CHAPITRE 16 : LA PAROLE DE SAGESSE

La modération - Par la tempérance et la modération, posez les fondements du développement de l'esprit. 19:68.

La faiblesse dans les appétits ne mérite pas l'attention des hommes et des femmes, bien que l'on doive entretenir le corps, car c'est un devoir que Dieu nous a confié. 8:141.

Satisfaire l'appétit met fin au plaisir de manger; et quand on prend de la nourriture surtout pour satisfaire la sensation agréable qui découle du manger, on engendré la maladie, et le vrai malheur découle de cette satisfaction imprudente. Il est des personnes saines, à constitution forte, qui peuvent absorber de grosses quantités de nourriture avec une impunité apparente; mais ce faisant l'effort qu'elles imposent à leur organisme finira par apporter la maladie et la mort. 8:139.

Comme je l'ai dit l'autre jour aux frères dans l'école de la treizième paroisse, en ce qui concerne les plaisirs, le confort et les amusements profanes: vous pouvez prendre autant que vous voulez de l'Esprit du Seigneur, cela ne vous causera aucun mal d'estomac ou de tête. Vous pouvez boire neuf verres d'esprit, et cela ne vous fera pas de mal; mais si vous buvez neuf tasses de thé fort, vous verrez ce que cela vous fera. Qu'une personne qui a très soif et a très chaud satisfasse son appétit avec de l'eau froide, lorsqu'elle aura fini elle aura peut-être jeté les bases de la mort, et mourra prématurément, ce qui arrive souvent. Manger, boire ou faire de l'exercice à l'excès, tout cela conduit au tombeau. 11:329.

Les bénédictions de la nourriture, du sommeil et des plaisirs de société sont voulues de Dieu pour sa gloire et notre profit, et c'est à nous d'apprendre à les utiliser et à ne pas en abuser, afin que son royaume progresse sur la terre et que nous y progressions. 6:149.

La Parole de Sagesse - Cette Parole de Sagesse interdit l'utilisation des boissons brûlantes et du tabac. J'ai entendu prétendre que le thé et le café n'y sont pas cités; c'est bien vrai; mais qu'est-ce qu'on avait l'habitude de prendre comme boissons brûlantes lorsque la révélation a été donnée? Le thé et le café. On n'avait pas l'habitude de boire de l'eau très chaude, mais du thé et du café - les boissons communément utilisées. Et le Seigneur a dit que les boissons brûlantes ne sont pas bonnes pour le corps ni pour le ventre, que l'alcool n'est pas bon pour le corps ni pour le ventre, mais pour laver le corps, etc. Le tabac n'est pas bon, si ce n'est pour le bétail malade, et pour les blessures et les contusions, ses propriétés purificatrices étant alors très utiles. 13:277.

Je sais que certains disent que les révélations dans ce domaine ne sont pas données à titre de commandement. Très bien, mais il nous est commandé d'observer toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 13:3.

Je voudrais maintenant que vous vous souveniez, évêques, anciens d'Israël, grands prêtres, soixante-dix, les douze apôtres, la Première Présidence et toute la maison d'Israël, écoutez, ô mon peuple! Gardez la parole du Seigneur, observez la Parole de Sagesse, soutenez-vous les uns les autres, soutenez la maison de la foi, et ne vous occupez pas de vos ennemis. 12:29.

Maintenant, Anciens d'Israël, si vous avez le droit de mâcher du tabac, vous avez un droit que je n'ai pas; si vous avez le droit de boire du whisky, vous avez un droit que je n'ai pas; si vous avez le droit de transgresser la Parole de Sagesse, vous avez un droit que je n'ai pas. 12:30.

J'ai dit aux saints, lors de notre dernière conférence annuelle, que l'Esprit me chuchote d'inviter les saints des derniers jours à observer la Parole de Sagesse, à laisser là le thé, le café et le tabac et à nous abstenir de boire des spiritueux. Voilà ce que l'Esprit signifie par mon intermédiaire. Si l'Esprit de Dieu chuchote cela à son peuple, par l'intermédiaire de son dirigeant, et s'il n'écoute pas ni n'obéit, que seront les conséquences de sa désobéissance? Les ténèbres et l'aveuglement d'esprit en ce qui concerne les choses de Dieu s'abattront sur lui; il cessera d'avoir l'esprit de prière, et l'esprit du monde grandira en lui en proportion de sa désobéissance, jusqu'à ce qu'il apostasie entièrement de Dieu et de ses voies. 12:118.

