CHAPITRE 19 : L'OBÉISSANCE

Les conseils - Comme mon cœur aspire à voir les frères et les sœurs dans un état tel que lorsque les paroles de vérité et de vertu, de bon conseil sont déversées sur eux, ils se rencontreront comme des gouttes d'eau se rencontrent! Comme j'aspire à voir les frères, lorsqu'ils entendent déverser sur eux les paroles de la vérité, prêts à recevoir ces paroles parce qu'elles s'accordent parfaitement à ce qu'ils pensent, et que chaque âme s'exclame: "Ces mots ont la même saveur que l'Esprit qui est en moi; elles font ma joie, ma nourriture et ma boisson; elles sont les fleuves de la vie éternelle. Comme elles s'accordent bien, au lieu d'être contraires à mes sentiments. " 9:3.

Si nous écoutons les conseils, nous serons le meilleur peuple du monde; nous serons comme une lumière brillante placée sur une colline, que l'on ne peut cacher, ou comme une chandelle sur le chandelier. 12:173.

Si moi ou un autre, donne des conseils qui rencontrent de l'opposition, qui empiètent sur les affections, les méditations et les sentiments du peuple et sont durs à leurs oreilles, amers à leur âme, ou bien ce ne sont pas des paroles de vérité, ou bien ce sont eux qui n'ont pas la source de vie en eux, un des deux. Si le Seigneur parle du haut des cieux, révèle sa volonté et qu'il entre en contact avec nos sentiments et notre idée des choses, ou avec nos jugements, c'est que nous sommes dépourvus de cette source de vérité que nous devrions posséder. Si notre cœur est rempli de l'Esprit de vérité, avec l'Esprit du Seigneur, quelles que soient les vraies paroles du ciel, lorsque Dieu parle, tous ses sujets doivent s'écrier: "Alléluia! Louanges à Dieu! Nous sommes prêts à recevoir ces paroles, car elles sont vraies." 9:3-4.

Tous les hommes du royaume de Dieu donneraient le même avis sur chaque sujet, s'ils attendaient d'avoir l'opinion du Christ là-dessus. Alors tous auraient une seule parole et une seule opinion, et tous les hommes verraient du même œil. 5:100.

Si vous vouliez toujours vous donner la peine de dire: Je n'ai pas d'avis pour vous, je n'ai pas de réponse pour vous à ce sujet, parce que je n'ai pas de manifestation de l'Esprit, et si vous étiez disposés à faire savoir à tout le monde que vous êtes ignorants lorsque vous l'êtes, vous deviendriez sages beaucoup plus vite qu'en donnant des avis selon votre propre jugement, sans l'Esprit de révélation. 5:100.

Les saints des derniers jours qui écoutent les paroles que le Seigneur leur donne au sujet de leurs intérêts politiques, sociaux et financiers, je dis, et je le dis hardiment, qu'ils auront une sagesse tout à fait supérieure à celle des enfants des ténèbres ou des enfants de ce monde. Je le sais par la révélation du Seigneur Jésus-Christ et par les résultats de mes propres actes. Ceux qui ont écouté les conseils qui leur ont été donnés dans les affaires temporelles, ont invariablement amélioré leur situation temporellement et spirituellement. 12:118.

L'obéissance - Lorsque le Seigneur commande le peuple, que celui-ci obéisse. 2:123.

Il est attendu de tous les fils et de toutes les filles de Dieu qu'ils obéissent de bon cœur à toutes les paroles que le Seigneur prononce et qu'il nous donnera à l'avenir. Il est attendu de nous que nous écoutions les révélations de sa volonté, y adhérions, nous y attachions de toutes nos forces; car c'est le salut, et tout ce qui est moins que cela sépare les saints du salut et de la gloire. 2:2.

L'obéissance est un des principes les plus clairs, les plus terre à terre et les plus pratiques que vous ayez jamais imaginés ou connus. Apprenez tout d'abord que vous avez un Père, et ensuite apprenez l'obéissance stricte à ce Père. N'est-ce pas là un principe clair, domestique, familier? 6:173.

Je ne peux pas vous sauver. Je peux vous dire comment vous sauver, mais vous devez faire la volonté de Dieu. 10:317.

Comment saurons-nous ce qu'il faut faire? En obéissant à tout ce que l'Évangile requiert. 8:148.

Rien que la théorie ne représente pas grand-chose, tandis que la pratique et l'obéissance représentent la réalité. 9:330.

Nous devons obéir strictement à toute loi bonne et saine et l'appliquer de bon cœur et avec honnêteté. 11:134.

