CHAPITRE 21 : LE BONHEUR ET LES AMUSEMENTS DE SOCIÉTÉ

Les saints doivent être joyeux - Alors apprenez à être joyeux lorsque vous en avez l'occasion. 5:294.

Le monde entier est à la recherche du bonheur. Il ne se trouve pas dans l'or ni l'argent, mais dans la paix et l'amour. 12:314.

Qu'est-ce qui donne de la joie à l'homme? Ce qui lui donne la paix. 7:3.

Si le cœur est joyeux, tout est lumière et gloire au-dedans; il n'y a pas de chagrin. 6:41.

Lorsqu'il est industrieux et droit, l'homme est heureux. 9:244.

Celui qui a l'avantage de connaître le royaume de Dieu sur la terre et a en même temps en lui l'amour de Dieu, est le plus heureux de tous les hommes sur cette terre. 18:236.

Quel est le but principal que les êtres humains ont en vue? Le bonheur. Donnez-moi la gloire, donnez-moi la puissance, donnez-moi la richesse, donnez-moi un bon renom, donnez-moi de l'influence auprès de mes semblables; donnez-moi tout cela, et il ne s'ensuivra pas que cela me rendra heureux; tout cela dépend du principe sur lequel ces acquisitions ont été faites. 7:3.

Le seul ciel pour vous est celui que vous faites vous-mêmes. Mon ciel est ici (mettant la main sur son cœur). Je le porte sur moi. Quand est-ce que je l'attends dans sa perfection? Lorsque je ressusciterai; alors je l'aurai, pas avant. 4:57

On n'a jamais vu de vrais saints dans le monde qui avaient du chagrin, et vous ne pouvez pas en trouver. C'est lorsque l'on est privé de la source d'eau vivifiante, ou des principes de la vie éternelle, que l'on est dans l'affliction. Si les paroles de vie demeurent au-dedans de nous, si nous avons l'espoir d'obtenir la vie et la gloire éternelles et que nous laissons cette étincelle qui est au-dedans de nous devenir une flamme, pour consumer les plus petits et les derniers restes d'égoïsme, nous ne marcherons jamais dans les ténèbres et nous ne connaîtrons ni le doute ni la crainte. 6:41.

Si nous sommes dans l'œuvre de Dieu, comprenons-en la beauté et la gloire. Je ne dis pas que tous sont comme moi; mais dès le jour où j'ai commencé à prêcher l'Évangile jusqu'à présent, je n'ai jamais eu, en mon cœur, le désir de consacrer beaucoup de temps à prêcher l'enfer aux hommes ou à leur parler beaucoup de damnation. Il y a les royaumes et les mondes que Dieu a préparés et qui attendent les justes. Il y a plus de beauté, de gloire, d'excellence, de connaissance, de puissance et de choses célestes que je n'ai le temps d'en mentionner, pour passer mon temps à parler des enfers préparés pour les damnés. Je n'ai pas le temps de beaucoup parler d'eux. 8:42.

Cela met le Diable en colère. C'est vrai, cela le met en colère de ne pouvoir affliger notre peuple de telle sorte qu'il ait le visage triste. 4:299.

Nous rendre heureux rentre dans le cadre du grand objectif de l'existence de l'homme. J'ai appris à ne pas m'irriter des choses que je ne puis empêcher. Si je peux faire le bien, je le ferai; si je ne peux pas obtenir une chose, je m'en passerai. Cela me rend heureux tout le jour. 2:95.

Où est le bonheur, le vrai bonheur? Nulle part ailleurs qu'en Dieu. En possédant l'esprit de notre sainte religion, nous sommes heureux le matin, nous sommes heureux à midi, nous sommes heureux le soir; car l'esprit d'amour et d'union est avec nous, et nous nous réjouissons de l'esprit parce qu'il est de Dieu, et nous nous réjouissons de Dieu, car c'est lui qui donne tout ce qui est bon. Tous les saints des derniers jours qui ont connu l'amour de Dieu dans leur cœur, ayant reçu la rémission de leurs péchés par le baptême et par l'imposition des mains, se rendent compte qu'ils sont remplis de joie, de bonheur et de consolation. Ils peuvent être dans la douleur, l'erreur, la pauvreté, ou en prison, si la nécessité l'exige, néanmoins ils sont joyeux. Telle a été notre expérience, et tous les saints des derniers jours peuvent en rendre témoignage. 18:213.