Au nom du Seigneur Jésus-Christ, je commande aux Anciens d'Israël, à ceux qui ont pris l'habitude de se saouler, de cesser dorénavant de prendre des boissons fortes. Certains penseront peut-être que dès qu'ils s'en iront d'ici ils en auront besoin. Laissez-moi être votre médecin dans ce domaine. Tant que vous êtes capables de marcher et de vous occuper de vos affaires, c'est de la sottise que de dire que vous avez besoin de spiritueux pour vous maintenir en vie. La constitution que vous avez doit être nourrie et chérie; et lorsque nous introduisons dans l'organisme quelque chose qui le force et le stimule au-delà de ses capacités naturelles, cela raccourcit la vie. Je suis suffisamment médecin pour savoir cela. Lorsque vous êtes fatigués et que vous pensez que vous avez besoin d'un peu de spiritueux, prenez du pain et du beurre ou du pain et du lait, et couchez-vous et reposez-vous. Ne travaillez pas si dur que vous croyiez nécessaire de vous saouler à moitié pour conserver votre courage. Si vous suivez cet avis, vous serez pleins de vie et de santé, et vous augmenterez votre intelligence, votre joie et votre confort. 7:337.

Je demande de nouveau aux autorités de l'Église dans leurs diverses localités de retrancher de notre société ceux qui ne cessent pas de se saouler. 7:338.

Je commande formellement que l'on cesse de boire de l'alcool. Si j'avais l'influence que le monde m'attribue, je ne laisserais pas un seul ivrogne, voleur ou menteur dans notre société. Je ne professe pas avoir cette influence, mais je peux élever la voix contre ces maux. 1:337.

Cette Parole de Sagesse, qui est censée être devenue périmée et n'être plus en vigueur, est, comme tous les commandements de Dieu, autant en vigueur aujourd'hui que dans le passé. Elle contient la vie, la vie éternelle - la vie qui est maintenant et la vie future. 12:209.

C'est un bon conseil que le Seigneur désire que son peuple observe, afin qu'il vive sur la terre jusqu'à ce que soit remplie la mesure de sa création. Tel est le but que le Seigneur avait en vue lorsqu'il a donné cette Parole de Sagesse. Elle donnera beaucoup de sagesse et d'intelligence à ceux qui l'observent, améliorant leur santé, donnant de la force et de l'endurance aux facultés de leur corps et de leur esprit jusqu'à ce qu'ils soient remplis d'années sur la terre. Ce sera leur bénédiction s'ils observent sa parole de bon cœur et avec fidélité devant le Seigneur. 12:156.

L'humanité ne s'attacherait pas à ces articles inutiles sans le poison qu'ils contiennent. Les propriétés empoisonnées ou narcotiques des spiritueux, du tabac et du thé sont la raison pour laquelle ceux qui les utilisent les aiment tant. 13:276.

Je dis à tous les Anciens d'Israël, si cela vous rend malades et si endormis que vous ne pouvez rester hors du lit si vous n'avez pas du tabac, allez au lit et restez-y. Combien de temps? Jusqu'à ce que vous puissiez vous lever et vous occuper de vos affaires comme des hommes raisonnables, comme des hommes qui ont la tête sur les épaules et qui ne sont pas dominés par leurs appétits ridicules. J'ai dit à ma famille, je dis maintenant à toutes les sœurs de l'Église, si vous ne pouvez vous lever et faire votre lessive sans une tasse de thé le matin, allez au lit et restez-y. Combien de temps? Jusqu'à ce que l'influence du thé ait quitté votre organisme. Cela prendra-t-il un mois? Cela ne fait rien; si cela prend trois mois, six mois, ou un an, il vaut mieux rester au lit jusqu'à ce que l'influence du thé, du café et de l'alcool ait abandonné l'organisme, afin que vous puissiez vaquer à vos affaires comme des personnes raisonnables, plutôt que de céder à ces habitudes ridicules. Elles détruisent l'organisme humain, elles subtilisent l'argent de vos poches et privent les pauvres des objets essentiels à la vie. 13:278.