Heureux ceux qui obéissent lorsque le Seigneur donne un commandement direct, mais plus heureux sont ceux qui obéissent sans commandement direct. 12:128.

Pensez-vous que l'on obéit à la vérité parce qu'elle est vraie, si on ne l'aime pas? Non. On obéit à la vérité lorsqu'on l'aime. Seule l'obéissance stricte à la vérité permettra aux hommes de demeurer dans la présence du Tout-Puissant. 7:55.

Le Seigneur a envoyé ses lois, ses commandements et ses ordonnances aux enfants des hommes, et exige d'eux qu'ils y obéissent strictement, et nous ne désirons pas transgresser ces lois, mais les garder. Nous ne désirons pas changer ses ordonnances, mais les observer; nous ne désirons pas enfreindre l'alliance éternelle, mais la garder avec nos pères, avec Jésus, avec notre Père céleste, avec les saints anges et vivre selon elle. 16:31.

Si un homme est appelé à aller travailler pour les pauvres, si son évêque l'invite à aller dans le canyon chercher un chargement de bois pour les pauvres et s'il y va, le cœur élevé vers Dieu, n'ayant en vue que l'édification du royaume, et s'il va chercher le chargement de bois et le dépose devant la porte de l'évoque pour les pauvres, pour la veuve ou pour ceux qui ne peuvent se subvenir à eux-mêmes, il fait tout autant son devoir de cette façon que s'il était en train de prier à genoux. 11:293.

Notre peuple doit devenir un de cœur et d'esprit. Il doit connaître la volonté de Dieu et l'exécuter, car connaître la volonté de Dieu est une chose, assujettir notre volonté, notre mentalité à ce que nous savons être la volonté de Dieu en est une autre 3:54-55.

Nous croyons qu'il faut obéir aux lois du pays, nous devons également obéir aux lois de Dieu. 16:45.

Certains d'entre vous demanderont peut-être: "Existe-t-il une seule ordonnance dont on puisse se dispenser? Est-il un des commandements que Dieu a imposés au peuple dont il l'exemptera? Pas un, quelque minime qu'il soit à notre avis. Peu importe que nous le considérions comme n'étant pas essentiel, ou comme étant le moindre ou le dernier de tous les commandements de la maison de Dieu, nous avons l'obligation de l'observer. 8:339.

En ce qui concerne l'obéissance des êtres célestes à laquelle il a été fait allusion aujourd'hui, ils vivent purs et saints et ils sont parvenus à ce pouvoir par la souffrance. Beaucoup d'entre eux ont bu la coupe amère jusqu'à la lie. Ils ont appris que la justice l'emportera, que la vente est la base de leur existence même. 11:15.

La manière la plus efficace d'établir la religion des cieux est de la vivre plutôt que de mourir pour elle. Je pense que je peux dire à bon droit qu'il y a beaucoup de saints des derniers jours qui sont plus disposés à mourir pour leur religion qu'à la vivre fidèlement. Il n'est pas d'autre preuve que l'on puisse donner à Dieu, aux anges et aux hommes qu'on vit fidèlement sa religion, que de se repentir sincèrement de ses péchés, d'obéir à la loi du baptême pour la rémission des péchés et puis de continuer à accomplir quotidiennement les œuvres de la justice. 9:333.