L'homme ou la femme, ou le peuple qui jouissent des bénédictions de l'Évangile du Fils de Dieu et qui savent comment apprécier ses bénédictions, sont vraiment heureux. 1:309.

Pour des vétilles, des hommes et des femmes font naufrage dans la foi, perdent l'esprit de l'Évangile, oublient le but dans lequel ils ont quitté leur foyer et leurs amis. Nous cherchons tous le bonheur; nous espérons l'avoir; nous pensons vivre pour l'avoir, c'est notre but dans cette vie. Mais vivons-nous de manière à jouir du bonheur que nous désirons tellement? Il n'y a qu'une seule façon pour les saints des derniers jours d'être heureux, qui est tout simplement de vivre leur religion, ou, en d'autres termes, croire en l'Évangile de Jésus-Christ dans ses moindres détails, obéissant de bon cœur à l'Évangile de liberté, qui en vérité nous affranchit. Si notre communauté obéit à la loi de Dieu et se conforme aux ordonnances du salut, nous pouvons nous attendre à trouver le bonheur que nous désirons tellement, mais si nous n'agissons pas ainsi, nous ne pourrons jouir du bonheur sans mélange que l'on trouve dans l'Évangile. Professer être un saint et ne pas en avoir l'esprit, cela met à l'épreuve toutes les fibres du cœur, et c'est une des expériences les plus douloureuses que les hommes puissent subir. 12:168.

Les amusements en société - Il n'y a pas de vrai plaisir dans la vie - rien qui puisse être une bénédiction pour une personne ou pour une communauté, qui ne soit voulu de Dieu pour bénir son peuple. 6:143.

Nous voulons voir tous les visages pleins de joie et tous les yeux briller de l'espoir d'un bonheur futur. 12:314.

Nous sommes faits pour jouir de tout ce dont Dieu jouit, pour hériter tout ce qu'il hérite, pour posséder toute la puissance qu'il possède, toute l'excellence dont il est doté - tout doit lui être assujetti par ses enfants fidèles afin qu'ils jouissent de tout avec lui; ces considérations apportent de la paix au cœur qui est ouvert à l'intelligence. 10:171.

L'esprit de rassemblement et de société semble être l'ordre des cieux - l'esprit qui se trouve dans l'Évangile que nous avons embrassé. Bien que l'on puisse considérer cela comme une faute - comme la volonté injustifiée de nous séparer de ceux qui ne croient pas comme nous croyons, cependant telle est la nature d'une partie de notre religion relative à l'accomplissement des devoirs extérieurs. Si les saints des derniers jours peuvent se fréquenter, à l'abri des influences contaminatrices qui existent dans le monde, c'est une bénédiction et un grand avantage. Qu'est-ce qui pousserait un enfant à grandir dans la méchanceté du monde corrompu, s'il n'en voyait ou n'en entendait jamais rien. 7:267.

Y a-t-il quelque chose d'immoral dans les distractions? Si je vois mes fils et mes filles s'amuser, bavarder, se rendre visite, aller à cheval, aller à une soirée ou à un bal, y a-t-il quelque chose d'immoral à cela? Je regarde de très près, et si j'entends une parole, vois un regard ou un ricanement contre les choses divines ou quelque chose de contraire à une bonne réputation, je le sens sur-le-champ, et je dis: "Si vous suivez cela, cela n'amènera rien de bon, c'est mal; cela ne conduira pas à la source de la vie et de l'intelligence; ne suivez que le chemin qui mène à la vie éternelle." Les saints ont la possibilité de jouir de tout ce qui est bon, car la terre et tout ce qu'elle renferme appartiennent au Seigneur, et il a tout promis à ses saints fidèles; mais il faut en jouir sans esprit de convoitise et d'égoïsme - sans l'esprit de volupté, mais selon l'esprit de l'Évangile; alors le soleil brillera avec douceur sur nous, chaque jour sera rempli de délices, et tout sera rempli de beauté, donnant de la joie, du plaisir et du repos aux saints. 8:82.

