CHAPITRE 24 : NOS SEMBLABLES

Aimez-vous les uns les autres - Continuons jusqu'à ce que nous soyons parfaits, aimant notre prochain plus que nous-mêmes. 19:49.

Rejetez tous les sentiments méchants, et que toutes vos pensées soient correctes. 8:72.

C'est le comble de la sottise que de dire que l'on aime Dieu alors qu'on n'aime pas ses frères; et il est inutile de dire qu'on a confiance en Dieu quand on n'en a aucune pour les hommes justes. 4:297.

Nous ne sommes pas ici isolés et seuls, formés différemment et composés de matériaux différents du reste du genre humain. Nous appartenons à cette famille, par conséquent nous avons des obligations les uns envers les autres, et les saints des derniers jours de nos montagnes ont des obligations envers leurs frères et sœurs dispersés dans les nations qui, pour cause d'indigence, sont incapables de s'assurer les conforts de la vie. 13:301.

Soyez aussi indépendants que Dieu pour faire le bien. Aimez la miséricorde, évitez le mal, soyez, autant que vous le pouvez, un sauveur pour vous-mêmes, pour vos familles et pour vos semblables, conservez votre indépendance et ne vous laissez pas devenir des serviteurs pour obéir à un principe mauvais ou à un être mauvais. 15:7.

Cela doit vous être une preuve satisfaisante de ce que vous êtes sur le chemin de la vérité, et si vous aimez de tout votre cœur votre Dieu et vos frères. Vous pouvez voir, ou penser voir, mille défauts chez vos frères, et pourtant ils sont constitués de la même façon que vous; ils sont chair de votre chair, os de vos os; ils sont de votre Père qui est au ciel; nous sommes tous ses enfants, et nous devons être autant que possible satisfaits les uns des autres. La difficulté principale dans le cœur de ceux qui sont mécontents c'est qu'ils ne sont pas contents d'eux-mêmes. 8:287.

Nous devons commencer notre travail d'amour et de bonté dans la famille à laquelle nous appartenons; et puis l'offrir aux autres. 11:288.

Un homme ou une femme qui ont embrassé l'Église et jouissent maintenant de ses principes, doivent vivre comme des anges. Ils ne doivent jamais être en colère l'un contre l'autre, mais vivre continuellement dans la lumière de la vérité, et chacun doit être bon envers son prochain. 1:245.

Les saints des derniers jours doivent apprendre que l'intérêt de leurs frères est leur propre intérêt, sinon ils ne pourront jamais être sauvés dans le royaume céleste de Dieu. 3:331.

Ayons de la compassion les uns pour les autres, et que les forts soignent tendrement les faibles pour qu'ils reçoivent de la force, et que ceux qui peuvent voir guident les aveugles jusqu'à ce qu'ils puissent voir eux-mêmes le chemin. 10:213.

Lorsque vous voyez qu'un voisin commence à déraper, priez pour lui afin qu'il ait l'esprit de l'Évangile qu'il avait autrefois. Et si vous sentez cet Esprit en vous-mêmes, priez pour obtenir un accroissement de cette lumière que vous avez reçue lorsque vous avez accepté l'Évangile et vous vous sauverez vous-même et votre maison. 8:164.

N'enviez pas ceux qui font mieux que vous; ne les pourchassez pas avec méchanceté, mais essayez de façonner votre vie sur la leur. 11:256.

Demandez-vous comment il se fait que l'on se souvient mieux d'une insulte que d'une gentillesse; pourquoi on peut conserver la haine plus longtemps que l'amour. Est-ce à cause de votre nature déchue? Est-ce parce que vous avez été engendrés et que vous êtes nés dans le péché? Ou n'est-ce pas plutôt parce que le pou voir du tentateur vous domine et parce que le monde est plein de principes mauvais et que vous les avez acceptés? Oui telle est la cause, et vous devez le reconnaître. Le monde tout entier est contaminé d'un esprit qui se souvient du mal et oublie le bien. 3:356.

