement, et ne mettent pas en poche tous les dollars qu'ils peuvent gagner. Vous êtes riches, et je veux détourner le courant de manière a faire du bien a toute la communauté. 13:36.

Le commerce - On peut dire que nous serons toujours pauvres sans commerce. Nous serons toujours pauvres avec lui, à moins que nous ne le dominions; et si nous ne pouvons pas faire cela, il vaut mieux ne pas en faire. 11:134.

Mais une fois de plus, en ce qui concerne ce chemin de fer: lorsqu'il sera fini, même en temps ordinaire, il nous ouvrira le marché et nous serons à la porte de New York, juste sur le seuil du marché des États-Unis. Nous pouvons envoyer notre beurre, nos œufs, notre fromage et nos fruits et recevoir en retour des huîtres, des peignes, du cabillaud, du maquereau, des oranges et du citron. Je vous dirai encore plus: mettez vos pêches en conserve dans le meilleur style, car on en voudra. 12:54

Tout ce qui contribue à l'entretien, au confort et à la santé de l'humanité forme la base du commerce du monde. L'or et l'argent en numéraire ne sont précieux que comme moyens pour faciliter les échanges. Nous pouvons nous les rendre utiles et ils peuvent augmenter notre confort lorsqu'ils sont transformés en tasses, en assiettes, etc., dans l'économie de notre ménage. 10:227.

Souvenez-vous que dans le commerce il y a de gros avantages à convertir fréquemment votre capital. 13:35.

Nos marchands sont-ils honnêtes? Je ne pourrais pas être honnête en faisant ce qu'il font; ils prennent cinq cents pour cent sur certains de leurs biens et ils font cela à des gens innocents, confiants, pauvres et industrieux. 11:114.

Le capital et le travail - Tous les capitaux qu'il y a sur la terre sont les forces des travailleurs et des travailleuses. Sans cela, l'or, l'argent et les pierres précieuses resteraient dans les montagnes, sur les plaines et dans les vallées, et ne seraient jamais extraits ni utilisés. Le bois continuerait à croître, mais on ne s'en servirait pas, et la terre resterait comme elle est; mais c'est l'activité et le travail des habitants de la terre qui produisent la richesse. Le travail bâtit nos chapelles, nos temples, nos tribunaux, nos belles salles de musique et nos excellentes écoles; c'est le travail qui instruit nos enfants et leur fait faire la connaissance des diverses branches de l'instruction, qui les rend experts dans leur langue et dans d'autres langues, et dans toutes les branches des connaissances que comprennent les enfants des hommes; tout cela favorise la richesse, la gloire et le confort de n'importe quel peuple de la terre. 16:66.

Nous disons aux saints des derniers jours, travaillez pour ces capitalistes, et travaillez honnêtement et fidèlement, et ils vous paieront fidèlement. J'en connais pas mal et, autant que je sache, tous sont honorables. Ils sont capitalistes et veulent gagner de l'argent, et ils veulent le gagner honnêtement et selon les principes de l'honnêteté. S'ils ont des moyens et sont décidés à les risquer pour ouvrir des mines, travaillez pour eux à la journée. Transportez leurs minerais, construisez leurs fours, et faites-vous payer; prenez possession de vos terres, construisez vos maisons, améliorez vos fermes, achetez votre bétail et devenez aisés. 14:85.

Il y en a beaucoup à New York qui ne sont pas allés à l'école un seul jour de leur vie; ils se vautrent dans le ruisseau, dépenaillés, sales et malpropres. Ils apprennent la vie à la dure, c'est vrai; mais où dorment-ils? Au bord du chemin, ou bien ils se glissent dans un vieux bâtiment -garçons et filles, et y vivent par milliers. Ils n'ont pas le moindre abri pour se mettre, mais lorsque vient la nuit, leur seul refuge, ce sont les vieux bâtiments, les taudis et les coins de rue abandonnés par la police, et c'est là qu'ils doivent passer la nuit. Pourquoi ne pas prendre ces individus et les amener dans notre pays, ou en Californie, en Oregon ou dans les plaines de l'Illinois, du Wisconsin, etc., pour qu'ils créent une ville, colonisent le pays et que ces pauvres malheureux deviennent plus aisés? Vous vous montreriez dignes d'exister sur la terre si vous le faisiez. 14:84.