Nous devons apprendre à jouir des choses de la vie - la façon de passer notre existence mortelle ici-bas. Il n'est pas de plaisir, pas de consolation, rien que le cœur humain puisse imaginer, avec tout l'esprit de révélation que nous pouvons obtenir qui tende à embellir, rendre heureux, mettre à l'aise, donner la paix et élever les sentiments des mortels, que le Seigneur n'ait en réserve pour son peuple. Il ne s'est jamais opposé à ce que son peuple acquière du confort. Il n'a jamais révélé, à ma connaissance, de doctrine, qui, dans sa nature, ne soit conçue pour remplir de paix et de gloire et élever tous les sentiments et toutes les impulsions du cœur au-dessus de tous les sentiments bas, tristes, mortels, faux et rampants. Le Seigneur désire que nous vivions de manière à jouir de la plénitude de la gloire qui appartient au monde supérieur, et à faire nos adieux à tous ces sentiments sombres, ténébreux, mortels qui sont répandus sur les habitants de la terre. 8:128-129.

Notre organisme nous rend capables d'éprouver des jouissances exquises. Est-ce que je n'aime pas ma femme, mon fils, ma fille, mon frère, ma sœur, mon père, ma mère? Est-ce que je n'aime pas fréquenter mes amis? Si, et j'aime réfléchir et parler sur les principes éternels. 7:138.

Nous disons aux évêques et à tout le monde: Exercez-vous, donnez des amusements innocents à la jeunesse, attirez l'esprit des enfants, emportez-le sur eux et montrez-leur le chemin. Je vois parmi nous des mères qui agissent très imprudemment avec leurs enfants. Vous devriez toujours venir au premier rang des pensées et des affections de vos enfants. Au lieu d'être derrière eux avec le fouet, soyez toujours en avant, et alors vous pourrez dire: "Viens avec moi", et vous n'aurez pas besoin d'utiliser la férule. Ils auront beaucoup de joie à vous suivre, et aimeront vos paroles et vos façons d'agir, parce que vous serez toujours occupées à les consoler et à leur donner du plaisir et des distractions. S'ils deviennent un peu méchants, arrêtez-les quand ils sont arrivés à la limite. Nous disons aux frères: Autant que vous le pouvez, complaisez à vos femmes et à vos enfants, mais quand ils transgressent et dépassent certaines limites, nous désirons qu'ils s'arrêtent. Si vous êtes les meneurs, ils s'arrêteront, ils ne pourront passer au-dessus de vos têtes; et si vous êtes derrière, ils fuiront devant vous. Maris, ayez toujours de l'avance sur vos femmes, et alors si elles entreprennent de faire quelque chose qui vous est très désagréable, elles se heurteront à vous, s'arrêteront et s'assiéront parce qu'elles ne pourront aller plus loin. Savez-vous comment faire cela? "Non, dira-t-on, je ne sais pas." Alors, apprenez en cherchant la vérité, selon les révélations données dans ce livre. Recherchez la vérité dans tous les bons livres, et apprenez la sagesse du monde et la sagesse de Dieu, et mettez-les ensemble, et vous pourrez en retirer du profit. 12:313.