Je me suis examiné très attentivement; j'ai essayé de me connaître, de me gouverner et de purifier mon cœur. Le pire mal que je puisse imaginer ou souhaiter tomber sur les ennemis de la vérité, c'est qu'ils soient obligés de vivre selon des principes saints et de traiter leurs semblables comme ils voudraient qu'on les traite. 8:13-14.

Soyez bons pour tous comme notre Père céleste est bon. Il fait tomber sa pluie sur les justes et les injustes et fait briller le soleil sur les méchants et les bons. Que notre bonté s'étende donc à toutes les œuvres de ses mains, là où nous le pouvons; mais ne cédez pas à l'esprit ni à l'influence du mal. N'encouragez pas la méchanceté parmi nous. 12:220.

Est-ce que je dis: Aimez vos ennemis? Oui, selon certains principes. Mais il ne vous est pas commandé d'aimer leur méchanceté; il vous est seulement commandé de les aimer en ce sens que vous aurez le désir et ferez l'effort de les détourner de leurs voies mauvaises afin qu'ils soient sauvés en obéissant à l'Évangile 8:71.

S'il n'y a rien dans le cœur qui nous gouverne et dirige vers un effet mauvais, la langue en elle-même ne produira jamais le mal. 3:196.

Soyons miséricordieux - Le génie de notre religion c'est d'avoir de la miséricorde pour tous, de faire du bien à tous, dans la mesure où ils nous laisseront leur faire du bien. 11:282.

Dieu bénisse les humbles et les justes; puisse-t-il avoir pitié de nous à cause de la faiblesse qui est dans notre nature. Et considérant la grande faiblesse et l'ignorance des mortels, ayons pitié les uns des autres. 9:158.

Soyons justes, miséricordieux, fidèles et sincères, et vivons notre religion, et nous apprendrons tout ce qui a trait à l'édification de Sion. 10:177.

Les miséricordieux trouveront la miséricorde. Lorsqu'un homme fait mal à dessein, il faut le réprimander pour ce mal, et il doit recevoir selon ses œuvres. Si un homme fait le mal par ignorance, et manifeste un regret sincère du mal qu'il a fait, c'est lui que nous devons pardonner soixante-dix fois par jour si c'est nécessaire, et non pas celui qui a fait le mal à dessein et ne se repent pas. 7:244.

Les hommes doivent agir selon les principes de la justice, parce que cela est juste et que c'est un principe qu'ils aiment chérir et voir pratiquer par tous les hommes. Ils doivent aimer la miséricorde, à cause de sa bienveillance, de sa charité, de son amour, de sa clémence et de tous ses beaux attributs et s'en laisser inspirer pour agir avec justice, honnêteté, d'une manière honorable, donnant aux autres selon leurs justes mérites. 1:119.

Lorsque nous fréquentons des personnes injustes ou impies, cela fait du tort au corps du Christ tout entier, mais nous le faisons parce que nous avons compassion d'eux. 10:284.

Soyez constants, demeurant toujours dans la vérité. N'entretenez jamais la méchanceté ou la haine dans votre cœur; cela ne convient pas à un saint. Je puis dire en vérité, qu'en dépit de toutes les persécutions que j'ai rencontrées, étant chassé de ma maison, dépouillé de mes biens, jamais, que je sache, un esprit de méchanceté n'a demeuré dans mon cœur. J'ai demandé au Seigneur de faire justice à ceux qui nous ont opprimés, et le Seigneur le fera en son temps et de sa façon. C'est entre ses mains et non entre les miennes, et j'en suis heureux, car je ne pourrais traiter les méchants comme ils devraient l'être. 10:297.