Il y a beaucoup de textes que l'on pourrait utiliser, très complets et pleins de sens; mais je n'en connais aucun, que ce soit dans l'Ancien ou dans le Nouveau Testament, qui le soit plus que cette parole, attribuée au Seigneur, et ce, à juste titre, je n'en doute pas: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements." Pendant combien de temps? Un jour? Garder les commandements du Seigneur une semaine? Observer et faire sa volonté pendant un mois ou un an? Personne, à ma connaissance, n'a obtenu la promesse qu'il recevra la récompense des justes s'il n'est fidèle jusqu'à la fin. Si nous comprenons tout à fait et exécutons fidèlement dans notre vie les paroles de Jésus: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements", nous serons prêts à retourner demeurer en la présence du Père et du Fils. Quels sont ses commandements? A-t-il jamais enseigné quelque chose de mal aux hommes? Si nous lisons les commandements de Jésus, du Père ou d'un quelconque messager envoyé des cieux aux enfants des hommes, nous ne verrons rien qui soit susceptible de faire du tort à un être humain ou de détruire l'âme d'un des fils ou de l'une des filles d'Adam et d'Ève. Beaucoup pensent que les paroles et les actes de certains prophètes et serviteurs de Dieu dans les temps anciens et modernes, dits et faits pour obéir aux commandements du Seigneur Tout-Puissant, tendent au mal; mais il n'en est pas ainsi. Tous les commandements de Dieu tendent au bien de ses enfants. Toute idée contraire résulte de l'ignorance. La famille humaine est enveloppée dans l'ignorance en ce qui concerne l'origine et le but de son existence. Son ignorance, sa superstition, ses ténèbres et son aveuglement sont clairs pour tous ceux qui sont éclairés si peu que ce soit par l'Esprit de vérité. Elle cherche à se cacher dans l'ignorance et l'aveuglement plutôt que d'apprendre qui elle est et le but de son existence ici. Que sait la famille humaine de Dieu ou de Jésus, ou des paroles que j'ai citées: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements?" "Cherchez les Écritures, car vous pensez y trouver la vie éternelle", dit Jésus, "ce sont elles qui témoignent de moi." Elles témoignent du Sauveur, de ses doctrines et de ses commandements, et des ordonnances de sa maison; le plan de salut y est décrit, et quiconque suit ses règles peut se racheter de l'esclavage du péché et savoir par l'Esprit que Jésus est le Christ. Quiconque suit cette voie saura par révélation que Dieu est notre Père; il comprendra les rapports qu'il a avec lui et avec ses semblables. Le monde peut poser en vain la question: "Qui sommes-nous?" mais l'Évangile nous dit que nous sommes les fils et les filles de ce Dieu que nous servons. Certains disent: "Nous sommes les enfants d'Adam et d'Ève." C'est vrai, et nous sommes les enfants de notre Père céleste. Nous sommes tous les enfants d'Adam et d'Ève, et ils sont les enfants de Celui qui demeure dans les cieux, l'intelligence la plus élevée qui soit, à notre connaissance. Lorsque nous sommes ici, et lorsque nous sommes de tout petits enfants, nous voyons que nous sommes les plus impuissantes de toutes les créatures, celles qui ont le plus besoin de soin et d'attention de tout ce qui naît sur la face de la terre. Nous trouvons ici en nous le germe et la base, l'embryon de l'exaltation, de la gloire, de l'immortalité et des vies éternelles. En grandissant, nous recevons de la force, des connaissances et de la sagesse, les uns plus, les autres moins; mais ce n'est qu'en gardant les commandements du Seigneur Jésus que nous pouvons avoir la possibilité de connaître les choses qui touchent à l'éternité et à nos rapports avec les cieux. 13:310.

Les lois humaines ou divines les plus excellentes ne sont d'aucune utilité pour les êtres terrestres ou célestes s'ils ne les observent pas fidèlement. La loi est pour protéger celui qui la respecte; et le châtiment de la loi est pour le contrevenant. 9:332.

Les hommes ne seront jamais pris et sacrifiés pour leur ignorance, lorsqu'ils n'ont pas eu l'occasion de connaître et de comprendre la vérité. Pareil procédé serait contraire à l'économie des cieux. Mais lorsque nous avons accepté et compris les choses telles qu'elles sont, si nous désobéissons à ce moment-là, nous pouvons nous attendre au châtiment du Tout-Puissant. 3:246.

Montez, ô saints des derniers jours, et éveillez-vous! Venez au Seigneur, abandonnez votre convoitise, vos rechutes dans le péché, abandonnez l'esprit du monde et revenez bien décidés au Seigneur jusqu'à ce que vous obteniez en vous l'Esprit du Christ, de sorte que vous puissiez, comme les autres, vous écrier: "Abba, Père, le Seigneur, il est Dieu, et je suis son serviteur." 15:6.

Nous n'avons rien sacrifié. Tout ce que nous avons à faire, c'est aimer et servir notre Dieu, et faire tout ce que nous pouvons pour nous apporter la connaissance, à nous et au peuple. 6:196.

Lorsque l'Évangile est prêché à ceux qui ont le cœur honnête, ils l'acceptent par la foi, mais lorsqu'ils obéissent, il faut du travail. Pratiquer l'Évangile demande du temps, de la foi, les sentiments du cœur et beaucoup de travail. Beaucoup s'arrêtent là. Ils entendent et croient, mais avant de se mettre à pratiquer, ils commencent à penser qu'ils se sont trompés et l'incrédulité entre dans leur cœur. 16:40.