Les sœurs demanderont peut-être: "Que pouvons-nous faire?" Gouvernez vos passions, et faites preuve de foi jusqu'à ce que vous soyez à même de gouverner et de diriger vos appétits, au lieu de boire du thé, du café et des boissons brûlantes. C'est là un des plus petits devoirs que je puisse imaginer. Permettez à votre corps d'avoir des formes naturelles, et prenez également la peine de laisser le corps de vos filles grandir naturellement, et enseignez-leur à quoi il sert, et qu'elles doivent, par la foi, vaincre tous les péchés qui les assaillent et toutes les passions et tous les appétits impies. 8:283.

Et maintenant que nous avons commencé à observer la Parole de Sagesse, n'offrez jamais à votre résolution une tasse de thé ou de café, car aussi sûr que vous les offrirez une fois à la résolution, elle suppliera pour en ravoir. Gardez la Parole de Sagesse - aidez les pauvres, nourrissez les affamés et vêtez les nus. Qu'on ne puisse jamais dire du territoire d'Utah qu'un pauvre a dû aller à la maison suivante pour avoir un morceau à manger. 12:54-55.

Beaucoup de nos sœurs pensent qu'elles ne peuvent vivre sans thé. Je vous dirai ce que nous pouvons faire, je l'ai souvent dit à mes frères et à mes sœurs - s'ils ne peuvent vivre sans thé, sans café, sans brandy, sans whisky, sans vin, sans bière, sans tabac, etc., ils peuvent mourir sans eux. Cela ne fait pas l'ombre d'un doute. Si nous avions la volonté que nous devrions avoir, nous vivrions sans eux et mourrions sans eux. Que la mère s'imprègne l'organisme de ces influences narcotiques, lorsqu'elle amène des enfants sur la terre, que fait-elle? Elle jette les bases de la faiblesse, des palpitations de cœur, des affections nerveuses et de beaucoup de maux et de maladies dans l'organisme de ses enfants qui les affligeront du berceau au tombeau. Est-ce juste ou injuste, bon ou mauvais? Que mes sœurs se posent la question à elles-mêmes et répondent, et la conclusion à laquelle toutes arriveront est celle-ci: "Si je fais du mal à mon enfant, je pèche.. " 13:276.

La semaine dernière j'ai reçu un mot d'une sœur dans lequel étaient inclus trois dollars; je ne puis dire son nom, car elle ne l'a pas donné. Elle dit qu'elle n'avait plus bu de thé depuis la conférence, et elle avait épargné trois dollars, qu'elle m'envoyait pour faire du bien. J'ai pensé: Dieu la bénisse, et elle sera bénie aussi sûr qu'elle vit." 12:52.

Si vous observez fidèlement la Parole de Sagesse, vous aurez votre dollar, vos cinq dollars, vos cent dollars, oui, vous aurez vos centaines de dollars a dépenser à ce qui vous sera utile et profitable. Pourquoi continuerons-nous a pratiquer dans notre vie ces habitudes pernicieuses qui ont déjà sapé les bases de la constitution humaine et raccourci la vie de l'homme au point qu'une génération passe en une courte période de vingt-sept à vingt-neuf ans? La force, la puissance, la beauté et la gloire qui ornaient autrefois la forme et la constitution de I'homme ont disparu devant les influences mortelles des appétits désordonnés et de l'amour de ce monde. La santé, la puissance et la beauté qui ornaient autrefois la forme noble de l'homme doivent être rendues à notre race; Dieu désire que nous nous livrions à cette grande œuvre de rétablissement. Ne jouons donc pas avec notre mission en nous livrant à l'usage de substances nocives. Elles jettent dans l'organisme des hommes les bases de la maladie et de la mort, celles-ci sont transférées à leurs enfants, et une nouvelle génération d'êtres humains faibles entre dans le monde. Ces enfants n'ont pas assez d'os, de nerfs, de muscles et de constitution et sont peu utiles à eux-mêmes ou à leurs semblables; ils ne sont pas préparés pour la vie. 12:118.

Un homme qui s'abandonne à une habitude quelconque qui est pernicieuse pour le bien général, dans son exemple et son influence, n'est pas seulement son propre ennemi, mais l'ennemi de la collectivité dans le domaine de l'influence que cette habitude exerce. Un homme qui ne veut pas sacrifier une habitude pernicieuse pour le bien que cela ferait à la collectivité est, c'est le moins qu'on en puisse dire, tiède dans ses désirs et ses souhaits vis-à-vis du progrès public et général. Nous voyons que les tout premiers enseignements, pour ainsi dire, que les premiers anciens de l'Église ont reçus concernaient ce qu'il fallait manger, ce qu'il fallait boire et comment ordonner leur vie naturelle, afin d'être unis aussi bien temporellement que spirituellement. C'est le grand dessein que Dieu a en vue quand il envoie dans le monde, par ses serviteurs, l'Évangile de vie et de salut. 12:158.

