CHAPITRE 17 : LA FAMILLE

La vertu - La pureté conserve, soutient et augmente. 16:108.

Le principe de l'affection pure est le don de Dieu, et c'est à nous d'apprendre à le maîtriser et à le dominer. 6:149.

Apprenez la volonté de Dieu, gardez ses commandements et faites sa volonté et vous serez une personne vertueuse. 3:204.

Quiconque humilie une fille d'Ève pour la dépouiller de sa vertu et la rejeter une fois déshonorée et souillée, est son destructeur et est responsable de cet acte devant Dieu. Si la société chrétienne raffinée du dix-neuvième siècle tolère pareil crime, Dieu ne l'admettra pas; mais il demandera des comptes au criminel. Il sera damné, il élèvera les yeux en enfer, étant dans les tourments, jusqu'à ce qu'il ait payé jusqu'au dernier quadrant, et ait pleinement expié ses péchés. 1:268.

Celui qui souille l'innocent est celui qui doit recevoir la marque de l'infamie et être expulsé de la société respectable et évité comme la peste comme on évite une maladie contagieuse. Les portes des familles respectables devraient lui être fermées et toutes les personnes nobles et vertueuses devraient le considérer avec réprobation. La richesse, l'influence et la situation sociale ne devraient pas le protéger de leur juste indignation. Son péché est l'un des plus noirs du calendrier du crime, et il devrait être précipité du piédestal de la respectabilité et de la considération, pour trouver sa place parmi les pires des traîtres. 11:267.

Je préférerais la suivre au tombeau et la renvoyer chez elle pure, que laisser ma fille se prostituer. Je ne permettrai pas qu'un membre féminin de ma famille soit souillé par les corruptions d'hommes pervers. 2:322.

Dès l'instant où j'ai su que ma mère était une femme, j'ai aimé ce sexe et je me suis réjoui de sa chasteté. L'homme qui abuse du sexe féminin, ou essaye de le déshonorer, est un imbécile, et ne sait pas que sa mère et ses sœurs sont des femmes. 12:194.

Le mariage - Que tous les hommes du pays qui ont plus de dix-huit ans prennent femme et puis se mettent au travail de leurs mains pour cultiver la terre, ou s'emploient à un métier mécanique, ou à quelque métier honnête pour s'entretenir eux-mêmes et ceux qui dépendent d'eux, observant la tempérance et aimant la vérité et la vertu; alors la femme sera soignée, nourrie, honorée et bénie, devenant la mère honorable d'une race d'hommes et de femmes plus avancés en perfection physique et mentale que leurs pères. Cela créerait une révolution dans notre pays et produirait des résultats qui seraient d'un bien incalculable. 12:194-195.

Jeunes gens, construisez-vous une petite cabane de rondins, même si elle n'a pas plus de trois mètres carrés et puis trouvez-vous un oiseau à mettre dans votre petite cage. Vous pouvez alors travailler toute la journée avec de la satisfaction pour vous-mêmes, considérant que vous avez un foyer où vous pouvez retourner et un cœur aimant pour vous accueillir. Vous aurez alors quelque chose pour vous encourager à travailler et à vous acquérir les conforts de la vie et un lieu pour les rassembler. Efforcez-vous de rendre votre petite demeure attrayante. Utilisez la chaux libéralement et que votre maison se niche en dessous de l'ombre fraîche des arbres et soit embaumée du parfum des fleurs. 12:204.

Le Seigneur a dit: Que mes serviteurs et mes servantes soient scellés et que leurs enfants soient scellés. 12:164.

Nous savons que nous allons devenir rois et prêtres de Dieu; or, si je deviens roi et législateur de ma famille, et si j'ai beaucoup de fils, je deviendrai père de beaucoup de pères, car ils auront des fils, et leurs fils auront des fils et ainsi de suite, de génération en génération, et de cette façon, je pourrai devenir le père de beaucoup de pères, ou le roi de beaucoup de rois. Ceci fera de chaque homme un prince, un roi, un seigneur ou tout ce que le Père estime devoir nous conférer. De cette manière, nous pouvons devenir rois de rois, seigneurs de seigneurs, pères de pères, ou princes de princes, et c'est la seule manière d'y arriver, car ce n'est pas un autre qui va vous susciter un royaume. 3:265-266.

Mais le sujet tout entier des rapports maritaux n'est pas dans mon domaine, ni dans le domaine d'aucun homme ici-bas. Il est sans commencement de jours ni fin d'années; c'est quelque chose de difficile à concevoir. Nous pouvons dire un certain nombre de choses à ce sujet; il jette les bases des mondes, des anges et des Dieux, pour que les êtres intelligents soient couronnés de gloire, d'immortalité et de vies éternelles. En fait, c'est le fil qui va du commencement à la fin du saint Évangile de salut, de l'Évangile du Fils de Dieu; il est d'éternité en éternité. 2:90.

Lorsqu'un homme et une femme ont reçu leurs dotations et leurs scellements [pour l'éternité dans le temple] et que des enfants leur naissent ensuite, ces enfants sont héritiers légitimes du royaume, de toutes ses bénédictions et de toutes ses promesses, et ils sont les seuls qui le sont sur cette terre. Il n'est pas un jeune homme de notre communauté qui ne serait disposé à aller jusqu'en Angleterre pour bien se marier, s'il comprenait les choses telles qu'elles sont; il n'est pas une jeune fille de notre communauté, qui aime l'Évangile et en désire les bénédictions, qui voudrait se marier d'une autre manière; elles resteraient célibataires jusqu'à ce qu'elles puissent être mariées comme elles le doivent, dussent-elles vivre jusqu'à ce qu'elles soient aussi âgées que Sara avant qu'Isaac ne lui naisse. Beaucoup de nos frères ont marié leurs enfants sans tenir compte de cela, et en pensant que cela n'avait pas grande importance. Je voudrais que nous comprenions tout cela dans la lumière dans laquelle le ciel le comprend. 11:118.

Nos enfants qui naissent dans la prêtrise sont héritiers légitimes et ont droit aux révélations du Seigneur, et comme le Seigneur vit, ses anges sont responsables d'eux, même s'ils sont de temps en temps laissés à eux-mêmes. 12:174.

Il n'y a pas, à notre connaissance, de loi ecclésiastique qui libère une femme d'un homme à qui elle a été scellée, s'il honore sa prêtrise. 8:345.

Je donnerai à chacun des jeunes gens d'Israël, qui sont arrivés à l'âge de se marier, la mission d'aller directement épouser une brave sœur, de clôturer une parcelle de la ville, de créer un jardin et un verger et de fonder un foyer. Telle est la mission que je donne à tous les jeunes gens d'Israël. Je vous dis, à vous, sœurs, si vous ne savez pas traire une vache, vous apprendrez vite. Si vous ne savez pas nourrir les vaches, vous pouvez apprendre. Si vous ne savez pas comment nourrir les poules, procurez-vous-en et apprenez, et si votre mari vous emmène vivre dans une maisonnette si petite et humble qu'elle soit, rendez-la propre et nette, et agréable, disposez des fleurs autour des portes, et que le mari plante des arbres fruitiers et des arbres ombrageux, et que les femmes aident leurs maris pour qu'ils soient encouragés à entreprendre des affaires plus importantes qui amèneront des revenus suffisants pour entretenir leur femme et, par l'économie et le soin, devenir vite riches, et avoir leur voiture. Quelle satisfaction ce sera pour vous de savoir que ce que vous possédez est le résultat de votre industrie et de votre économie. 12:200-201.