Montrez de la charité - Il n'y a que peu d'hommes sur la terre qui comprennent la charité qui remplit le cœur de notre Sauveur. Nous devons avoir la charité; nous devons faire tout notre possible pour récupérer les fils et les filles perdus d'Adam et d'Ève et les ramener pour qu'ils soient sauvés en la présence de notre Père et Dieu. Si nous faisons cela, notre charité s'étendra jusqu'aux limites extrêmes qui sont accordées à la charité de Dieu au sein de notre peuple. 8:175.

Que tous les saints des derniers jours apprennent que les faiblesses de leurs frères ne sont pas des péchés. Lorsque des hommes ou des femmes commettent involontairement quelque chose de mal, ne le leur imputez pas comme un péché. Apprenons à avoir de la compassion les uns pour les autres; que la miséricorde et la bonté adoucissent toute humeur colérique et irritée, afin que nous devenions longanimes et utiles dans toutes nos relations les uns avec les autres. 9:334.

Soyons patients les uns avec les autres. Je ne vois pas tout à fait les choses comme vous. Mon jugement n'est pas semblable au vôtre en toutes choses, ni le vôtre au mien. Lorsque vous jugez un homme ou une femme, jugez les intentions du cœur. Ce n'est pas par les paroles, en particulier, ni par les actes que les hommes seront jugés au grand jour du Seigneur, mais dans le cadre des paroles et des actes, on fera entrer en ligne de compte les sentiments et les intentions du cœur et c'est par cela que les hommes seront jugés. 8:10.

Hommes puissants de Dieu, assurez le chemin pour que vos pieds aillent vers la vie éternelle et emmenez avec vous autant de personnes que vous pouvez. Prenez-les telles qu'elles sont, comprenez-les telles qu'elles sont et traitez-les telles qu'elles sont; considérez-les comme Dieu les considère, et alors vous pourrez les juger comme il les jugerait. 8:10.

Respectez-vous les uns les autres; ne parlez pas à la légère les uns des autres. Il en est qui, s'ils ont une petite pique contre quelqu'un, sont prêts à le précipiter en enfer comme n'étant pas digne d'avoir sa place sur la terre. Insensés! Ne pas comprendre que ceux que vous condamnez sont l'œuvre de Dieu aussi bien que vous! Dieu ferme les yeux sur leurs faiblesses; et dans la mesure où ils font le bien, ils sont aussi acceptables que nous. Remerciez Dieu d'être plus malins qu'eux et soyez pleins de miséricorde et de bonté. 8:149.

Supposez que dans notre collectivité il y ait dix mendiants qui aillent de porte à porte pour avoir quelque chose à manger, et que neuf d'entre eux soient des imposteurs qui mendient pour échapper au travail et qui, avec un cœur mauvais, trompent ceux qui sont généreux et qui sympathisent, et qu'un seul des dix qui viennent à votre porte soit digne de votre abondance; qu'est-ce qui est le mieux, donner de la nourriture aux dix pour être certain d'aider celui qui est vraiment dans le besoin ou repousser les dix parce que vous ne savez pas quel est celui qui est digne? Vous direz tous: faire des dons charitables aux dix, plutôt que de chasser la seule personne véritablement digne et véritablement nécessiteuse parmi eux. Si vous faites cela, il n'y aura aucune différence dans vos bénédictions, que vous donniez aux gens dignes ou aux gens indignes dans la mesure où vous faites l'aumône en n'ayant en vue que d'aider ceux qui sont vraiment nécessiteux. 8:12.