Notre travail, notre labeur de tous les jours, notre vie tout entière rentre dans le cadre de notre religion. C'est ce que nous croyons et essayons de pratiquer. Cependant le Seigneur permet beaucoup de choses, qu'il n'a jamais commandées. J'ai souvent entendu les vieux frères du monde chrétien faire des réflexions sur l'inconvenance de se livrer à des passe-temps et à des amusements. Le Seigneur ne m'a jamais commandé de danser, et cependant j'ai dansé; vous le savez tous, car ma vie est devant le monde. Cependant, bien que le Seigneur ne m'ait pas commandé de le faire, il l'a permis. Je ne me souviens pas qu'il ait jamais commandé aux garçons d'aller jouer au ballon, et cependant il le permet. Il ne nous a jamais commandé, à ma connaissance, de bâtir un théâtre, mais il l'a permis, et je peux en donner la raison. Les récréations et les distractions sont aussi nécessaires à notre bien-être que les activités sérieuses de la vie. Il n'est pas un homme au monde qui, si on le maintenait dans une branche quelconque d'activités ou d'études, ne deviendrait comme une machine. Nos activités doivent être diversifiées de manière à développer tous les traits de personnalité et les divers talents. Si vous voulez développer tous les pouvoirs et toutes les facultés que possèdent vos enfants, ils doivent avoir la possibilité de se livrer à divers amusements et à diverses études, mais pour parvenir à une grande excellence, on ne peut pas les astreindre à une branche bien particulière. Je me souviens avoir vu un jour, pendant que j'étais en Angleterre, dans la région des "Poteries", un homme passer dans la rue, la tête à quelque quarante ou cinquante centimètres du sol. Je lui ai demandé son métier, et il m'a appris qu'il n'avait jamais rien fait qui réussisse dans sa vie et qu'il avait alors soixante-quatorze ans. Qui sait s'il ne serait pas devenu un homme d'Etat ou un bon médecin, un excellent mécanicien ou un bon juge s'il en avait eu la possibilité? Nous n'en savons rien. Ceci montre la nécessité de garder l'esprit actif et d'avoir l'occasion de se livrer à tous les exercices dont il peut jouir pour parvenir au développement complet de ses pouvoirs. 13:612.

Les petits garçons jouent avec leurs chariots, leurs toupies, leurs billes, etc., les petites filles avec leurs poupées, leurs berceaux et leurs cordes à danser. Ils s'amusent comme des petits fous, pendant que la mère est là dont l'esprit comprend tout le plaisir que peuvent avoir les enfants, et alors elle peut voir du plaisir bien au-delà de ce qu'ils sont à ce moment-là capables de connaître. Sa vision est peut-être ouverte de sorte qu'elle peut voir dans les éternités qui se trouvent devant elle, et se rendre compte qu'elle sera capable de conserver son identité dans son existence future. Ne voyez-vous pas comme il lui est facile de faire le tour de tout ce dont ces petits enfants peuvent jouir? Elle pense: "Je suis heureuse. C'est une grande satisfaction que de voir mes enfants s'amuser." Mais aimerait-elle se mêler à leurs jeux? "Ma joie est de les voir s'amuser." Aimez-vous vous réunir dans vos fêtes? Que pensent de vous les êtres qui sont dans les mondes éternels? Exactement ce que pense une mère qui contemple ses enfants, lorsqu'ils s'amusent et passent leur temps si gentiment ensemble. La mère dit: "Je suis heureuse de voir que mes enfants s'amusent." Je suis également heureux de m'amuser avec les frères et sœurs et de donner à mon organisme naturel la nourriture que le corps naturel exige. Le corps a besoin de nourriture, et l'esprit immortel a besoin de nourriture; l'organisme tout entier a besoin de quelque chose pour festoyer, et nous organisons des amusements pour le satisfaire. 8:358-359.

Je répète que vous n'avez légitimement le droit de céder à quoi que ce soit qui ait la forme d'amusements que lorsque vous aurez accompli tous les devoirs et obtenu de Dieu le pouvoir qui vous permettra de résister à tous les esprits mauvais qui pourraient vous attaquer et vous détourner du chemin; que lorsque vous les dominerez et que vous aurez obtenu par votre foi, par la prière et les supplications, que le Saint-Esprit vous bénisse, repose sur vous et demeure constamment avec vous. 1:113.

Dans tous vos rapports sociaux, ou autres, peu importe ce qu'ils sont, laissez tous les sentiments sombres, mécontents, murmurants, malheureux, misérables - tous les mauvais fruits de l'esprit, tomber silencieusement de l'arbre sans qu'on s'en aperçoive; et qu'ainsi ils périssent, sans que vous les ramassiez pour les présenter à vos voisins. Mais lorsque vous avez de la joie et du bonheur, de la lumière et de l'intelligence, de la vérité et de la vertu, offrez abondamment ces fruits à vos voisins, et ils leur feront du bien, et fortifieront ainsi les mains de vos semblables, même si on vous considère comme des parias, comme des gens vils, indignes de la société de ce que l'on juge communément être la partie intelligente du monde. 7:269.

J'ai souvent dit aux gens dans nos lieux de récréation: S'ils ne peuvent y aller avec l'Esprit du Seigneur, ils feraient mieux de rester chez eux. 11:283.