Il y a plus de force et de nourriture dans un bol de gruau à l'eau que dans le thé; et il n'y a pas d'influence mauvaise dans le gruau à l'eau, mais il y en a dans le thé et le café. 1:350.

Vivez longtemps - Prenez soin de vous-mêmes, vivez aussi longtemps que vous pouvez, et faites tout le bien que vous pouvez. 4:302.

Le premier principe qui se rapporte à l'intelligence que Dieu nous a conférée, c'est de savoir comment conserver l'organisme dont nous sommes actuellement dotés. C'est le premier devoir que l'homme a vis-à-vis de son existence, dont la connaissance l'amènerait à utiliser tous les efforts en vue de la conservation de sa vie sur la terre jusqu'à ce que son œuvre ici-bas soit terminée. 8:281.

L'Église et le royaume ne vous exhortent pas à vous préparer à mourir, mais notre devise est de nous préparer à vivre et de nous améliorer autant que nous le pouvons dans l'au-delà afin de jouir d'un état d'intelligence, de sagesse, de lumière, de connaissance, de puissance, de gloire et d'exaltation plus grand. Cherchons donc à étendre au maximum la vie actuelle, en observant toutes les lois de santé et en équilibrant comme il le faut le travail, l'étude, le repos et les distractions, et ainsi nous préparer à une vie meilleure. Enseignons ces principes à nos enfants, afin que, au matin de leur vie, ils apprennent à jeter les bases de la santé, de la force, de la constitution et de la puissance de la vie dans leur corps. 11:132.

Tel est le devoir de la famille humaine, au lieu de gaspiller sa vie et la vie de ses semblables, et le temps précieux que Dieu nous a donné pour nous améliorer l'esprit et le corps en observant les lois de la vie, pour que la longévité de la famille humaine commence à revenir. Bientôt, selon les Écritures, les jours de l'homme seront comme les jours d'un arbre, mais ce jour-là les hommes ne mangeront ni ne boiront comme ils le font maintenant; s'ils le font, leurs jours ne seront pas comme ceux d'un arbre, à moins que ce ne soit un arbre dont la vie est très courte. Voilà de quoi nous devons nous occuper. 14:89.

Nous essayons de devenir naturels dans nos habitudes, et nous efforçons d'accomplir le but et le dessein de notre création. 13:233.

Les pères et les mères ont jeté les bases de beaucoup de ces maladies, de génération en génération, jusqu'à ce que les hommes soient réduits à leur état actuel. Il est vrai qu'il en est qui vivent de cinquante à quatre-vingt-dix ans, mais, c'est quelque chose d'extraordinaire que de voir un homme qui a cent ans, ou une femme qui en a quatre-vingt dix. À cause de leur façon de manger, de se reposer, de travailler et de faire ceci et cela de travers, dans de mauvais buts, au mauvais moment, les hommes ont jeté les fondements d'une vie courte. 2:269.

Mères et filles d'Israël qui faites cela, comment pouvez-vous espérer vivre pour accomplir œuvre que le Seigneur vous a confiée? Vous vous levez le matin et prenez votre tasse de thé, votre jambon frit, votre bœuf froid et vos tartelettes, et tout ce dont il vous est possible de vous bourrer l'estomac, jusqu'à ce que vous saturiez votre organisme et jetiez les bases de la maladie et de la mort. La mère dit: "Mange donc, ma petite fille, tu es malade; prends un morceau de tarte, un toast, ou de la viande, ou un peu de thé ou de café; tu dois prendre quelque chose." Mères d'Israël, pareille façon de faire provoque la maladie, et vous posez des fondements qui retrancheront la moitié ou les deux tiers de la vie de vos enfants. 12:37.