Mon expérience m'a enseigné, et c'est devenu chez moi principe, que ce n'est jamais profitable de donner partout, aux hommes ou aux femmes, de l'argent, de la nourriture, du vêtement ou quoi que ce soit d'autre, s'ils sont valides et peuvent travailler et gagner ce dont ils ont besoin, lorsqu'il y a sur la terre quelque chose à faire pour eux. Tel est mon principe, et j'essaye d'agir en fonction de cela. Agir autrement ruinerait n'importe quelle communauté dans le monde et en ferait des paresseux. Les gens habitués de cette façon n'ont aucun intérêt pour le travail. "Mais, disent-ils, nous pouvons mendier, ou nous pouvons nous procurer ceci ou cela." Non, mon plan et mon avis seraient: que tous ceux qui sont capables de travailler, travaillent et gagnent ce dont ils ont besoin; et si les pauvres viennent autour de moi - des hommes et des femmes valides - prenez-les et mettez-les dans la maison. "Avez-vous besoin d'eux?" Non, mais j'enseignerai à cette fille à faire le ménage et j'enseignerai à cette femme à coudre et à faire d'autres genres de travaux afin que ces personnes deviennent profitables lorsqu'elles se marient ou s'installent à leur compte. "Leur donnerez-vous quelque chose à porter?" Oh oui, je les mettrai à l'aise, je leur donnerai beaucoup à manger, je leur enseignerai à travailler et à gagner ce dont ils ont besoin; car ce sont les os et les muscles des hommes et des femmes qui sont les capitaux du monde. 11:297.

Donner aux paresseux est une chose mauvaise au même titre que tout le reste. Ne donnez jamais rien aux paresseux. 16:19.

Mettez les pauvres au travail - planter des vergers, fendre du bois, creuser des fossés, faire des clôtures, ou quelque chose d'utile - et rendez-les ainsi à même d'acheter de la farine et les choses nécessaires de la vie. 12:60-61.

Les pauvres ont-ils les yeux avides? Sont-ils pleins de convoitise et d'avarice? Si je n'y fais pas attention, j'irai un peu trop loin Je dois prendre garde, parce que le Seigneur a choisi les pauvres dé ce monde. Mais quel genre de pauvres? On peut les répartir en trois classes. Tout d'abord, il y a les pauvres du Seigneur, dont vous pouvez trouver un ici et un autre là, un dans une ville et deux dans une famille. Y en a-t-il une autre espèce? Oui, on rencontre certaines classes que l'on peut appeler les pauvres du Diable. Y a-t-il une autre classe? Oui, il y a une autre classe, qui, longtemps avant que je l'aie citée, était appelée les pauvres diables. Nous avons le Diable et les pauvres diables. 12:57.

Créez la confiance - Conservez votre honneur et votre intégrité et chérissez constamment la confiance que les hommes mettent en vous. 11:256.

Le manque de confiance est le père de l'imbécillité et de la faiblesse intellectuelle. 10:20.

Mais si nous manquons de confiance les uns envers les autres et sommes jaloux les uns des autres, notre paix sera détruite. Si nous cultivons les principes d'une confiance inébranlable les uns envers les autres, notre joie sera pleine. 1:33.

Ne vous rendez-vous pas compte que si nous pouvions obtenir une telle foi et une telle confiance les uns dans les autres et en notre Dieu, que lorsque nous demandons un service, nous puissions le faire avec la certitude et la connaissance parfaite que nous recevrions, cela nous conduirait directement à faire, dans toutes les transactions et toutes les circonstances de la vie, ce que nous voudrions que l'on nous fasse? Cela nous pousserait à faire, non seulement ce qui est requis mais plus. Si votre frère vous demandait de faire un mille avec lui, vous en feriez deux; s'il vous intentait un procès pour avoir votre tunique, vous lui donneriez également votre manteau. Ce principe nous pousse à faire tout ce que nous pouvons pour favoriser les intérêts les uns des autres, la cause de Dieu sur la terre et tout ce que Dieu désire que nous fassions, nous rend prêts et disposés à le faire immédiatement. 1:115