Lorsque nous arriverons à comprendre toute la connaissance, toute la sagesse qu'il nous est nécessaire de comprendre dans la chair, nous serons comme de l'argile entre les mains du potier, disposés à être façonnés selon la volonté de celui qui nous a appelés, dans cette œuvre grande et glorieuse, à nous purifier, nous et nos semblables, et à préparer les nations de la terre pour la gloire qui les attend par l'obéissance. 19:93.

Je crois que c'est un enfer insupportable pour un peuple, une famille ou une personne seule, que d'essayer de saisir la vérité d'une main et l'erreur de l'autre, que de professer marcher dans l'obéissance aux commandements de Dieu et en même temps fraterniser avec les méchants. 3:254.

L'effet de l'obéissance - Ils ont une grande paix, ceux qui aiment la loi du Seigneur et respectent ses commandements. 8:121.

Si vous désirez recevoir la faveur de notre Père céleste et en jouir, faites sa volonté. 8:33.

Quand notre peuple deviendra-t-il saint? Uniquement quand il observera tous les conseils qui lui sont donnés, faisant de toutes ses forces ce qui est requis de lui. 11:139.

Tous ceux qui reçoivent la vie éternelle et le salut ne les recevront qu'à la seule condition de croire au Fils de Dieu et d'obéir aux principes qu'il a édictés. Pouvons-nous trouver un autre moyen et un autre plan de salut? Non. 13:213.

Les saints qui vivent leur religion seront exaltés, car ils ne nieront jamais aucune révélation que le Seigneur a donnée ou peut donner, bien que, lorsqu'ils reçoivent une doctrine qu'ils ne peuvent pas comprendre complètement, on puisse les entendre dire: "Le Seigneur m'envoie ceci, et je prie qu'il me sauve et m'empêche de nier ce qui vient de lui et me donne la patience d'attendre jusqu'à ce que je puisse le comprendre par moi-même." De telles personnes ne nieront jamais, mais permettront que les sujets qu'ils ne comprennent demeurent jusqu'à ce que la vision de leur esprit s'ouvre. Telle est la façon de faire que j'ai invariablement utilisée, et s'il arrivait quelque chose que je ne pouvais comprendre, je priais jusqu'à ce que j'en sois capable. Ne rejetez pas quelque chose parce que c'est nouveau ou étrange et ne ricanez pas ni ne raillez devant ce qui vient du Seigneur, car si nous faisons cela, nous mettrons notre salut en danger. Étant donné que nous avons notre libre arbitre, nous avons le pouvoir de choisir ou de refuser, comme vous l'a exposé frère S. W. Richards, mais notre libre arbitre a des limites; s'il n'en était pas ainsi, il n'y aurait pas de loi. 3:266.

En obéissant aux ordonnances de Dieu, l'humanité le glorifie, mais si elle ne lui obéit pas, elle ne lui enlève pas la moindre particule de sa gloire ni de son pouvoir. Les commandements de Dieu nous sont donnés expressément à notre profit, et si nous y obéissons, nous vivrons de telle sorte que nous comprendrons par nous-mêmes la volonté de Dieu, en particulier en ce qui nous concerne personnellement.12:126.

Comment saurons-nous que nous lui obéissons? Il n'y a qu'une méthode pour le savoir, c'est l'inspiration de l'Esprit du Seigneur qui témoigne à notre esprit que nous lui appartenons, que nous l'aimons et qu'il nous aime. C'est par l'esprit de révélation que nous savons cela. Sans l'esprit de révélation nous n'avons pas de témoignage au--dedans de nous. Nous n'avons de témoignage en dehors de nous qu'en obéissant aux ordonnances. 12:99.

La loi est faite pour les impies. Que les saints vivent leur religion, et il n'y aura pas une loi qui puisse empiéter sur eux à juste titre. 8:140.

Il n'y a pas de loi contre la pratique du bien. Il n'y a pas de loi contre l'amour. Il n'y a pas de loi contre le service de Dieu. Il n'y a pas de loi contre la charité et la bienveillance. Il n'y a pas de loi contre les principes de la vie éternelle. Vivez-les et aucune loi juste de l'homme ne peut vous atteindre. 8:140.

Quand la loi de Dieu est inscrite dans le cœur d'un peuple, tout le monde connaît sa place. 8:296.

Quand les hommes parlent de tout donner pour le salut qu'ils attendent et pour lequel ils vivent, voici, ils n'ont rien à donner; et ils n'ont rien à faire, si ce n'est faire leur devoir. Et qu'est-ce que c'est? Tirer profit de ce qui a été confié à leur possession, se montrer dignes devant leur Père et Dieu, afin que sous peu ils soient dignes de recevoir des couronnes de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. Alors nous échapperons au pouvoir de Satan. 6:196.