N'épousez pas des incroyants - Faites attention, ô mères d'Israël, à ne pas enseigner à l'avenir à vos filles, comme beaucoup l'ont fait, à se marier en dehors d'Israël. Malheur à celles d'entre vous qui le font; aussi sûrement que Dieu vit, elles perdront leur couronne. 12:97

Quelle est la cause de la première, des premières malédictions qui se sont abattues sur Israël? Je vais vous le dire. Une des premières transgressions de la famille appelée Israël a été de se rendre auprès d'autres familles ou d'autres nations pour choisir des conjoints. Cela a été une des grandes erreurs qu'ont commises les enfants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, car il allaient se marier dans d'autres familles, alors que le Seigneur leur avait interdit de le faire et leur avait donné une loi extrêmement stricte et sévère à ce sujet. Il leur avait commandé de ne pas se marier avec les Gentils, mais c'est ce qu'ils ont fait. Comme ils ne voulaient pas faire ce qu'il exigeait d'eux, il leur a donné ce que j'appelle une partie de la loi des commandements charnels. Cette loi leur disait ce qu'ils pouvaient faire et qui ils ne pouvaient pas épouser. Le Sauveur et les apôtres en disaient que c'était un joug écrasant à mettre autour du cou d'un peuple quel qu'il soit; mais comme les enfants de cette famille couraient après Babylone, et après l'orgueil, la vanité et les maux du monde, et cherchaient à les introduire en Israël, le Seigneur jugea bon de mettre ce fardeau sur eux. 16:111.

Et vous, sœurs? Distinguez-vous entre l'homme de Dieu et un profane? C'est une des choses les plus étranges qui se soient produites dans mon existence que de penser qu'un homme ou une femme puisse aimer un être qui refuse de recevoir la réalité céleste. L'amour que produit l'Évangile est bien au-delà de l'amour des femmes; c'est l'amour de Dieu, l'amour de l'éternité, des vies éternelles. 8:199-200.

La limitation des naissances - Il y a des multitudes d'esprits purs et saints qui attendent de prendre un tabernacle; quel est donc votre devoir? Leur donner des tabernacles, vivre d'une manière qui n'aura pas tendance à pousser ces esprits dans les familles des méchants où ils seront formés à la méchanceté, à la débauche et à toutes sortes de crimes. Tout homme, toute femme juste a pour devoir de fournir un tabernacle à tous les esprits qu'il peut. 4:56.

Voilà la raison pour laquelle la doctrine de la pluralité des femmes a été révélée, c'est afin que les esprits nobles qui attendent pour avoir des tabernacles soient engendrés. 4:56.

L'arrêt de l'augmentation de notre race a ses partisans dans les cercles influents de la société de notre nation et d'autres nations. Cette même pratique existait il y a quarante-cinq ans, et les gens mariés utilisaient divers moyens pour éviter les frais et les responsabilités que l'on a lorsque l'on a des enfants, et qu'ils auraient dû supporter s'ils avaient permis aux lois de la nature de régner. Ce que l'on pratiquait alors avec crainte et contre les reproches de la conscience est maintenant hardiment proclamé comme un des meilleurs moyens d'améliorer les misères et les chagrins de l'humanité. L'infanticide est généralisé dans notre nation. C'est un crime qui est du ressort de la loi et n'est par conséquent pas pratiqué aussi hardiment que cet autre crime tout aussi grand, qui empêche sans aucun doute dans une grande mesure la nécessité de l'infanticide. Le genre de vie contre nature, l'utilisation intensive des narcotiques, les tentatives de détruire et de dessécher les sources de la vie, détruisent rapidement l'élément américain de notre nation; il disparaît devant l'accroissement de cette classe de gens plus sains, plus robustes, plus honnêtes et moins pécheurs qui se déverse quotidiennement dans le pays en provenance de l'ancien monde. La femme du serviteur est la mère de huit ou dix enfants sains, pendant que la femme de son maître est la mère d'un ou deux pauvres enfants maladifs, privés de vitalité et de constitution, et, si ce sont des filles, incapables de leur côté d'être des mères, et la santé et la vitalité que la nature leur a refusées à cause des irrégularités de leurs parents ne sont pas réparées le moins du monde par leur éducation. 12:120-121.

Le mari - Que le père soit le chef de la famille, le maître de sa maison; et qu'il la traite comme un ange la traiterait; et que les femmes et les enfants disent amen à ce qu'il dit, se soumettent à ses commandements au lieu de commander l'homme, au lieu d'essayer de le gouverner. 4:55.

Laissez-moi maintenant dire à la Première Présidence, aux apôtres, à tous les évêques d'Israël et à tous les collèges et surtout à ceux qui sont officiers présidents: donnez l'exemple à votre femme et à vos enfants, à vos voisins et à notre peuple, afin de pouvoir dire: "Suivez-moi, comme je suis le Christ." Lorsque nous faisons cela, tout est bien, et notre conscience est claire. 15:299.

Je vous exhorte, maîtres, pères et maris d'avoir de l'affection et de la bonté pour ceux que vous gouvernez. Qu'ils soient obéissants, que la femme soit assujettie à son mari et les enfants à leurs parents. Mères, que votre esprit soit sanctifié devant le Seigneur, car c'est le commencement, la vraie fondation d'une bonne éducation chez vos enfants, le point de départ pour donner à vos enfants une attitude qui vous apportera de l'honneur, de la gloire, du réconfort et de la satisfaction pendant toute votre vie. 1:69.

Que le mari et père apprenne à plier sa volonté à celle de son Dieu et puis apprenne, par son exemple aussi bien que par le précepte, à sa femme et à ses enfants, ainsi qu'à ses voisins, à se gouverner eux-mêmes, en leur montrant comment être courageux et constants, en réprimant les dispositions rebelles et pécheresses. En procédant de cette façon, on finira par soumettre l'influence impie qui agit sur le cœur humain. 9:256.

C'est au mari à apprendre à rassembler autour de sa famille le confort de la vie, à dominer ses passions et son humeur et à gagner le respect non seulement de ses enfants, mais également de tous ses frères, sœurs et amis. L'épouse et mère a pour appel de savoir ce qu'il faut faire de tout ce qui est introduit dans la maison, travaillant pour rendre son foyer désirable pour son mari et ses enfants, se transformant en Ève au sein d'un petit paradis qu'elle aura créé elle-même, s'assurant l'amour et la confiance de son mari et s'attachant ses enfants d'un amour qui est plus fort que la mort, pour un héritage éternel. 10:28.