Si nous désirons créer une confiance semblable à celle que connaissent les Dieux, cessons d'accomplir tout acte mauvais et de caresser tous desseins mauvais; n'empiétons jamais sur les droits d'un autre, mais que chacun soutienne son frère dans la jouissance de ses droits, les considérant aussi sacrés que notre propre salut. Si la confiance a été perdue, c'est là la seule façon sûre et féconde de la rendre. Ecoutez cela, prédicateurs, apôtres et prophètes, anciens, grands prêtres et soixante-dix; prêtres, instructeurs, diacres et évêques; tous les hommes et toutes les femmes de l'Église de Dieu dans le monde entier: commencez par prêcher ce discours chez vous, commençant avec votre propre cœur; puis enseignez vos femmes et vos enfants; puis qu'ils répandent son avertissement et son influence réconfortante, comme l'agréable rayon de soleil, de famille en famille, jusqu'à ce que l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours tout entière soit unie comme le cœur d'un seul homme. 1:315

Vivons dorénavant de manière à obtenir la confiance de tous les hommes avec qui nous traitons et avec qui nous entrons en contact, et à conserver précieusement chaque particule de confiance que nous acquérons, comme une des possessions les plus précieuses que les mortels puissent avoir. Lorsque, par mes bonnes actions, j'ai créé chez mon prochain de la confiance envers moi, je prie de ne jamais rien faire qui la détruise. 11:256.

L'œuvre dans laquelle nous sommes engagés, vous et moi, c'est de rendre confiance aux gens; et lorsque j'entends parler de situations où des frères ne tiennent pas parole, je considère cela comme une tache sur la réputation de notre peuple. Nous devons tenir parole les uns envers les autres. Et si nous avons des difficultés ou des malentendus les uns avec les autres, discutons-en, étudions le sujet à fond, sérieusement et discrètement, et nous verrons que toutes les difficultés se résoudront plus facilement de cette façon que de n'importe quelle autre; et nous verrons aussi que presque toutes les difficultés qui surgissent parmi les habitants de la terre sont le résultat de malentendus; et s'il existe véritablement quelque chose de mal dans les intentions et les desseins, si l'on étudie à fond la question, le délinquant est généralement disposé à discuter. 14:278.

Evitez les querelles - Je considère que c'est une disgrâce pour la communauté, aux yeux du Seigneur et des anges, et aux yeux de tous les Prophètes et Révélateurs qui ont jamais vécu sur la terre, lorsqu'une communauté s'abaisse à un état vil et dégradé de querelles intestines. 1:32.

Je voudrais que les hommes considèrent l'éternité qui se trouve devant eux. Au grand matin de la résurrection, quelle serait la douleur qu'ils éprouveraient en pensant aux petites vétilles qu'ils appellent leurs affaires de cette épreuve; ils diraient: "Oh, n'en parlons plus, car c'est une source d'humiliation pour moi de penser que j'ai pu me rendre coupable de faire le mal ou de négliger de faire le bien à mes semblables, même s'ils m'ont fait du tort." 1:32.

Quand il existe une divergence d'opinion entre deux parties, qu'elles se réunissent et s'exposent mutuellement leurs difficultés avec humilité, et disent: "Frère (ou sœur), je veux faire ce qu'il faut; oui, je me ferai même du tort pour vous rendre justice." Ne pensez-vous pas qu'un homme ou une femme qui agirait de cette façon vis-à-vis de son prochain serait justifié par la loi de la justice? Leurs opinions se rejoignent, et ils sont d'accord: il ne sera par conséquent pas nécessaire de faire venir une tierce personne pour régler le différend. Après avoir agi ainsi, si vous ne pouvez vous entendre, faites appel à une tierce personne et réglez l'affaire. 6:319.

Les querelles s'enveniment souvent à tel point que des frères n'ont plus foi en l'honnêteté et en l'intégrité l'un de l'autre alors que les deux parties ont peut-être trébuché sur un petit malentendu égoïste, ignorant, personnel, et le montent en épingle au point de désirer s'exclure mutuellement de l'Église. On me présente très souvent de pareils cas. Démêlez le problème, vous vous apercevez qu'il a commencé par un malentendu mineur dans une question tout à fait secondaire; tout le problème découle d'une cause tout à fait frivole. Évitez d'entretenir les malentendus jusqu'à ce qu'ils se transforment en problèmes. Il en est qui parlent en appuyant lourdement et fortement sur leurs mots sans avoir l'intention de dire quelque chose de dur ou de méchant. 8:72.