En toutes ces occasions, il est juste, raisonnable et nécessaire que tous les cœurs se tournent vers le Seigneur. Lorsque nous avons eu suffisamment de distractions pour notre bien, que cela suffise. C'est bien, ensuite que notre esprit travaille au lieu de notre corps; et dans tous nos exercices de corps et d'esprit, il est bon de se souvenir du Seigneur. 1:30.

Je suis parfaitement heureux de fréquenter ceux dont le cœur est rempli de paix, de louanges et d'adoration pour notre Dieu et dont la vie est pleine de bonnes œuvres. Pour moi, leur voix est comme de la musique douce, je n'ai pas le moindre désir de me mêler avec ou de contempler le visage de ceux qui haïssent Dieu et sa cause. 8:57.

Nous nous livrons maintenant à nos passe-temps. Nous nous réunissons souvent et adorons le Seigneur en chantant, en priant et en prêchant, en jeûnant et en communiant mutuellement dans le sacrement du repas du Seigneur. Maintenant nous nous réunissons en société... dans quel but? Afin que notre esprit se repose et que notre corps reçoive la distraction qui convient et qui est nécessaire pour maintenir l'équilibre, pour donner une activité saine à l'organisme tout entier. Que notre esprit chante de joie, et que la vie se répande dans toutes les parties du corps, car le but de notre réunion est de lui donner de l'exercice, pour son bien. Cette fête a été montée par les membres de la Législature, pour leur reposer l'esprit, pour se réunir en société et jouir de la présence les uns des autres, avec leurs familles, et pour donner une activité et une énergie renouvelées, qui leur apporteront de la vigueur et les fortifieront dans l'application des devoirs ardus qui leur incombent. 1:29.

Notre situation actuelle et les plaisirs de ce soir deviendront d'agréables sujets de réflexion, lorsque nous nous quitterons et irons à gauche et à droite; ensuite on se souviendra avec plaisir de ces fêtes joyeuses, et on en conservera un souvenir attendri dans les années futures. 1:30.

Y a-t-il du mal à tenir des soirées de l'École du Dimanche? Non! C'est une des espèces de plaisirs les plus innocentes quand on les organise comme il le faut. Si on désire danser, qu'on danse; qu'on parle et qu'on joue; mais qu'on ne fasse rien de mal. On ne doit pas se fâcher les uns avec les autres; et s'il en est qui font le mal, apprenez-leur à bien agir. Si vous enseignez ainsi vos enfants, ils seront des modèles de piété et leur conduite sera digne d'être imitée. 12:239.

Un des amusements les plus utiles que nous puissions avoir, ce serait que les soixante-dix et les grands prêtres se réunissent ici au lieu de le faire dans leur petite salle, et donnent des exposés. Qu'est-ce qui est le plus agréable, satisfaire les besoins du corps naturel ou ceux de la partie intelligente qui se trouve au-dedans de nous? Lequel est le plus précieux? Les deux. 8:358.

Mes premières réflexions concerneront les exercices que nous avons vus ici ce matin. Les saints des derniers jours ont beaucoup de passe-temps, et ils s'amusent ensemble en société. Cependant, je trouve, dans mes réflexions, que nous devrions avoir un accroissement, et nous avons en partie un accroissement de distractions pour notre jeunesse. Nous avons très peu de congés. Lorsque vient le 4 juillet, nous avons nos amusements et nos exercices. Quand vient le 24 juillet, nous l'accueillons comme l'anniversaire d'un jour de délivrance. À la réflexion, je suis arrivé à la conclusion qu'il vaudrait mieux que nous fassions plus attention à ces fêtes publiques et orientions l'esprit de nos enfants à les respecter, agissant de manière qu'ils évitent de prendre l'habitude de boire et de se livrer à toutes espèces de tapage et d'autres choses qui sont inconvenantes; et dans tous nos amusements qu'il y ait des buts d'amélioration qui vaillent d'être poursuivis. Il faut qu'un plus grand nombre d'entre eux assistent à l'École du Dimanche, et les instructeurs doivent constamment leur fixer des buts qui les amèneront à chercher à améliorer leur éducation, leurs paroles, leur apparence et leur conduite; et cela guidera leur esprit dans le bon chemin. Vous verrez que nous pouvons leur donner des objectifs qui leur feront beaucoup de bien dans leurs réflexions, qui amélioreront leur esprit jeune et tendre et auront une influence bénéfique sur leur vie future; et nous pouvons ainsi les élever dans la loi du Seigneur en entreprenant de leur guider l'esprit. 12:238-239.