Que le mari améliore sa cuisine, son garde-manger et ses chambres à coucher au profit de sa famille et entretienne ses jardins, ses sentiers, etc., embellissant son habitation et ses environs, faisant un trottoir et plantant des arbres ombrageux. 10:177.

Je suis allé dans des maisons qui n'avaient pas le moindre confort pour les femmes, pas même un banc pour y mettre leurs seaux d'eau, et elles doivent les mettre par terre; cependant leurs maris restent plantés là année après année et n'apportent absolument aucun aménagement, même pas un banc pour y poser le seau. Et pourtant, ils en ont la capacité, mais il ne veulent pas l'utiliser. 18:75.

Le père doit être plein de bonté et s'efforcer de rendre heureuse et joyeuse la mère, afin que le cœur de celle-ci soit consolé et que son affection pour son protecteur terrestre reste constante, afin que son amour de Dieu et de la justice vibrent dans tout son être, qu'elle donne le jour à des enfants dotés des qualités nécessaires à un être destiné à régner comme roi de rois et seigneur de seigneurs. 8:62.

La femme - Vous ne pouvez pas lire dans la Bible que les femmes prennent la direction, que la responsabilité est sur les femmes, car il n'en est pas ainsi. 9:143.

Une chose est bien vraie, et nous le croyons, c'est que la femme est la gloire de l'homme, mais elle n'a pas été faite pour être adorée par lui. Comme le disent les Écritures, dans le Seigneur l'homme n'est pas sans la femme, ni la femme sans l'homme. Cependant la femme n'a pas été faite pour être adorée, pas plus que l'homme. La femme a son influence, et elle doit l'utiliser pour former ses enfants dans le chemin qu'ils doivent suivre; car si elle ne le fait pas, elle assume une terrible responsabilité. 14:106.

J'ai un mot à dire à mes sœurs. Lorsque je réfléchis aux devoirs et aux responsabilités qui incombent à nos mères et à nos sœurs, et à l'influence qu'elles exercent, je les considère comme la source et l'âme de notre existence ici-bas. Il est vrai que l'homme est le premier. Notre père Adam a été placé ici comme roi de la terre, pour l'assujettir. Mais quand notre mère Ève est venue, elle a eu une influence splendide sur lui. Beaucoup ont cru qu'elle n'était pas très bonne; je pense qu'elle était excellente. Je dis que les femmes ont une grande influence. Regardez les nations de la terre. Prenez la nation que vous voulez, peu importe laquelle, gagnez-vous les sympathies de la partie féminine et que ne pouvez-vous faire? Si le gouvernement veut des soldats, ils sont là; si c'est des moyens, les voilà. Si vous voulez de l'influence et de la puissance, et que vous avez les dames de votre côté, elles vous les donneront. 14:102.

Maintenant, quelques paroles directement à mes sœurs de ce royaume de Dieu. Nous voulons votre influence et votre pouvoir pour édifier ce royaume, et ce que je désire vous dire est simplement ceci: si vous vous gouvernez et vous dominez en toutes choses conformément au gros bon sens et aux principes de la vérité et de la justice, nous n'avons absolument pas à craindre que père, oncle, grand-père, frères et fils ne suivent pas votre sillage. 14:102.

Vous ne devez aimer une femme que dans la mesure où elle orne la doctrine que vous professez. 3:360.

Les mères sont les instruments entre les mains de la Providence pour guider la destinée des nations. Que les mères d'une nation enseignent a leurs enfants à ne pas faire la guerre, les enfants grandiront et ne la feront jamais. Que les mères enseignent à leurs enfants: "Guerre, guerre à vos ennemis, oui, guerre à outrance!", et ils seront remplis de cet esprit. Par conséquent vous voyez immédiatement que ce que je désire faire comprendre, c'est que les mères sont la machine qui donne de l'élan à l'homme entier, et guide la destinée et la vie des hommes sur la terre. 19:72.

La mère qui travaille dans la cuisine, entourée de ses petits enfants gazouillants, a le droit de jouir de l'Esprit du Christ et de connaître ses devoirs vis-à-vis de ses enfants; mais elle n'a pas le devoir ni le droit de diriger son mari dans ses devoirs et ses affaires. Si cette mère ou cette femme a le don et la puissance du Saint-Esprit, elle n'empiétera jamais sur les droits de son mari. Le mari a le droit de connaître son devoir vis-à-vis de ses femmes et de ses enfants, de ses troupeaux, de ses champs et de ses biens; bien que j'aie vu des femmes qui, pensais-je, en savaient en fait beaucoup plus sur le but de la vie que leurs maris eux-mêmes, et étaient en réalité plus capables de diriger une ferme, la construction d'une maison et l'administration de troupeaux, etc., que les hommes; mais si les hommes se mettaient à la hauteur de leurs droits, cela ne serait pas le cas; car ils ont le droit de demander la lumière de la vérité, I'intelligence et la connaissance nécessaires pour les rendre capables de réussir dans toutes les branches de leurs affaires. 11:13.

Étudiez l'ordre et la propreté dans vos occupations respectives. Ornez votre ville et votre quartier. Rendez votre maison jolie et ornez votre cœur de la grâce de Dieu. 8:297.

Vous pouvez dire qu'il est difficile de plaire à un homme; oui, et à une femme aussi. Mais quand un homme fait son devoir pour pourvoir aux besoins d'une famille, une femme sensée ne peut raisonnablement pas se plaindre beaucoup. 4:314.

Beaucoup de sœurs sont affligées parce qu'elles n'ont pas la bénédiction d'avoir des enfants. Vous verrez le temps où vous aurez autour de vous des millions d'enfants. Si vous êtes fidèles à vos alliances, vous serez les mères de nations. 8:208.

Épouses, vous avez le droit de demander à vos maris de disposer de beaux arbres ombrageux et fruitiers et de vous procurer des vignes et des fleurs pour orner l'extérieur de votre demeure; et si vos maris n'en ont pas le temps, allez les chercher vous-mêmes et plantez-les. Certaines diront peut-être: "Oh mais, je n'ai qu'une maison de rondins, et cela n'en vaut pas la peine." Si, cela en vaut la peine. Chaulez-la et plafonnez-la, procurez-vous du lierre pour pousser autour de la porte, de sorte que tous ceux qui passeront diront: "Quelle jolie petite maison!" Voilà ce que vous pouvez faire, et je désire que vous vous serviez des droits que vous avez. 14:105.

Il n'entre pas dans mes habitudes de conseiller aux sœurs de désobéir à leurs maris; mes instructions sont: Obéissez à vos maris, et elles sont formelles dans ce domaine. Mais je n'ai jamais conseillé à une femme de suivre son mari s'il va au Diable. Si un homme est disposé à exposer la vie de ses amis, que cet homme aille seul au Diable et à la destruction. 1:77.