Manger pour avoir la santé - Au lieu de faire le travail de deux jours en un, la sagesse recommande à nos sœurs et à toutes les autres personnes que si elles désirent une longue vie et une bonne santé, elles permettent au corps, après suffisamment d'efforts, de se reposer avant d'être entièrement épuisé. Lorsqu'ils sont épuisés, certains prétendent qu'ils ont besoin de stimulants sous forme de thé, de café, de spiritueux, de tabac ou de l'une de ces drogues qu'on prend souvent pour donner un coup de fouet aux forces défaillantes afin de faire des efforts plus grands. Mais au lieu de ce genre de stimulants, ils doivent récupérer par le repos. Travaillons moins, usons moins, mangeons moins, et nous serons beaucoup plus sages, plus sains et plus riches qu'en agissant comme nous le faisons maintenant. Il est difficile de trouver quelque chose de plus sain à boire qu'une bonne eau froide, comme celle qui nous vient des sources et des neiges de nos montagnes. Voilà ce que nous devons boire. Cela doit être notre boisson en tous temps. Si nous buvons constamment même la bière de malt que nous faisons de notre orge et de notre blé, notre santé en sera plus ou moins affectée. On dira que certains hommes qui utilisent des spiritueux et du tabac sont en bonne santé, mais je prétends qu'ils seraient en bien meilleure santé s'ils ne les utilisaient pas, car alors ils auraient droit aux bénédictions promises à ceux qui observent les conseils donnés dans la "Parole de Sagesse". Un petit nombre de personnes qui se sont adonnées à l'usage des boissons brûlantes, etc., sont parvenues à l'âge de quatre-vingts, quatre-vingt-trois et quatre-vingt-quatre ans, mais si elles ne s'étaient pas livrées à de pareilles habitudes, elles auraient pu atteindre l'âge de cent ou cent et cinq ans. 12:122.

Je ne veux pas dire qu'il faut se passer de nourriture et se mettre à jeûner. Cela c'est l'autre extrême. Une quantité suffisante de nourriture qui convienne à l'estomac, c'est quelque chose de sain et c'est cela que l'on doit prendre. Les vieillards, les gens mûrs, les jeunes et les enfants ne doivent jamais se passer de nourriture jusqu'à ce que leur estomac soit faible, exigeant quelque chose pour soutenir leur organisme et continuer à subir cela; car cela jette les bases de la faiblesse et cette faiblesse invitera la maladie. Mais gardez l'estomac dans un état parfaitement sain. Je ne veux pas dire qu'il faut jeûner, mais manger modérément; et si mes sœurs retournent chez elles et commencent à adopter cette règle, vous verrez que vous commencerez à aller mieux, que vos enfants et vos voisins iront mieux. Nous ne nous attendons pas à ce que tous soient à l'abri des maladies. J'ai eu beaucoup de maladies dans ma vie. Je ne m'attends pas à être à l'abri des maux, de la faiblesse, de la débilité et de la maladie qui se jettent sur la famille humaine, mais nous pouvons amender notre façon d'agir et amender notre vie en étant prudents; je désire que les sœurs comprennent cela et adoptent ces instructions. 19:68.

Les citoyens de cette ville sont modérément aisés; beaucoup ont des fruits en abondance et en jouissent. Il est très sain pour eux et pour leurs enfants d'en manger en leur saison. 11:141.

Quand nous sommes devenus plus riches et avons construit des maisons chaudes et avons vécu plus luxueusement, absorbant des gâteaux sucrés, du pudding aux prunes, du rosbif, etc., nous avons eu plus ou moins de maladies parmi nous. 13:142.

Allez dans leurs maisons, et vous y trouverez du bœuf, du porc, des tartes aux pommes, des tartes au flan, des tartes au potiron, des mince-pies et tout le luxe, et ils vivent de manière à raccourcir leurs jours et les jours de leurs enfants. Vous pouvez penser que ces choses n'ont pas beaucoup d'importance; elles n'en ont plus si on ne les observe pas, mais qu'on les observe et elles jettent les bases de la longévité, et ils commenceront à vivre leurs jours jusqu'au bout, non seulement cent ans, mais bientôt des centaines d'années sur la terre. Pensez-vous qu'ils se bourreront alors de thé et de café, peut-être d'un coup de blanc avant le petit déjeuner et un peu avant d'aller au lit, et puis du beurre, du porc, du mouton, des sucreries et de la pâtisserie, le matin, à midi et le soir? Non. Vous verrez qu'ils vivront comme nos premiers parents, de fruits et d'un peu de nourriture simple et ils ne surchargeront jamais l'estomac. 12:27.

Supposez qu'il m'arrive de dire: "Viens, ma femme, faisons un bon dîner aujourd'hui"; qu'est-ce qu'elle aura? Du porc et du bœuf bouilli, étuvé, rôti et des pommes frites, des oignons, du chou et des navets, du flan, des œufs, des tartes de toutes sortes, du fromage et des sucreries. 2:269.