Tant que les saints des derniers jours vivront leur religion, ils ne seront en aucun temps confondus. N'ayez pas peur; vous avez le cœur brave, les bras forts et Dieu est notre défense. 10:40.

Ceux qui vivent leur religion jouiront de l'Esprit, et ce plaisir s'accroîtra; et si nous sommes fidèles, le Seigneur rendra nos pieds aussi fermes dans ces vallées que le sont les richesses éternelles de ces montagnes, et aucune puissance ne pourra nous déraciner. Il nous donnera un endroit sûr dans ces montagnes jusqu'à ce que nous allions racheter Sion. Faites le bien, soyez fidèles et n'envisagez pas de partir avant que vienne le temps. 8:285.

L'obéissance et le libre arbitre - Voici un frère qui dit: "Bien sûr que oui, que vous pouvez avoir une partie de mes biens ou même prendre le tout; mais je veux être indépendant; je ne veux pas qu'on me commande; je veux garder ma liberté; je ne veux pas être esclave." Quelle idée! Cela vient de l'ennemi, et parce qu'il n'a pas l'Esprit du Seigneur pour voir de quoi il retourne. Il n'en est pas un parmi nous qui ne soit disposé à reconnaître dès l'abord que Dieu exige que l'on obéisse strictement à ses commandements. Mais lorsque nous nous acquittons de cette obéissance stricte, devenons-nous des esclaves? Non, c'est le seul moyen sur la face de la terre pour que nous devenions, vous et moi, libres, et nous deviendrons esclaves de nos passions, du Malin et des serviteurs du Démon, si nous agissons autrement, et nous serons finalement précipités en enfer avec les démons. Dire que je ne jouis pas tout autant de l'exercice de ma volonté quand je prie que si je jurais est un faux principe, c'est une fausse position. Prenez l'homme qui jure: il n'a pas plus de liberté et n'agit pas plus selon sa volonté que celui qui prie; celui qui obéit strictement aux commandements des cieux agit selon sa volonté et exerce tout autant sa liberté que lorsqu'il était esclave des passions; et je pense qu'il est beaucoup mieux et plus honorable pour nous, que nous soyons enfants ou adultes, jeunes, mûrs ou âgés, il vaut mieux vivre et mourir le cœur pur et obéir strictement aux principes de vie que le Seigneur a révélés, que d'être esclaves du péché et de la méchanceté. Tout ce que le Seigneur exige de nous, c'est que nous obéissions strictement aux lois de la vie. Tout le sacrifice que le Seigneur demande de son peuple, c'est d'obéir strictement aux alliances que nous avons conclues avec notre Dieu, c'est-à-dire le servir sans arrière-pensée. 18:246.

Une des choses les plus simples qui soient au monde, c'est de gouverner un peuple. Y a-t-il un art particulier qui permette de rendre ce peuple obéissant? Il n'y en a qu'un seul. Si vous, les anciens d'Israël, pouvez acquérir l'art de prêcher le Saint-Esprit de manière à le faire entrer dans le cœur des hommes, vous aurez un peuple obéissant. C'est le seul art requis. Enseignez au peuple la vérité, enseignez-lui des principes corrects; montrez-lui ce qui est pour son bien; ne pensez-vous pas qu'il suivra ce chemin? Il le suivra dans la mesure où le permettent ses faiblesses, et la puissance des ténèbres, qui couvre les habitants de la terre, chez nous comme chez les autres. 12:257.

Pour être à même de comprendre la loi et le gouvernement de Dieu, il faut en voir et en comprendre l'opportunité et en voir les beautés. Il en va de même du système de salut tout entier. Je ne veux pas dire que nous sommes des machines, car nous avons notre libre arbitre, mais Dieu nous a mis ici, et il exige que nous obéissions strictement à ses lois avant que nous retirions le profit et les bénédictions que leur observance nous procurera. Vous pouvez prendre une belle machine, peu importe laquelle, lorsque le mécanicien a fini son travail et l'a mise en ordre parfait, comment pourriez-vous attendre d'elle qu'elle marche d'une manière satisfaisante si un crochet à gauche ou une fusée d'essieu à droite disait: Je n'ai pas envie de rester ici, ou bien: Je vais quitter ma place et je vais aller faire un tour; et puis si une autre pièce de la machine quittait sa place pour se rendre dans une autre partie de la machine. Quel serait l'état de pareille machine? Il en résulterait bientôt de la confusion et de la désorganisation, et le mécanicien pourrait dire à juste titre: Quel dommage que j'aie consacré autant de travail à des membres aussi rebelles de ma machine. 13:241.