Quelques mots aux sœurs, à vous, les mères qui vous jouez des ordonnances de la maison de Dieu et des bénédictions qui vous sont offertes, je vous dirai que le moment viendra, si vous continuez à le faire, ou vous vous lamenterez et serez disposées à donner le monde entier, si vous le possédiez, pour avoir la possibilité de recommencer votre vie. Il en est parmi vous qui traitent avec mépris les oracles du royaume de Dieu sur la terre et, en commettant ce péché, vous jouez avec votre propre salut aussi bien qu'avec le salut de vos enfants. Repentez-vous, tournez-vous vers Dieu, enseignez à vos enfants l'importance de faire de même et le caractère sacré des ordonnances et des lois de Dieu. 18:263.

Le devoir de la mère est de veiller sur ses enfants et de leur donner leur première instruction, car les impressions reçues dans l'enfance sont durables. Vous savez vous-mêmes, par expérience, que les impressions que vous avez reçues à l'aube de votre existence mortelle ont pesé jusqu'à ce jour de tout leur poids sur votre esprit. L'enfant a implicitement confiance en la mère; vous voyez en lui un attachement naturel, quel que soit le physique maternel, qui lui fait penser que sa mère est la meilleure et la plus belle du monde. Je parle pour moi-même. Les enfants ont toute confiance en leur mère, et si les mères s'en donnent la peine, elles peuvent mettre dans le cœur de leurs enfants tout ce qu'elles veulent. Vous vous souviendrez certainement avoir lu dans le Livre de Mormon l'histoire de deux mille jeunes gens qui avaient été élevés dans la croyance que s'ils mettaient toute leur confiance en Dieu et le servaient aucune puissance ne pourrait les vaincre. Vous vous souvenez également avoir lu qu'ils allèrent combattre et qu'ils furent si hardis, et leur foi si puissante, qu'il fut impossible à leurs ennemis de les abattre. Cette puissance et cette foi, ils les avaient obtenues grâce aux enseignements de leurs mères. Ces devoirs et ces responsabilités incombent beaucoup plus aux mères qu'aux pères, car vous savez que ceux-ci sont souvent dans les champs ou dans le canyon et souvent loin de chez eux, parfois pendant plusieurs jours d'une traite, s'occupant à des travaux qui les obligent à être loin de chez eux. Mais la mère est constamment chez elle avec les enfants; et c'est d'elle que dépend que leur soient enseignées des leçons utiles. 14:105.

Mères, souvenez-vous que quand vos maris sont engagés au service de l'Église et sont constamment occupés aux devoirs de la prêtrise de sorte qu'ils n'ont pas le temps d'instruire leurs enfants, ce devoir vous incombe. Alors élevez vos enfants sur le chemin de la vérité et soyez pour eux à la fois un père et une mère, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment âgés pour accomplir leurs devoirs aux côtés et sous la surveillance immédiate de leur père. J'aime voir des mères amener leurs enfants à la réunion, dès qu'on peut les amener sans leur faire du tort, et quand ils peuvent dire ce qu'ils veulent et demander de l'eau quand ils ont soif. Dès qu'ils sont suffisamment âgés pour recevoir des instructions, amenez-les ici pour qu'on les instruise. 2:21.

Si j'étais une femme douée de grands pouvoirs mentaux, remplie de sagesse, si j'étais magnanime par-dessus le marché, si j'avais eu le droit de choisir et avais épousé un homme et me voyais trompée, en ce sens qu'il ne répondrait pas à mon attente, et si je regrettais d'avoir fait pareil choix, je montrerais ma sagesse en ne m'en plaignant pas. Une femme peut manquer de sagesse et de jugement dans le choix d'un mari, et cela peut encore se produire, si elle ne fait pas très attention. En cherchant à quitter son mari, en lui refusant sa confiance et sa bonne volonté, elle jette une ombre profonde sur son chemin, alors qu'en agissant comme il le faut avec amour, avec obéissance et en l'encourageant, elle pourrait l'amener à cette perfection qu'elle attend de lui. 7:280.

Cela n'est-il pas une bénédiction pour vous, mères, d'élever des prophètes et des apôtres - des hommes remplis de la gloire de Dieu, qui iront répandre l'œuvre de notre Dieu? 8:92.

Je peux dire aux sœurs: si vous avez des talents supérieurs, levez-vous et que votre lumière brille. Prouvez à vos voisins et à la communauté que vous êtes capables d'instruire ces sœurs que vous considérez ignorantes ou négligentes 7:162.

Enfants - Je voudrais dire aux enfants: Obéissez à vos parents, soyez bons, ne vous permettez jamais de faire ce qui vous humiliera toute votre vie et vous fera penser au passé avec regret. Tandis que vous êtes purs et sans tache, conservez l'intégrité de votre âme. Bien que vous soyez jeunes, vous distinguez le bien du mal et vous vivez de manière à pouvoir regarder en arrière dans votre vie et remercier le Seigneur de ce qu'il vous ait protégés ou vous ait donné la possibilité de vous protéger vous-mêmes, de sorte que vous n'avez pas de mauvaise conduite à regretter. Suivez cette voie et vous vous assurerez un nom honorable sur la terre parmi ceux qui sont bons et purs; vous conserverez votre intégrité devant les cieux et vous montrerez dignes d'un état de gloire élevé, lorsque vous en aurez terminé avec ce monde. 14:200.

Vous pouvez vous dire: "Si je peux faire aussi bien que mes parents, je pense que je m'en tirerai, et je serai aussi bon que je peux le désirer, et je ne dois pas m'efforcer de les dépasser." Mais si vous faites votre devoir, vous les dépasserez de loin en tout ce qui est bien, en sainteté, en force physique et intellectuelle, car tel est votre droit, et cela devient votre devoir. 2:18.

Nos jeunes gens qui sont devenus mûrs doivent penser et agir d'eux-mêmes. Ils sont citoyens de la terre; ils ont une part ici et un rôle à remplir - une personnalité à former, à façonner et à présenter au monde, sinon ils tomberont dans l'oubli. 13:263.

Les esprits qui sont réservés doivent naître dans le monde; le Seigneur préparera une voie pour qu'ils aient des tabernacles. 3:264.

Je peux vous montrer des dizaines d'hommes de cette assemblée qui ont chassé leurs enfants loin d'eux en utilisant la férule. Là où il y a la sévérité, il n'y a pas d'affection ni de sentiments filiaux dans le cœur de l'un ou de l'autre; les enfants préféreront être loin de leur père qu'avec lui. 9:196.

Ceux que j'ai autrefois connus tout petits garçons ont quitté mon souvenir; ces jeunes gens ne connaissent rien d'autre que le "mormonisme". Dans certains cas, on dit qu'ils sont sauvages et indomptables; mais ces garçons sauvages, bien guidés, deviendront les hommes les plus grands qui aient jamais vécu sur cette terre; et je désire qu'ils mettent de côté leur attitude de défi, viennent me serrer la main et disent: "Bonjour, frère Brigham", car j'éprouve de l'affection à leur égard. 11:118.