Donner aux gens le salaire qu'ils désirent ici nous empêcherait de cultiver la soie avec profit. Nous espérons le moment où le prix du travail ici sera ramené à un niveau raisonnable et judicieux. 12:202.
Le temps et la capacité de travailler sont les capitaux de l'humanité tout entière, et nous sommes tous redevables à Dieu de la capacité d'utiliser le temps d'une manière profitable, et il exigera que nous rendions des comptes précis de ce que nous faisons de cette capacité; et il n'exigera pas seulement que nous rendions compte de nos actes, mais nos paroles et nos pensées seront également mises en jugement. 18:73.

Une jeune fille, obligée de travailler pour gagner son pain quotidien, demande du travail à une dame aisée. La dame dit peut-être: "Combien voulez vous?" "Je ne sais pas. Qu'allez vous me donner?" La réponse sera probablement: "Je vous donnerai cinquante cents par semaine plus la pension, et vous ferez la lessive, le repassage la traite des vaches, le nettoyage et la cuisine", le tout obligeant vraisemblablement la pauvre fille à travailler de cinq heures du matin a six heures du soir. Et pourtant sa pauvreté ne lui laisse pas le choix; elle est obligée de devenir esclave pour obtenir quotidiennement son déjeuner, son dîner et son souper. Il est probable que si son père vit, il est trop pauvre pour l'aider, et s'il y a une mère, elle est peut-être veuve et incapable de la sortir d'une vie de labeur et d'esclavage. Une femme que je connaissais dans ma jeunesse, épouse du pasteur de la paroisse où j'allais aux réunions, disait un jour à certaines de ses sœurs à l'église: "Pensez-vous que nous serons obligés de manger avec nos domestiques lorsque nous irons au ciel? Nous ne le faisons pas ici, et j'ai l'impression qu'il y aura deux tables au ciel." Et pourtant c'était une personne raffinée et qui avait de l'éducation, et cependant les traditions qui s'étaient glissées dans son être révélaient la sottise qu'elle avait en elle pour poser pareille question. 14:99.

Que les mécaniciens et tous ceux qui ont des capitaux créent des affaires et donnent de l'emploi et mettent des moyens entre les mains des ouvriers; bâtissez de bonnes maisons commodes, des temples splendides, des tabernacles spacieux, de grandes salles et toutes les autres espèces d'édifices qui donneront de la personnalité et de la grandeur à nos villes et imposeront le respect pour notre peuple. Faisons de nos garçons des mécaniciens, et enseignons-leur toutes les branches utiles des sciences et l'histoire et les lois des royaumes et des nations, afin qu'ils soient prêts à remplir n'importe quel poste dans la vie, de celui de laboureur à celui de philosophe. 10:270.

Celui qui ne produit pas doit vivre des produits de ceux qui travaillent. Il n'y a pas moyen de faire autrement. Si nous travaillions tous quelques heures par jour, nous pourrions alors passer le reste de notre temps à nous reposer et à faire progresser notre esprit. Ceci donnerait aux enfants l'occasion d'apprendre la science du jour et de posséder toute la sagesse de l'homme. 19:47.

N'opprimez pas les pauvres, mais ayez confiance en Dieu, et vous n'aurez jamais faim, vous ne serez jamais nus et vous n'aurez jamais soif. Si vous opprimez les pauvres, le jour viendra où vous serez nus, assoiffés et affamés, et ne serez pas capables de vous procurer quelque chose pour subvenir à vos besoins. 8:73.

Bâtissez de bonnes maisons et de belles villes - Que le peuple construise de bonnes maisons, plante de bons vignobles et de bons vergers, fasse de bonnes routes, construise de belles villes où l'on pourra trouver des édifices splendides pour le profit du public, de belles rues bordées d'arbres ombrageux, des fontaines, des cours d'eau cristallins et tous les arbres, arbustes et fleurs qui prospéreront sous notre climat pour faire de notre demeure des montagnes un paradis et que notre cœur déborde de gratitude envers le Dieu de Joseph, jouissant de tout le cœur reconnaissant, disant constamment: "Non pas ma volonté, mais ta volonté, ô Père." 10:3.

Embellissez vos jardins, vos maisons, vos fermes; embellissez la ville. Cela nous rendra heureux, et produira de l'abondance. La terre est une bonne terre, les éléments sont bons, si nous les utilisons pour notre profit, en vérité et en justice. Soyons donc satisfaits et mettons-nous au travail de toutes nos forces pour nous rendre sains, riches et beaux et nous conserver de la meilleure manière possible, et vivre aussi longtemps que nous pouvons et faire tout le bien que nous pouvons. 15:20.