Le monde ne veut recevoir l'Évangile que s'il peut l'avoir aux conditions qu'il a fixées lui-même, et persécute le petit nombre de personnes qui l'acceptent vraiment. 9:331.

Notre peuple tout entier sera châtié jusqu'à ce que nous soyons capables de nous soumettre entièrement au Seigneur et d'être vraiment des saints. 5:354.

Effets de la désobéissance - Quand la lumière viendra, si les hommes la rejettent, elle les condamnera et augmentera leurs tourments et leurs afflictions. 6:288.

Si nous vivons notre religion, nous serons prospères, et si nous vivons en négligeant notre devoir, et continuons à le faire, il y aura ici du malheur et de l'angoisse, et la main vengeresse du Tout-Puissant sera sur ce peuple. 3:340.

J'éprouve dans mon cœur le désir de vous bénir; il est plein de bénédictions et pas de malédictions. C'est quelque chose qui n'occupe pas mes sentiments que de maudire quelqu'un, mais je ferai une réserve en disant que ceci ne s'applique qu'à ceux qui ne devraient pas être maudits. Qui devrait l'être? Ceux qui connaissent la volonté de leur Maître et ne la font pas; ils méritent de recevoir de nombreux coups; ce ne sont pas ceux qui ne savent pas et ne font, mais ceux qui savent et ne font pas. Ce sont eux qui doivent être châtiés. 1:248.

Dès que vous êtes vaincus par l'esprit du monde, vous oubliez toutes les bonnes actions et toute les gentillesses qu'on vous a faites et vous ne vous souvenez que des choses qui vous ont été infligées, qui vous paraissaient mauvaises et auraient eu pour résultat du bien, si vous aviez bien agi. 3:358.

C'est l'intelligence mal appliquée que Dieu nous a donnée qui est la cause de tous les maux de la terre. Cette intelligence, il l'a conçue pour qu'elle réalise les desseins de sa volonté et l'a douée de la capacité de grandir, de se répandre, d'accumuler et de s'efforcer de connaître un bonheur, une gloire et un honneur plus grands et de continuer à s'étendre de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle soit capable d'embrasser l'éternité; si elle n'est pas appliquée à cet objectif, mais aux choses rampantes de la terre, elle sera enlevée et donnée à quelqu'un qui a fait meilleur usage de ce don de Dieu. 2:124-125.

Si nous pratiquons ce que nous professons, je vous dis que nous pouvons défier l'enfer. 2:186.

Une des tâches les plus dures qu'un homme puisse entreprendre, c'est tenter de vivre comme un saint, et marcher dans les ténèbres. Vous ne pouvez imaginer de situation qui enfoncera plus profondément une personne dans la perplexité et l'égarement que d'essayer d'être un saint sans vivre comme un saint le doit sans jouir de l'esprit de sa religion. Nous avons la possibilité de vivre de manière à jouir de l'esprit de notre religion. Ceci est conçu pour nous renvoyer dans la présence des Dieux. Les Dieux existent, et nous ferions bien de nous efforcer à nous préparer à être l'un deux. 7:238.

Tout ce qui est impur doit tôt ou tard périr; que ce soit dans la foi et la pratique d'une personne, d'une ville, d'une nation ou d'un gouvernement. Le royaume, la principauté, la puissance ou la personne qui ne sont pas gouvernés par des principes qui sont purs et saints, finiront par passer et par périr. 14:75.

Je sais qu'il est dur de recevoir un châtiment, car aucun châtiment n'est gai, mais pénible au moment où il est infligé; mais si on l'accepte et prie pour avoir le Saint-Esprit, afin d'avoir l'Esprit de vérité en son cœur, et si on s'attache à ce qui est agréable au Seigneur, celui-ci accordera à l'intéressé la grâce de supporter le châtiment et il s'y soumettra et l'acceptera, sachant que c'est pour son bien. 3:47.

Les hommes doivent cesser de jurer et de prendre le nom de Dieu en vain; ils doivent s'abstenir de mentir, voler, tricher et faire ce qu'ils savent ne pas devoir faire, sinon ils doivent être retranchés de cette Église et de ce royaume. 4:307.

Les saints des derniers jours, dans toutes leurs pérégrinations, n'ont pas été aussi rebelles que les enfants d'Israël. 11:279.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l