La vie familiale - Si tous ceux qui professent être des saints des derniers jours étaient véritablement des saints, notre demeure serait un paradis, on n'y entendrait, n'y sentirait, n'y percevrait que des louanges au nom de notre Dieu, l'accomplissement de notre devoir, le respect de ses commandements. 3:254.

Acquérir un ascendant spirituel sur nous-mêmes et sur les influences dont nous sommes entourés, par une discipline personnelle sévère, voilà notre premier devoir, notre premier travail, avant de pouvoir paver le chemin à nos enfants pour qu'ils grandissent sans péché au salut. 2:131

J'ai appris par expérience que la plus grande difficulté qui existe dans les petites prises de bec et les querelles d'homme à homme, de femme à femme, d'enfants à enfants, de parents à enfants, de frères à sœurs et de sœurs à frères provient d'un manque de compréhension mutuelle. 4:368.

Dans les activités quotidiennes de notre vie, quelles qu'en soient la nature et l'espèce, les saints des derniers jours, et surtout ceux qui détiennent des postes importants dans le royaume de Dieu, doivent rester d'une humeur égale et constante, tant à la maison qu'au dehors. Ils ne doivent pas permettre que les revers et les situations déplaisantes les aigrissent et les rendent chagrins et insociables chez eux, lançant des paroles pleines de violence et d'aigreur mordante à leur femme et à leurs enfants, jetant leur habitation dans l'affliction et le chagrin, se faisant craindre plutôt qu'aimer de leur famille. Nous ne devons jamais permettre à la colère de s'allumer en nous, et nous ne devons jamais laisser des paroles inspirées par la colère passer nos lèvres. "Une réponse douce calme la fureur, mais une parole dure excite la colère." "La fureur est cruelle et la colère impétueuse", mais "l'homme qui a de la sagesse est lent à la colère et il met sa gloire à oublier les offenses." 11:136.

Pères, mères, frères et sœurs ne sont pas plus pour moi que les autres, s'ils n'embrassent pas notre œuvre. C'est ici que sont mes pères, mes mères, et mes sœurs et mes frères du royaume, et je n'en ai pas en dehors, ni en aucun endroit de la terre, ni dans toute l'éternité des dieux. C'est dans son royaume que sont toutes mes connaissances, ma parenté et mes amis - mon âme, mes affections, mon tout. 8:199.

Si un enfant ou un parent à moi abandonne l'Évangile, la sainte prêtrise, son Dieu et le royaume de Dieu, adieu à cet enfant ou à ce parent, qu'il soit proche ou éloigné. Je ne reconnais pour parents que ceux qui aiment et servent notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Je reconnais tous ceux qui appartiennent à la maison de mon Père. Je les aime et me réjouis de leur société, qu'ils soient pauvres ou riches, savants ou ignorants, du moment qu'ils observent les lois du royaume de Dieu et vivent selon elles. 9:155.

Si des enfants ont péché contre leurs parents ou des maris contre leurs épouses ou des épouses contre leurs maris, qu'ils se confessent mutuellement leurs fautes et se pardonnent mutuellement, et que la confession s'arrête là; et puis qu'ils demandent le pardon de leur Dieu. Confessez vos péchés à tous ceux contre qui vous avez péché et que cela s'arrête là. Si vous avez commis un péché contre la communauté, confessez-vous à elle. Si vous avez péché dans votre famille, confessez-vous à elle. Confessez vos péchés, vos iniquités et vos folies aux personnes à qui vous devez le faire et apprenez à classer vos actes. 4:78.

Vivons de telle manière que l'esprit de notre religion vive au-dedans de nous; alors nous aurons la paix, la joie, le bonheur et le contentement, ce qui produit des pères si agréables, des mères si agréables, des enfants si agréables, des foyers, des voisins, des communautés et des villes si agréables. Il vaut la peine de vivre pour avoir cela, et je pense que les saints des derniers jours doivent s'efforcer de l'obtenir. 15:135.

J'illustrerai la méthode pour créer la confiance mutuelle en prenant par exemple l'enfant de quatre ou cinq ans. La mère permet à cet enfant de posséder un petit coffret dans lequel il garde ses babioles, comme les petits insignes, les rubans, les vêtements de poupée, etc. Toute la famille considère cela comme le coffre de l'enfant. Que personne n'ouvre ce coffre et n'en ôte quoi que ce soit sans le consentement de l'enfant. C'est une très petite chose, penseront certains; mais commencez à créer la confiance dans une toute petite chose comme celle-ci, et qu'elle grandisse d'un peu à beaucoup. Femmes, ne mettez pas votre nez dans les réserves de vos maris, s'ils ne vous les ont pas confiées. Maris, laissez à vos épouses ce qui leur appartient, et ne fouillez jamais leurs boîtes sans leur consentement. C'est une chose dont je peux me vanter. Voici près de trente ans que je vis conjugalement, et je n'ai jamais été homme à ouvrir le coffre de ma femme sans son consentement, sauf une fois, et c'était pour en sortir une image dont j'avais besoin immédiatement et elle n'était pas à la maison pour aller me la chercher. C'est la première fois de ma vie que j'ai jamais ouvert un coffre qui appartenait à ma femme ou à mon enfant. Le petit coffre de l'enfant, avec son contenu, lui est aussi sacré que le mien l'est pour moi. Si tous les hommes, femmes et enfants d'entre les saints appliquaient strictement ce principe, il ferait d'eux un peuple béni. 1:315.

Je désire que les filles d'Israël dépassent de loin leurs mères en sagesse. Et je désire que ces jeunes gens et ces garçonnets dépassent de loin leurs pères. Je désire que mes fils me dépassent de loin en bonté et en vertu. 2:17.

Je dis à nos jeunes gens: Soyez fidèles, car vous ne savez pas ce qui vous attend, et abstenez-vous des mauvaises compagnies et des mauvaises habitudes. Qu'il me soit permis de dire aux jeunes garçons de seize ans et même plus jeunes: Décidez-vous à vous tracer à vous-mêmes le chemin de la rectitude, et lorsque le mal se présente à vous, qu'il passe à côté de vous sans que vous y fassiez attention, et gardez-vous dans la vérité, la droiture, la vertu et la sainteté devant le Seigneur. Vous êtes nés dans le royaume de Dieu; il doit être édifié; la terre doit être renouvelée et le peuple sanctifié lorsqu'il aura été rassemblé d'entre les nations, et il faut beaucoup d'adresse et de capacités pour faire cela; que nos jeunes gens se préparent à aider et à faire leur part dans cette œuvre. Je veux que vous vous souveniez de cet enseignement à propos de notre jeunesse. 11:118.