Si vos voisins parlent de vous et si vous pensez qu'ils font mal en médisant de vous, veillez à ce qu'ils ne sachent pas que vous avez entendu la moindre parole et conduisez-vous comme s'ils avaient toujours bien agi, et cela les humiliera, et ils diront: "Nous n'essayerons plus ce petit jeu-là." 19:70.

Rendons-nous capables de faire au moins un peu de bien, et cela occupera notre esprit à quelque chose qui soit vraiment profitable aux autres et détournera quelque peu notre attention de notre culte de nous-mêmes et de l'habitude de blâmer tous ceux qui ne font pas comme nous. 10:205.

Si vous ne voulez pas vous quereller, prenez des mesures pour l'empêcher. 12:315.

Ne jugez pas - Cessez de regarder les autres. Cessez de vous juger les uns les autres. 6:74.

La bonté, l'amour et l'affection sont la meilleure verge à utiliser contre les réfractaires. 9:195.

Mettez fin à toutes les petites mesquineries; faites preuve de bonté envers tous. Réprimandez lorsque la réprimande est la meilleure solution; mais essayez la persuasion avant d'avoir recours à la baguette. 8:63.

Ne rejetez pas un homme ou une femme, jeune ou vieux. S'ils font quelque chose de mal aujourd'hui, et encore demain, mais désirent être des saints et être pardonnés, pardonnez-leur, non seulement sept fois, mais septante fois sept fois par jour, si leur cœur est pleinement décidé à faire le bien. Donnons-nous pour règle de fermer les yeux sur leurs faiblesses et disons: "Dieu vous bénisse dans les efforts futurs que vous ferez pour vous améliorer." Et agissez comme de sages intendants dans le royaume de Dieu. 8:368.

Vous n'êtes pas comme vous devriez être si vous ne pouvez remettre sur le droit chemin toutes les personnes que vous savez être dans leur tort, sans avoir contre elles de mauvais sentiments personnels. 8:191.

Ne jugez pas afin de ne pas être jugés. Que nul ne juge son semblable s'il n'est pas certain d'avoir l'esprit du Christ en lui. Nous devons réfléchir sérieusement à ce sujet; combien de fois ne dit-on pas: "Un tel a mal agi, et il ne peut être un saint, sinon il ne le ferait pas." Qu'en savez-vous? Nous en entendons qui jurent et qui mentent; ils piétinent les droits de leurs voisins, enfreignent le sabbat en s'absentant des réunions, en parcourant la ville, en chassant les chevaux et le bétail ou en travaillant dans les canyons. Ne jugez pas ces personnes, car vous ne connaissez pas les desseins que le Seigneur a à leur égard; par conséquent, ne dites pas qu'ils ne sont pas des saints. Que ferons-nous d'eux? Nous les supporterons. Les frères et sœurs de l'Ancien Monde font souvent grande confiance aux Anciens américains qui ont été leurs pasteurs; mais il se produit une petite vétille qui ne leur paraît pas juste, et ils disent en un instant: "Cet ancien n'est pas un saint des derniers jours." Ne jugez personne. Quelqu'un qui, pour une vétille dans la vie humaine, dit qu'un autre n'est pas un saint des derniers jours, prouve qu'il ne possède pas l'Esprit de Dieu. Pensez-y, frères et sœurs; écrivez-le, afin de vous en rafraîchir la mémoire; emportez-le et regardez-le souvent. Si je juge mes frères et mes sœurs, si je ne les juge par la révélation de Jésus-Christ, je n'ai pas l'Esprit du Christ; si je l'avais, je ne jugerais personne. 1:339.