Nous avons besoin d'une réforme complète dans le domaine de ce que nous mangeons et de ce que nous buvons, et sur ce point je m'exprimerai sans ambages, et je serai content si le peuple écoute, croit et obéit. Si le peuple était disposé à recevoir la vraie connaissance des cieux en ce qui concerne ce qu'il doit manger, il cesserait de manger de la viande de porc. Je sais cela aussi bien que Moïse, et sans le mettre dans un code de commandements. Le bœuf, qui se nourrit de notre herbe de montagne, est la nourriture la plus saine dont nous ayons besoin actuellement. Le bœuf ainsi engraissé est aussi bon que la viande sauvage et est très différent de par sa nature de la viande nourrie dans l'étable. Mais nous pouvons manger du poisson; je demande aux gens de cette communauté: qui vous empêche d'élever de la volaille pour avoir les œufs, qui vous empêche de cultiver des fruits de toutes sortes qui fleuriront dans les différentes parties de ce territoire? Il n'y a pas eu un jour pendant tout l'hiver où je n'ai pas eu des pêches fraîches et une grande quantité de pommes et de fraises. Qui empêche quelqu'un de cette communauté d'avoir ces différentes espèces de nourriture dans sa famille? Le poisson est la nourriture la plus saine que nous puissions manger, à l'exception des légumes et des fruits, et deviendra avec eux un menu très sain. 12:192.

Quand nous faisons un voyage dans les colonies et nous arrêtons chez les frères, c'est: "Frère Brigham, permettez-nous de manifester nos sentiments envers vous et vos compagnons." Je leur dis de le faire, mais de me donner une galette de maïs; j'aime encore mieux cela que leurs tartes et leurs sucreries. Donnez-moi quelque chose qui entretient la nature et laisse mon estomac et mon organisme tout entier prêts à recevoir l'Esprit du Seigneur et être à l'abri des maux de tête et des maux de toute espèce. La nation américaine tout entière se tue avec ses vices et ses excès. Ils avalent en trois minutes ce qu'un homme devrait manger en une demi -heure, engloutissant leur nourriture comme le quadrupède canin sous la table, qui, lorsqu'on lui jette un morceau de viande, l'avale avant que vous puissiez dire ouf. Si vous voulez une réforme, appliquez le conseil que je viens de vous donner. Passez-vous de vos plats multiples et soyez-en sûrs, vous ferez beaucoup pour préserver votre famille de la maladie et de la mort. Si on adoptait cette méthode dans votre communauté, je n'hésite pas à dire que cela ajouterait dix ans à la vie de nos enfants. Cela en vaut bien la peine. 13:153-154.

Si nous voulons que les jours de l'homme reviennent, nous devons cesser de vivre d'une manière extravagante. Quand les hommes vivront jusqu'à l'âge d'un arbre, c'est qu'ils se nourriront de fruits. Les mères, pour avoir des enfants pleins de vie et de jours, doivent cesser de boire de l'alcool, du thé et du café, afin que leur organisme soit exempt d'effets mauvais. Si toutes les femmes de notre Église cessent maintenant de boire du thé, du café, de l'alcool et tous les autres stimulants puissants, et vivre de légumes, etc., il ne se passera pas beaucoup de générations que les jours de l'homme reviennent. Mais il faudra des générations pour supprimer tout à fait les influences des substances nocives. 8:63.

La vie en plein air - On ne doit pas avoir peur de vivre en plein air, ni de dormir en plein air. Notre pays est beaucoup plus sain que les plaines des États ou que beaucoup d'endroits de l'ancien monde. 4:92.

Un bon air pur est le plus grand soutien de la vie animale. Nous pouvons nous passer pendant un certain temps des autres éléments de la vie, mais ceci est essentiel à chaque instant; de là la nécessité de demeures bien aérées, surtout les chambres occupées pour dormir On peut vivre plus longtemps sans eau et sans nourriture que sans air, et l'eau a plus d'importance que la viande et le pain. 8:168.

L'air extérieur est ce dont on a besoin pour avoir la santé, il est bon que l'on campe à l'extérieur. Les maisons fermées font du tort à la santé; si on rasait toutes nos maisons et si nous étions obligés de vivre dans nos chariots et dans nos tentes, nous serions d'année en année en meilleure santé que nous ne le sommes maintenant. Une bonne maison est confortable et très pratique, nous donne du plaisir et est assez saine quand elle est bien aérée. 2:284.