Importance de la formation dans l'enfance - Nous voyons le bébé dans les bras de sa mère. Pourquoi ce bébé est-il ici? Dans quel but ce petit bébé a-t-il été créé? Le voici couché dans les bras de sa mère; et il ne résisterait absolument pas si on le laissait tomber dans un chaudron d'huile bouillante; si on le jetait au feu, il ne le saurait que lorsqu'il sentirait les flammes; on pourrait le laisser ici, et le loup pourrait venir lui lécher le visage, et il ne saurait pas que ce n'est pas sa mère qui le berce. Vous voyez cette base, le point de départ, le germe d'intelligence incarné dans ce bébé, conçu pour grandir et se développer pour devenir adulte, puis pour atteindre la capacité d'un ange, et ainsi de suite jusqu'à l'exaltation éternelle. Mais la base est ici. Envoyé à l'école, l'enfant apprend à lire et continue à progresser tant qu'il vit. Est-ce là la fin de la connaissance de l'homme? Non. C'est seulement le commencement. C'est la première étape de toute l'intelligence que le philosophe peut imaginer dans ses réflexions, prenant le monde étoilé devant lui et regardant dans l'immensité des créations de Dieu. C'est ici qu'est le premier endroit où nous apprenons, ceci est le pied de la colline. 19:46.

Lorsque les enfants sont suffisamment grands pour travailler dans les champs, le père les prendra sous sa tutelle. Si les mères n'enseignent pas aux enfants, au temps de leur jeunesse, à révérer et à suivre les conseils de leurs pères, ceux-ci auront beaucoup de mal à les dominer. 1:68.

Parents, avez-vous jamais remarqué que vos enfants faisaient preuve de foi pour vous lorsque vous étiez malades? La petite fille, vous voyant malade, élèvera son cœur en une prière pure et angélique vers les cieux; et la maladie est réprimandée lorsque l'on exerce ce genre de foi. Dieu bénisse les enfants! Je prie qu'ils vivent et soient élevés dans la justice, afin que Dieu ait un peuple qui se répandra, établira un règne universel de paix et possédera les puissances du monde à venir. 8:117.

L'influence de la mère - Que les mères commencent à instruire leurs enfants lorsqu'ils sont sur leurs genoux; c'est là que vous leur apprenez à aimer le Seigneur et à garder ses commandements. Enseignez-leur à garder vos commandements, et vous leur enseignerez à garder les commandements de vos maris. L'enfant n'a pas la prérogative de commander sa mère ou son père; et le père n'a pas la prérogative de se lever et de commander à son Dieu qu'il sert. 1:68.

Si vous, les mères, vous pratiquez votre religion, enseignez constamment et de manière approfondie à vos enfants, dans l'amour et la crainte de Dieu, à suivre le chemin de la vie et du salut, en les élevant dans la voie qu'ils doivent suivre, quand ils seront vieux ils ne s'en détourneront pas. Je vous le promets, c'est aussi vrai que le soleil qui brille, c'est une vérité éternelle. Nous manquons à ce devoir; nous n'élevons pas nos enfants dans le chemin qu'ils doivent suivre, sinon ils ne se détourneraient pas, errant çà et là, loin de la société des saints. Nous permettons beaucoup trop à nos enfants de faire ce qu'ils veulent; s'ils veulent ceci ou cela, on ne peut s'empêcher de leur accorder ce qu'ils veulent. 19:92.

Si une mère désire gouverner son enfant, qu'elle apprenne tout d'abord à se gouverner elle-même; alors elle réussira à assujettir parfaitement l'enfant à sa volonté. 14:277.

La première chose que la mère enseigne à l'enfant doit être vraie; nous ne devons jamais nous permettre d'enseigner à nos enfants une chose et d'en pratiquer une autre. 13:244.

J'ai souvent pensé et dit: "Comme il est nécessaire que les mères, qui sont les premières instructrices de leurs enfants et qui introduisent les premières impressions dans leur jeune esprit, soient strictes." Comme elles doivent prendre soin de ne jamais introduire une fausse idée dans l'esprit d'un enfant! Elles ne doivent jamais leur enseigner quelque chose qu'elles ne savent pas être correct à tous les points de vue. Elles ne doivent jamais dire une parole, surtout quand un enfant peut l'entendre, qui soit inconvenante. Il est tellement naturel chez les femmes d'employer des mots de bébé en parlant à leurs enfants; et il semble tout aussi naturel aux hommes de faire la même chose. Cela est aussi naturel pour moi que d'ouvrir la bouche pour dire des sottises à un enfant qui est sur mes genoux, et cependant j'essaye de m'en débarrasser depuis que j'ai commencé à avoir une famille. 14:105.

Enseignez l'Évangile aux enfants - Si nous ne prenons pas la peine de former nos enfants, de les éduquer et de les instruire de ces vérités révélées, la condamnation sera sur nous, les parents, du moins dans une certaine mesure. 19:92.

Enseignez à vos enfants, dès leur jeunesse, à ne jamais s'attacher immodérément à un objet de ce monde. 3:357.

Élevez vos enfants dans l'amour et la crainte du Seigneur; étudiez leur caractère et leur tempérament et traitez-les en conséquence, ne vous laissant jamais aller à les discipliner sous l'emprise de la colère; apprenez-leur à vous aimer plutôt qu'à vous craindre, et prenez constamment soin que les enfants que Dieu, dans sa grande bonté, vous a donnés, apprennent dès leur tendre enfance l'importance des oracles de Dieu et la beauté des principes de notre sainte religion, afin que, lorsqu'ils deviennent adultes, ils éprouvent constamment pour eux une tendre considération et n'abandonnent jamais la vérité. Je ne désire pas que vous mettiez l'accent et l'importance sur les cérémonies extérieures comme le font beaucoup. Parents, enseignez à vos enfants, par le précepte et par l'exemple, qu'il est important de supplier le Trône de Grâce; enseignez-leur à vivre, à tirer des éléments ce qui est nécessaire à la vie et enseignez-leur les lois de la vie, afin qu'ils sachent comment rester en bonne santé et être à même de servir les autres. Et lorsque vous leur enseignez les principes de l'Évangile, apprenez-leur qu'ils sont vrais, que c'est une vérité envoyée des cieux pour notre salut, et que l'Évangile englobe toutes les vérités, que ce soit dans les cieux, sur la terre ou en enfer; et enseignez-leur également que nous détenons les clefs de la vie éternelle et qu'ils doivent obéir aux ordonnances et aux lois relatives à notre sainte prêtrise, que Dieu a révélées et établies pour l'exaltation des enfants des hommes, et les observer. 19:221.

Si la loi du Christ devient la tradition de notre peuple, les enfants seront élevés selon la loi du royaume céleste, sinon ils ne seront pas élevés dans la voie qu'ils doivent suivre. 3:327.

Saints des derniers jours, faites venir vos enfants aux réunions. Sœurs, que vos petites filles aillent à l'École du Dimanche ou viennent à la réunion! Frères, que vos enfants aillent à l'École du Dimanche ou à la réunion, et conseillez à vos voisins de faire de même. 14:118.