Je suis très reconnaissant qu'il ne nous appartienne pas, dans notre état actuel, de juger le monde; si c'était le cas, nous gâcherions tout. Nous n'avons pas assez de sagesse, notre esprit n'est pas rempli de la connaissance et du pouvoir de Dieu; et l'esprit doit encore lutter un peu contre la chair jusqu'à ce qu'il réussisse à soumettre ses passions, jusqu'à ce que l'âme tout entière soit amenée à l'accord parfait avec la volonté de Dieu. Et nous devons également acquérir le discernement que Dieu exerce, nous devons pouvoir regarder dans l'avenir et déterminer et connaître les résultats de nos actes bien loin dans le futur, même dans l'éternité, avant d'être capables de juger. 19:7.

Si vous devez jamais en arriver à réprimander quelqu'un, ne réprimandez jamais au-delà du baume que vous avez en vous pour panser. 9:124-125.

Quand un homme a du pouvoir sur son prochain, sur son semblable, et le met dans les tourments, ce qui est comme les flammes du feu éternel, de sorte qu'il n'ose pas dire ce qu'il pense ou traverser la rue, ou s'occuper d'un domaine des affaires sans avoir constamment peur de son oppresseur et des verges qui sont suspendues au-dessus de lui pour le punir, c'est pire que le tuer et le manger. C'est comme les tourments de l'enfer. 2:140

Le respect du prochain - Traitez avec bonté et respect les étrangers qui passent; traitez gentiment et respectueusement tous ceux qui vous respectent, vous et vos droits de citoyens américains. 10:249.

C'est ici qu'est la vérité - c'est ici que sont la vie et le salut. Voulez-vous les avoir? Si vous dites: "Non", c'est bon; car vous avez le droit de faire votre choix. Le fait qu'ils croient comme moi ou pas n'a jamais changé mes sentiments vis-à-vis des gens, qu'ils soient hommes ou femmes. Pouvez-vous vivre en bon voisinage avec moi? Je peux le faire avec vous, et ce n'est pas particulièrement important pour moi que vous croyiez ce que je crois ou non. 7:165.

Dans nos relations avec les gens du dehors - ne les appelez pas Gentils - que notre exemple soit de nature à être digne d'être imité; alors tous ceux d'entre eux qui sont honnêtes diront: "Je crois que vous avez raison, je pense que je vais aller demeurer avec vous." 12:273.

Définition du monsieur et de la dame - Maintenant, mes frères et sœurs des classes élevées et basses de la vie, trouvez, si vous le pouvez, sur la face de la terre, un monsieur ou une dame au sens strict du terme, et vous trouverez un homme ou une femme qui ressemblerait très fort à un ange. Tout ce qu'ils disent sera assaisonné de grâce; tous les actes de leur vie seront aussi proches de ceux des anges que les mortels peuvent les rendre; rien en eux ne sera bas, dégradant ou répréhensible. Trouvez un monsieur, et vous trouverez un homme qui possède un cœur plein de charité, de foi et d'amour, plein de bonnes œuvres, dont la main est toujours ouverte pour faire du bien à toute la création. Trouvez une dame, ce sera une personne prête à donner de la sagesse, de la connaissance, de la vérité et tous les principes vertueux et saints à ses sœurs et à ses semblables. Tels sont le vrai monsieur et la vraie dame; mais ils sont d'un rang supérieur à ceux que nous appelons maintenant les messieurs et les dames. 12:259.

Le Noir - La postérité de Cham, qui est la postérité de Caïn, descendant par Cham, servira, selon la malédiction qui lui a été infligée, ses frères, et sera pour ses semblables "l'esclave des esclaves" jusqu'à ce que Dieu enlève la malédiction; et aucun pouvoir ne pourra l'empêcher. 2:184.

La nature généreuse - Cela me remplit le cœur de chagrin de voir tant d'anciens d'Israël désirer que tout le monde se conforme à leurs règles et se laisse mesurer selon leur mesure. Tout le monde doit avoir la longueur exacte pour convenir à leur lit de fer, sinon il faudra les recouper à la longueur correcte; s'ils sont trop petits, il faudra les étirer pour remplir les conditions.