Tous les aménagements que nous faisons augmentent non seulement notre confort, mais également notre richesse. 16:64.

Faites de bonnes maisons; apprenez à construire; devenez de bons mécaniciens et de bons hommes d'affaires, afin de savoir construire une maison, une grange ou un entrepôt, exploiter une ferme ou élever du bétail et en prendre tout le soin possible en fournissant un abri suffisant et tout le confort approprié pour l'entretenir pendant l'hiver; et montrez-vous dignes de cette richesse qui vous sera accordée, qui sera plus grande que cette vallée et ce qu'elle peut produire. 8:289.

Accumulez les biens - Les efforts pour accumuler les biens dans un sens correct sont loin de faire du tort à une communauté; au contraire, ils sont hautement profitables, à condition que les hommes, avec tout ce qu'ils ont, se tiennent toujours prêts à promouvoir les intérêts du royaume de Dieu sur la terre. Que tous les hommes soient industrieux, prudents et économes dans leurs actes et leurs sentiments, et tout en amassant, que chacun s'efforce de faire fusionner ses intérêts avec ceux de cette communauté, avec ceux de ses voisins et de son quartier, qu'il cherche son bonheur et son bien-être dans celui de tous, et nous serons bénis et deviendrons prospères. 3:330.

On peut, en quelques mots, réduire l'idée du bien agir à une simplicité parfaite, à savoir: que dorénavant personne ne travaille ni ne fasse aucune affaire quelle qu'elle soit qu'il ne puisse faire au nom du Seigneur. 1:337.

Cette vie vaut plus que tout ce que l'on peut posséder dans le temps et dans l'éternité. Il n'est pas de vie qui nous soit plus précieuse aux yeux de la sagesse et de la justice éternelle que la vie que nous possédons maintenant. Notre premier devoir est de prendre soin de cette vie. 11:113.

Être prudent et économe et utiliser les éléments que nous possédons pour notre profit et le profit de nos semblables, c'est quelque chose de sage et de juste; mais être fainéants, gaspilleurs, paresseux et indolents, passer notre temps et nos moyens à rien est injuste. 16:16.

Nous croyons tous que le Seigneur livrera nos batailles; mais comment? Le fera-t-il pendant que nous ne nous faisons aucun souci et ne faisons aucun effort en vue de notre sécurité, lorsqu'un ennemi est sur nous? Si nous ne faisons pas d'efforts pour garder nos villes, nos maisons, nos cités, nos femmes et nos enfants, le Seigneur les protégera-t-il pour nous? Non. Mais si nous agissons de la manière inverse et nous efforçons de l'aider à réaliser ses desseins, alors il mènera nos batailles. Nous sommes baptisés pour la rémission des péchés; et il serait tout aussi raisonnable d'attendre la rémission des péchés sans le baptême que d'attendre que le Seigneur mène nos batailles sans que nous prenions toutes les précautions pour être prêts à nous défendre. Le Seigneur exige que nous soyons aussi disposés à mener nos propres batailles qu'à le voir les mener pour nous. Si nous ne sommes pas prêts pour un ennemi lorsqu'il nous attaque, nous n'avons pas satisfait aux exigences de celui qui dirige le bateau de Sion, ou qui dicte les affaires de son royaume. 11:131.

Les dettes - Payez vos dettes, nous vous aiderons à le faire, mais ne contractez plus de dettes. 14:105.

Soyez prompts en tout, et surtout à payer vos dettes. 14:279.

Celui qui contracte des dettes alors qu'il sait qu'il ne pourra les rembourser, ne comprend pas les principes qui doivent régner dans une communauté bien réglée, ou bien alors il est volontairement malhonnête. 11:258.

Celui qui ne paie pas ses dettes honnêtement n'est pas un saint des derniers jours s'il a le moyen de les payer. 11:258.

C'est déjà assez triste, bien assez triste, d'emprunter à un ennemi et ne pas le rembourser; faire cela est en dessous d'un être humain; mais tous ceux qui empruntent à un ami et surtout aux pauvres, ne méritent pas l'amitié des saints, s'ils ne remboursent pas. 14:276.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l