Le matin, il est vrai, il en est beaucoup qui sont à l'École du Dimanche, et nous les en félicitons; mais où sont ces écoliers dans la seconde partie du jour? Jouent-ils dans les rues ou font-ils des visites? En allant à l'École du Dimanche, ils ont fait leur devoir jusque là; mais ils doivent être ici. Ils doivent apprendre dans leur jeunesse les principes et les doctrines de leur religion, les arguments de la vérité et les avantages de la vérité. 15:83.

Enseignez à vos enfants l'honnêteté et la droiture, et apprenez-leur à ne jamais faire du tort aux autres. Comme je le dis parfois à mes sœurs: "Écoute, ma chère sœur, si ton enfant se querelle avec l'enfant de ton voisin, ne réprimande pas l'enfant de ton voisin. Va faire la paix, sois pacifique. Enseigne à ton enfant à ne jamais rien faire de mal; et si l'enfant de ton voisin t'a fait du tort, à toi ou aux tiens, ou t'a pris quelque chose, cela ne fait rien. Prends le temps de découvrir ce qu'il en est. L'enfant n'avait peut-être pas l'intention de faire du mal. Tu dois apprendre les faits et agir dans un esprit doux, humble et paisible, et la paix en résultera." 13:252.

Les parents doivent enseigner par l'exemple - Si les parents donnent constamment à leurs enfants un exemple digne d'être imité et de recevoir l'approbation de notre Père céleste, ils détourneront le courant et la marée des sentiments de leurs enfants et ils désireront finalement plus la droiture que le mal. 14:195.

Que le père et la mère qui sont membres de l'Église et du royaume vivent dans la droiture et s'efforcent autant qu'ils le peuvent de ne jamais faire de mal, mais de faire du bien pendant toute leur vie; s'ils ont un enfant ou cent enfants, s'ils se conduisent vis-à-vis d'eux comme ils le doivent, en les attachant au Seigneur par leur foi et leurs prières, où que ces enfants aillent, ils sont unis à leurs parents par un lien éternel, et aucune puissance de la terre ou de l'enfer ne pourra les séparer de leurs parents dans l'éternité; ils retourneront à la source dont ils sont issus. 11:215.

Nous ne devons jamais nous permettre de faire quelque chose que nous ne sommes pas disposés à voir nos enfants faire. Nous devons leur donner un exemple que nous désirons les voir imiter. Nous rendons-nous compte de cela? Combien de fois ne voyons-nous pas des parents exiger d'un ou de plusieurs enfants l'obéissance, la bonne conduite, des paroles gentilles, un aspect attrayant, une voix douce et un regard lumineux alors qu'eux-mêmes sont pleins d'amertume et de réprimande! Comme cela est illogique et déraisonnable! 14:192.

Les parents ne doivent jamais pousser leurs enfants devant eux, mais les conduire, en leur donnant la connaissance à mesure que leur esprit est prêt à la recevoir. Il peut parfois être nécessaire de châtier, mais les parents doivent gouverner leurs enfants par la foi plutôt que par la férule, en les guidant gentiment par le bon exemple vers la vérité et la sainteté. 12:174.

Si nous vivons notre religion, nos enfants auront l'amour de la vérité. Les parents doivent vivre de telle façon que leurs enfants puissent dire: "Je n'ai jamais vu mon père tromper un voisin ou profiter de lui; je n'ai jamais vu mon père prendre ce qui ne lui appartenait pas, jamais, jamais! Non, mais il disait: 'Mon fils, ou ma fille, sois honnête, fidèle, vertueux, bon, industrieux, sage et plein de bonnes œuvres." Des enseignements comme ceux-là, donnés par les parents à leurs enfants, demeureront éternellement avec eux, à moins qu'ils ne pèchent contre le Saint-Esprit, et il n'en est que peu qui le feront. 14:195.

Directives pour l'éducation des enfants - Nous pouvons guider, diriger et tailler une pousse tendre, et elle va avoir tendance à grandir dans la direction que nous lui indiquons, si la taille est appliquée avec sagesse et adresse. De même, si nous entourons un enfant d'influences saines et salutaires, si nous lui donnons des instructions convenables et lui remplissons l'esprit de traditions vraies, cela dirigera peut-être ses pas sur le chemin de la vie. 9:248.

L'enfant aime les sourires de sa mère, mais déteste ses yeux fâchés. Je dis aux mères: Ne laissez pas les enfants s'abandonner aux choses mauvaises, mais traitez-les en même temps avec douceur. Si un enfant doit suivre une certaine direction et ne semble pas disposé à le faire, mettez-le gentiment sur le chemin désiré, et dites: "C'est la, mon petit chéri, que tu dois aller lorsque je te parle." Les enfants ont besoin qu'on les dirige et leur enseigne d'une manière gentille et affectueuse ce qui est juste. 8:74.

On ne peut briser la volonté indomptable de la famille humaine. J'ai connu des enfants que l'on maltraitait et fouettait au point de les rendre presque entièrement invalides et cependant la volonté indomptable restait. 6:332.

Comprenez-le donc bien; lorsque des parents battent leurs enfants parce qu'ils lisent des romans, et ne leur permettent jamais d'aller au théâtre ou en aucun lieu de distraction et d'amusement, mais les fixent a la loi morale jusqu'à ce que le devoir leur devienne quelque chose de détestable, lorsque l'âge les libérera de la formation rigoureuse de leurs parents, ils seront plus prêts à être les compagnons des démons qu'a être les enfants de parents aussi religieux. 2:94.

Cela ne me blesse jamais de voir se manifester une vie et une animation jeunes et exubérantes. Les sottises des jeunes ne doivent pas vous décourager. 7:336.

Vous voyez, entendez et êtes témoins de beaucoup de querelles entre enfants - certains d'entre vous, si pas tous - et je vais vous donner quelques paroles concernant votre vie future, afin que vous ayez des enfants qui ne soient pas batailleurs ni querelleurs. Ayez toujours bon caractère vous-mêmes, c'est la première étape. Ne vous permettez jamais de vous mettre en colère et de devenir irritables. Voilà maman qui dit: "Voici un méchant petit garçon ou une méchante petite fille." Que voyez-vous? Une si grande vitalité chez ces petits enfants, qu'ils ne peuvent se tenir tranquilles. S'ils ne peuvent rien faire d'autre, ils renverseront les chaises, déchireront et arracheront tout ce qu'ils peuvent pour provoquer de la bagarre. Ils sont si pleins de vie qu'ils ne peuvent se contenir, et ils nous ressemblent, les garçons. Ils ont une telle vitalité en eux que leur force les démange. Ils ont tant de vitalité, de vie, de force et d'activité que cela doit sortir; c'est pour cela que les jeunes se querellent. Ne soyez pas vous-mêmes en colère. Sympathisez toujours avec eux et calmez-les. Soyez doux et agréables. 19:69.

Je crois qu'il faut contenter raisonnablement les enfants. Si les petites filles veulent des poupées, les auront-elles? Oui. Mais faut-il les porter chez la couturière pour qu'elle les habille? Non. Que les petites filles apprennent à couper et à coudre les vêtements de leurs poupées, et dans quelques années elles sauront faire une robe pour elles-mêmes et pour d'autres. Que les petits garçons aient des outils, et qu'ils fassent leurs traîneaux, leurs petits chariots, etc., et quand ils grandiront, ils connaîtront l'utilisation des outils et pourront construire une voiture, une maison ou n'importe quoi d'autre. 9:173.