Je prétends que les personnes qui tapent du pied, battent des mains, sifflent et se livrent dans les théâtres à d'autres démonstrations bruyantes, si inopportunes et si inconvenantes, n'ont pas beaucoup de bon sens et ne connaissent pas la différence entre un sourire de satisfaction heureux pour réjouir le visage d'un ami ou un ricanement méprisant qui jette les malédictions d'un homme sur l'autre. 9:290.

Ne cédez jamais au rire vain. Au cours des vingt ou trente dernières années, j'ai rarement ri à haute voix sans le regretter, et je rougis toujours pour ceux qui rient a haute voix pour rien. 9:290.

La danse - Ceux qui ont gardé les alliances et ont servi leur Dieu, s'ils désirent se donner de l'exercice d'une manière quelconque pour se reposer l'esprit et se fatiguer le corps, qu'ils aillent s'amuser au bal, et que Dieu soit dans toutes leurs pensées en cela comme dans le reste, et il les bénira. 6:149.

Il y a beaucoup de nos frères et sœurs âgés, qui, à cause des traditions de leurs pères et des exigences d'une fausse religion, ne sont jamais entrés dans une salle de bal ou un théâtre avant de devenir saints des derniers jours, et qui sont maintenant plus avides de ce genre de plaisir que nos enfants. Cela vient de ce que, pendant de nombreuses années, ils ont été privés de cet amusement qui est destiné à les mettre de bonne humeur, à rendre leur corps vigoureux et fort, et des dizaines de milliers de personnes sont mortes prématurément parce qu'elles n'avaient pas d'exercices de ce genre pour le corps et l'esprit. Elles ont besoin de nourriture mutuelle pour être en bonne santé. Toutes les facultés, tous les pouvoirs du corps et de l'esprit sont des dons de Dieu. Ne dites jamais que les moyens utilisés pour créer et continuer l'activité saine du corps et de l'esprit viennent de l'enfer. 9:244.

Je désire qu'il soit bien entendu que les instruments et la danse ne font pas partie de notre culte. On posera peut-être la question: À quoi servent-ils alors? Je réponds: À ce que mon corps reste à la hauteur de mon esprit. Mon esprit travaille comme un homme qui bûche, tout le temps; c'est la raison pour laquelle j'aime ces passe-temps: ils me donnent l'occasion de laisser tout tomber et de me secouer, afin que mon corps s'exerce et que mon esprit se repose. Dans quel but? Pour obtenir de la force, et être renouvelé, vivifié, rendu plus alerte et plus animé, de sorte que mon esprit ne s'use pas. L'expérience nous apprend que la plupart des habitants de la terre usent leur corps sans user du tout leur esprit, à cause des souffrances qu'ils subissent sous le dur travail, la détresse, la pauvreté et le besoin. Tandis que d'autre part, une grande partie de l'humanité épuise son corps sans travailler, uniquement dans l'angoisse. Mais lorsque l'on amène les hommes à travailler entièrement dans le domaine de l'intelligence, on trouve peu d'esprits qui possèdent suffisamment de force pour supporter toutes choses; I'esprit se surcharge, et lorsque tel est le cas, il commence à peser sur le corps, qui s'effondrera par manque d'exercices appropriés. C'est la raison pour laquelle Je crois en ce que je fais et le pratique. 1:30.

Il n'y a pas de musique en enfer, car toute bonne musique appartient aux cieux. Les sons doux et harmonieux donnent une joie exquise aux êtres humains capables d'apprécier la musique. Je prends plaisir à entendre les sons harmonieux rendus par la voix humaine, les instruments musicaux et les deux combinés. Tout beau son musical que l'on peut produire appartient aux saints et est pour les saints. Toutes les fleurs, tous les buissons et tous les arbres qui embellissent et satisfont le goût et l'odorat et toutes les sensations qui donnent à un homme de la joie et de la félicité sont pour les saints qui les reçoivent du Très-Haut. 9:244.