Qu'est-ce qui donne des rhumes et rend les gens malades? On entend beaucoup de gens dire: "Je n'ai pas eu de rhume cet automne jusqu'au moment où je suis entré dans notre nouvelle maison." Des frères et des sœurs qui sont venus en ville après avoir vécu dans les canyons et ceux qui sont arrivés des États cette saison, sont arrivés dans des maisons chaudes; c'est cela qui leur donne des rhumes; en privant leurs poumons des avantages que leur organisme est conçu pour recevoir de l'atmosphère. 4:91.

Nous devons avoir beaucoup d'air frais et pur. Si on garde les enfants dans des chambres fermées, ils deviennent faibles et débiles. Qu'ils dorment là où ils peuvent avoir beaucoup d'air pur, dans des pièces bien aérées, ou à l'extérieur, en été, en un lieu sûr; ce sera extrêmement profitable pour leur santé. 12:218.

L'exercice et la vigueur mentale - Savez-vous que vous avez la possibilité de vivre de manière à être en tout temps maîtres de votre esprit? Veillez à garder votre corps en vie et dans la santé, et vous serez à même de dominer votre esprit. 8:13.

Mon esprit se fatigue, et celui de certains d'entre vous peut-être aussi. Si c'est le cas, allez donner de l'exercice à votre corps. 6:148.

Dans l'Est, il y avait un homme qui devenait fou à certains moments, et puis revenait à ses sens. Un de ses voisins lui demanda ce qui le rendait fou, il répondit: "Je me mets à penser et à penser, jusqu'à ce que finalement mes pensées m'emportent si loin que je ne suis pas toujours capable de revenir." Pouvez-vous penser trop pour l'esprit qui se trouve dans votre corps? Oui, et c'est un sujet sur lequel je désire que les frères soient instruits et que le peuple comprenne. L'esprit est la partie intelligente de l'homme, et il est intimement lié au tabernacle. Faites travailler excessivement cette partie intelligente, et elle finira par vaincre le tabernacle, l'équilibre sera détruit et l'organisme tout entier dérangé. Beaucoup de gens se sont dérangés en pensant trop. La partie pensante est la partie immortelle ou invisible, et c'est cela qui accomplit le travail mental; ensuite le tabernacle, qui est formé et organisé dans ce but exprès, réalise ou exécute le résultat de ce travail mental. Que le corps travaille avec l'esprit et qu'ils agissent ensemble, et vous aurez, à peu d'exception près, une personne forte spirituellement et physiquement, puissante physiquement et mentalement. Quand vous trouvez la faculté pensante parfaitement active dans une personne saine, elle doit mettre l'organisme en action, et le résultat de la réflexion est mis à exécution, et le but est atteint. Chez pareille personne, vous voyez se combiner la santé et la force mentale et physique, dans leur perfection. 3:247.

Quant à la santé, il est beaucoup plus sain de marcher que d'aller à cheval, et c'est mieux de toutes les manières. 4:103.

Beaucoup de personnes sont constituées de telle façon que si vous les mettez dans un salon, leur entretenez un bon feu, leur donnez du thé, du gâteau, des sucreries, etc., et les soignez tendrement, leur donnant des bains de pieds et les mettant au lit, elles mourront en peu de temps; mais jetez-les sur des bancs de neige, elles vivront beaucoup d'années. Frère Heywood aurait été dans sa tombe il y a bien longtemps s'il n'avait pas mené une vie en plein air, et il en va de même d'autres; mais il est de nouveau ici, et nous avons le plaisir de le voir. 4:295.

Différences physiologiques - L'étude et la pratique de l'anatomie et de la chirurgie sont très bien; elles sont mécaniques et on en a souvent besoin. Ne pensez-vous pas qu'il soit nécessaire de donner parfois des médicaments? Oui, je peux voir les visages de cette assemblée, mais je n'en vois pas deux qui soient les mêmes; et si je pouvais voir votre système nerveux et voir le fonctionnement de la maladie, depuis le sommet de votre tête jusqu'à la plante de vos pieds, je verrais les mêmes différences que je vois dans votre physionomie - il n'y en aura pas deux qui soient exactement les mêmes. Les docteurs font des expériences, et s'ils trouvent un médicament qui aura l'effet désiré sur une personne, ils en concluent qu'il est bon pour tout le monde; mais il n'en est pas ainsi, car à la deuxième personne à qui on administre ce médicament, qui a apparemment la même maladie, cela pourrait produire la mort. Si vous ne savez pas cela, vous n'avez pas l'expérience que j'ai eue. Je dis que si un homme ou une femme qui administre un médicament pour aider l'organisme humain à vaincre la maladie ne comprend pas et n'a pas cette connaissance intuitive par l'Esprit que tel article est bon pour telle personne à ce moment précis, il ou elle ferait mieux de le laisser là. Laissez les malades se passer de nourriture, prendre un petit quelque chose pour leur nettoyer l'estomac, les entrailles et le sang et attendre patiemment, et que la nature ait le temps de l'emporter sur la maladie. 15:225.