Faites attention aux vêtements que vous avez. Ne laissez pas les vêtements de vos enfants par terre lorsque vous les dévêtez la nuit, mais enseignez à vos fils et à vos filles, lorsqu'ils entrent dans la maison, à trouver une place pour leur chapeau, leur manteau et leur bonnet, afin que lorsqu'ils en ont besoin, ils les aient immédiatement sous la main. Lorsqu'ils enlèvent leurs bottes et leurs souliers, qu'ils les déposent là où ils pourront les trouver dans le noir, de sorte que si les enfants sont obligés de se lever la nuit, disons en cas d'incendie, ils puissent trouver leurs vêtements et ne pas être dans la nécessité d'être expulsés nus. Si on peut mettre la main sur ses vêtements, on peut s'habiller dans le noir. 9:172-173.

Qu'avez-vous promis à votre petite fille si elle faisait ceci ou cela? Lui avez-vous promis un cadeau pour avoir fait quelque chose de bien? "Oui." Vous en êtes-vous souvenue? "Non, cela m'est sorti de l'esprit", dit la maman. Si elle fait quelque chose de mal, lui avez-vous promis un châtiment? "Oui." Avez-vous tenu parole? Non, et l'enfant en tire directement la conclusion dans son esprit que sa mère dit ce qui n'est pas vrai - elle dit qu'elle fera ceci ou cela, et elle ne le fait pas. C'est une leçon facile à apprendre pour les mères que de passer leur temps avec leurs enfants sans jamais leur donner une fausse impression. Réfléchissez avant de parler, ne promettez rien à vos enfants. Si vous désirez leur faire des cadeaux, faites-le; si vous leur promettez un châtiment, tenez parole, mais soyez prudentes! 13:244.

Mamans, voulez-vous être missionnaires? Nous vous chargerons de la mission d'enseigner à vos enfants leurs devoirs, et au lieu de leur donner des manchettes en dentelle et de belles robes pour orner le corps, enseignez-leur ce qui leur ornera l'esprit. Que ce que vous avez pour les vêtir soit propre, net et joli. Enseignez-leur la propreté et la pureté du corps et les principes du salut, et ils se réjouiront de venir à nos réunions. 14:220.

Je me réjouis de voir la mère enseigner à ses filles à être des ménagères, à être soigneuses, propres et nettes; à coudre, filer, et tisser; à faire du beurre et du fromage; et je ne vois aucune objection à ce qu'elles apprennent à cultiver des fleurs, des plantes et des arbustes utiles dans les jardins. Il est bon pour leur santé qu'elles se lèvent tôt le matin et travaillent une heure ou deux la terre avant le petit déjeuner; cette pratique est surtout profitable à celles qui ont les poumons faibles. Et tout en prenant plaisir à cultiver les fleurs, etc., ne négligez pas d'apprendre à soigner la crème, à en faire du bon beurre bien sain, et à faire avec le lait du bon fromage sain et nourrissant; et n'oubliez pas non plus de coudre, de filer et de tisser; et je ne voudrais pas qu'elles négligent d'apprendre la musique et les encouragerais à lire l'histoire et les Écritures, à prendre un journal, une géographie et d'autres publications et à faire connaissance des us et coutumes de royaumes et de nations lointains, avec leurs lois, leurs religions, leurs emplacements géographiques sur la face du monde, leurs climats, leurs productions naturelles, l'étendue de leur commerce et la nature de leur organisation politique; enfin, que nos fils et nos filles soient instruits à fond dans toutes les branches utiles à l'éducation physique et mentale. Cette éducation commence tôt. Enseignez aux petits enfants les principes de l'ordre; à la petite fille à mettre la brosse à sa place, à arranger l'équipement du poêle de la meilleure manière possible et à mettre chaque chose à sa place. Enseignez-leur à mettre soigneusement leurs vêtements de côté en un endroit où on peut les trouver; et quand elles déchirent leurs robes ou leurs tabliers, enseignez-leur à réparer si soigneusement la déchirure que l'on ne puisse voir l'endroit de près; et au lieu de demander à vos maris de leur acheter des rubans et des volants, enseignez-leur à les faire dans les tissus que nous pouvons produire. Enseignez aux petits garçons à mettre de côté la houe, la bêche, etc., à l'endroit où elles ne seront pas détruites par la rouille, et qu'ils aient accès aux outils afin d'en apprendre l'utilisation et de développer leurs talents mécaniques pendant leur jeunesse; et veillez qu'ils récupèrent les outils lorsqu'ils en ont fini, et les mettent en bonne place. Qu'hommes et femmes encouragent en eux l'ingéniosité mécanique et cherchent constamment à comprendre le monde dans lequel ils se trouvent et l'usage à faire de leur existence. 9:188-189.

J'aimerais voir le moment où nos sœurs se donneront plus de peine pour embellir leurs enfants. Lorsque vos enfants se lèvent le matin, au lieu de les envoyer dehors se laver dans l'eau froide et rugueuse, avec un peu de savon mou, et de les essuyer comme si vous vouliez leur arracher la peau, la leur rendant ainsi rugueuse et noire, prenez un morceau de flanelle douce et essuyez le visage de vos enfants pour qu'il soit lisse et beau, et séchez-les avec un tissu; et au lieu de leur donner du porc pour déjeuner, donnez-leur du bon pain bien sain et du bon lait, des pommes de terre cuites et du babeurre s'ils l'aiment, et quelques fruits, et je ne verrais aucune objection à ce qu'ils mangent un peu de riz. Le riz est une excellente nourriture pour les enfants, et je voudrais que certains des frères en cultivent dans nos vallées. Le riz de montagne réussira dans notre pays. Formez vos enfants pour qu'ils soient beaux et qu'ils aient le teint clair au lieu de les négliger jusqu'à ce qu'ils soient basanés et deviennent comme les natifs de nos montagnes. 12:201.

Nécessité de la formation par les parents - Vous devez vous mettre au travail pour étudier et voir ce que vous pouvez faire pour guérir vos enfants. Si un enfant est pris de fièvre, donnez-lui quelque chose qui l'arrêtera ou soulagera l'estomac et les entrailles pour que la gangrène ne s'y mette pas. Traitez l'enfant avec prudence et soin, avec foi et patience, et prenez soin de ne pas le bourrer de médicaments. Si vous introduisez trop de médicaments dans l'organisme, c'est pire que trop de nourriture. Mais vous verrez toujours qu'il vaut mieux prévenir que guérir. Étudiez et apprenez quelque chose par vous-mêmes. La mère a le droit d'avoir la foi et de soigner son enfant; cela elle peut le faire elle-même, aussi bien que de faire venir les anciens pour profiter de leur foi. 13:15.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l