S'il vous arrive de vous trouver dans une soirée où je suis et que vous portiez des robes faites de vos propres mains, je préférerais danser avec vous qu'avec la personne vêtue de soie et de satin. 9:100.

Je suis opposé à l'idée de faire d'une salle de bal un lieu de culte. 9:194.

Je suis opposé à ce que se tiennent des bals ou des représentations théâtrales dans ce Tabernacle. Je m'oppose à ce que cet endroit devienne un lieu d'amusement, je ne veux pas dire pour la corruption, je veux dire pour le renouvellement de notre esprit et de notre corps. Je ne désire pas que l'on convertisse la maison qui a été mise à part pour des réunions religieuses en une salle de bal. 9:195.

Ceux qui ne peuvent servir Dieu, le cœur pur, au bal ne doivent pas danser. 6:148.

Si vous voulez danser, faire de la course à pied, jouer au palet ou au ballon, faites-le, et donnez de l'exercice à votre corps, et que votre esprit se repose. 6:149.

Si vous désirez danser, dansez; vous êtes tout aussi préparés pour une réunion de prière après le bal qu'à tout autre moment, si vous êtes des saints. Si vous désirez demander quelque chose à Dieu, vous êtes aussi prêts à le faire au bal qu'en n'importe quel autre endroit, si vous êtes des saints. Vos yeux sont-ils ouverts de sorte que vous savez que tout ce qui est sur la terre, en enfer ou dans les cieux est prévu pour l'usage d'êtres intelligents? 6:148.

Le théâtre - Y a-t-il du mal dans le théâtre, dans la salle de bal, dans le lieu de culte, dans la demeure, dans le monde? Oui, lorsque les hommes sont enclins à faire le mal dans un de ces endroits. Il y a du mal à ce que l'on se réunisse ne serait-ce que pour du papotage, si on se laisse aller au mal en ces occasions. 9:243.

J'ai construit ce théâtre pour attirer les jeunes de notre communauté et pour procurer des distractions aux jeunes gens et aux jeunes filles, plutôt que de les voir faire le tour du monde pour se distraire. Longtemps avant qu'il ne soit construit, j'ai dit aux évêques: "Montez des fêtes et créez des lieux d'amusement pour distraire le peuple." 12:312-313.

Sur la scène d'un théâtre on peut représenter par les personnages le mal et ses conséquences, le bien et ses résultats heureux et ses récompenses, les faiblesses et les folies de l'homme, la magnanimité de la vertu et la grandeur de la vérité. On peut faire en sorte que la scène aide la chaire à donner à une communauté le sentiment éclairé d'une vie vertueuse et l'horreur qu'il convient d'avoir de l'énormité du péché et la juste crainte de ses conséquences. On peut révéler le chemin du péché avec ses épines et ses pièges, ses lacets et ses trébuchets, et comment l'éviter. 9:243.

Le monde extérieur est en faveur de la tragédie; je ne suis pas pour. Je ne veux pas voir décrire devant ma femme et mes enfants le meurtre, toutes ses horreurs et les vilenies qui y conduisent; je ne veux pas que l'enfant ramène chez lui la peur du bûcher, de l'épée, du pistolet ou du poignard et souffre pendant la nuit de rêves terribles. Je veux que l'on représente des pièces qui feront du bien aux spectateurs; et je désire que ceux qui jouent choisissent une catégorie de pièces qui fait progresser l'esprit du public et raffine le goût littéraire de la collectivité. 9:24.

Les excursions - Si le peuple prenait la décision de faire de courtes excursions en famille à l'exception des plus petits enfants, cela lui ferait beaucoup de bien et le mettrait de bonne humeur. 2:283.

Je serais très heureux si j'apprenais que votre évêque, frère Miller, organisait un lieu de fête, avec un petit étang pour y mettre des barques et d'autres jeux où l'on pourrait s'assembler pour se donner de l'exercice. Amenez les jeunes esprits à vous suivre en cela, et ils vous suivront dans tous les préceptes qui sont bons. Et j'aimerais apprendre que d'autres évêques prennent des mesures pour créer des lieux appropriés dans le même but. 12:239.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l