Nourrir les enfants - Mères, si vous voulez faire le bien, ne laissez pas vos fils et vos filles prendre du thé ou du café, tandis qu'ils sont sous votre protection. 11:352.

Il y a des mères qui, lorsqu'elles attendent des enfants, aspirent à boire du thé et du café ou du brandy et d'autres boissons fortes; si elles cèdent à cette influence, la prochaine fois elles en voudront davantage et la fois suivante encore, et jetteront ainsi les bases de l'ivrognerie chez leurs enfants. Un appétit est engendré, cultivé et créé chez l'enfant, et c'est un miracle si celui-ci ne devient pas un ivrogne invétéré quand il grandit. 2:270.

Les bébés, les enfants, les jeunes gens et les jeunes filles, par milliers, par dizaines de milliers, meurent prématurément à cause des maladies introduites dans leur organisme par leurs parents. 13:276

Sœurs, veillez à faire attention et instruire celles qui ne sont pas ici aujourd'hui, à adopter cette règle: Empêchez vos enfants de manger de la viande et surtout de la viande grasse; qu'ils boivent une composition au lieu d'eau malsaine; qu'ils mangent un peu plus de bouillie d'avoine; qu'ils mangent frugalement et ne surchargent pas l'estomac pour le rendre malade. Qu'il s'agisse d'un enfant ou d'une personne d'âge mûr, quand l'estomac est surchargé, cela donne une fièvre; cette fièvre crée une maladie, jusqu'à ce que la mort soulage la personne qui souffre. 19:68.

Beaucoup de maris deviennent malades et beaucoup d'enfants meurent prématurément en mangeant de la nourriture mal préparée, par suite d'ignorance ou d'insouciance. 10:28.

Les enfants doivent avoir du lait, du pain, de l'eau et des pommes de terre; et tout ce qui pourrait jeter les fondements d'une maladie doit être systématiquement refusé à leur estomac, afin qu'ils n'acquièrent pas pour des substances pernicieuses un appétit, qui, une fois contracté, ne peut être facilement vaincu et peut-être pas du tout. 2:21

Je vais vous dire comment vous pouvez avoir la santé. Donnez un peu de lait à vos enfants le matin. Donnez-leur un peu de pain avec cela - pas du pain mou, enseignez à vos enfants à manger la croûte, le pain bien cuit, que les Américains appelleraient rassis, mais pas les Anglais. Enseignez-leur à manger cela, et à manger frugalement. Au lieu de boire de l'eau malsaine, faites-la bouillir et laissez-la refroidir. Si les enfants ont le moindre trouble en été, et ont les intestins faibles, faites un thé léger de carottes, sucrez-le avec du pain de sucre et mettez un peu de bonne crème dedans; et que les enfants prennent l'habitude de boire une composition au lieu d'eau froide. Mères, empêchez les enfants de manger de la viande; qu'ils mangent des légumes qui sont bien mûrs, et du pain bien cuit, pas mou. Ne mettez pas votre pain dans le four avec un feu suffisamment fort pour le brûler avant qu'il soit entièrement cuit, mais avec une chaleur lente, et qu'il reste jusqu'à ce qu'il soit parfaitement cuit, et je préférerais, pour moi-même, qu'un pain ne soit pas plus épais que mes deux mains - voyez leur épaisseur - et je voudrais que la croûte soit aussi épaisse que ma main. 19:67.

Faites attention à votre corps, soyez prudents dans la dépense de votre énergie, car lorsque vous serez vieux, vous aurez besoin de la force que vous gaspillez maintenant. Préservez votre vie. Ce n'est que lorsque vous connaîtrez et pratiquerez cela que vous serez de bons soldats et des intendants sages. 8:136 137.
 

 

l Accueil l Écritures l Livres l Magazines l Études l Médias l Art l