Les fidèles feront preuve de foi et prieront toujours pour tous ceux qui sont à la portée de la miséricorde. Ceux qui sont bons désirent le bien pour tous. 11:273.

S'ils voient un frère ou une sœur qui sont dans l'erreur, dont la manière de vivre ne correspond pas à leur idée particulière des choses, ils en concluent immédiatement qu'ils ne peuvent pas être des saints, et leur retirent leur amitié, considérant que, s'ils sont sur le chemin de la vérité, les autres doivent avoir exactement leur poids et leurs mesures.

L'ignorance que je vois, à ce point de vue, parmi notre grand peuple est lamentable. Ne fermons pas nos horizons; car le monde, avec toute la diversité de renseignements utiles et sa riche abondance de trésors cachés, se trouve devant nous; et l'éternité, avec toute son intelligence étincelante, ses aspirations élevées et ses gloires indicibles, se trouve devant nous, prête à nous aider sur l'échelle de la progression et dans toutes les améliorations utiles 8.9

Servez le Seigneur et essayez de ne pas vous critiquer les uns les autres. Vivez de manière à ne pas avoir à vous critiquer vous-mêmes et ne vous occupez pas des défauts de vos frères, car chacun en a bien assez des siens. 8:291.

Être bon et gentil, modeste et sincère, être plein de foi et d'intégrité, ne pas faire de mal, est de Dieu; la bonté déverse un halo de beauté autour de toute personne qui la possède, faisant briller son visage de lumière et rendant sa société désirable à cause de son excellence. Elle est aimée de Dieu, des saints anges et de tous ceux qui sont bons sur la terre, tandis qu'elle est haïe, enviée, admirée et crainte par les méchants. 11:240

Nous devons être nous-mêmes et pas quelqu'un d'autre. Nous ne désirons pas être quelqu'un d'autre, et nous ne désirons pas non plus être autre chose que des saints. 3:363.

Tous les instants de la vie humaine doivent être consacrés à faire le bien quelque part et d'une certaine façon. 9:296.

Si tous les membres de la communauté corrigeaient leurs erreurs chaque jour de leur vie, les erreurs du monde entier seraient continuellement et efficacement corrigées. C'est une affaire personnelle que chacun doit gérer, jusqu'à ce que tous les défauts de notre vie soient corrigés et que nous soyons sanctifiés devant le Seigneur. 6:316.

Il est bon de s'attacher à un vieil ami; et quelque nombreux que soient les nouveaux amis que j'ai, je reste toujours attaché aux anciens, et ne les laisse jamais partir, à moins que leur conduite mauvaise ne brise le lien d'amitié qui nous unissait. 10:42.

Quels sont les résultats des litiges? La pauvreté et la dégradation pour toutes les communautés qui les encouragent. Bâtiront-ils des villes, fonderont-ils des fermes, construiront-ils des chemins de fer, érigeront-ils des lignes télégraphiques et amélioreront-ils un pays? Non, ils ruineront n'importe quelle communauté. 11:259.

Il bénit tout homme, toute famille, tout peuple qui est noble. Comme le dit le bon livre: "Mais celui qui est noble forme de nobles desseins", et s'il forme de nobles desseins grâce à sa noblesse, il demeurera. Le Seigneur bénit le peuple qui est plein de charité, de bonté et de bonnes œuvres. 13:279.

Je dis également: Cessez de dire du mal les uns des autres, et cessez d'être malhonnêtes. Maîtres, traitez honnêtement et justement ceux que vous engagez et qui sont appelés serviteurs. Serviteurs, soyez honnêtes et droits envers ceux qui vous emploient, que l'on appelle maîtres, afin que la confiance et l'esprit de fraternité soient allumés, là ou trop souvent en ce moment existe le désir de profiter. 18:233.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l